Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de connaitre les classes restantes dans l'école où je serais à la rentrée mais un autre poste reste vacant car la directrice n'a aucune nouvelle de cette personne. je ne peux pas encore choisir le niveau (MS ou MS/GS). je connais les moyens mais pas du tout les grands et je ne sais pas du tout comment peut s'organiser un double niveau en maternelle.

je suis preneuse de tout vos bons conseils :P

Posté(e)

Je suppose que tu organises ta classe à un niveau de maternelle en ateliers... ce n'est pas plus compliqué pour 2 niveaux, ne serait-ce que par le degré de difficultés des séances.

Cà se complique quand tu commences à en avoir 3 ou 4 donc pas de soucy! Et oui Sourimimi, j'écris soucy!! Si si, je t'ai entendue d'ici !

En parlant de multiniveaux, je ne sais pas pour vous, enseignants en maternelle unique, mais en ce qui me concerne, mon emploi du temps est pire que celui du ministre de l'enseignement, tant il est structuré... Quoi que... :rolleyes:

Posté(e)
je viens de connaitre les classes restantes dans l'école où je serais à la rentrée mais un autre poste reste vacant car la directrice n'a aucune nouvelle de cette personne. je ne peux pas encore choisir le niveau (MS ou MS/GS).

Si l'autre ne se manifeste pas, choisis le niveau ! Après tout, si elle ne se manifeste pas, c'est que cela lui est égal, et puis MS ou MS-GS, il n'y a pas une grande différence ! :rolleyes:

Posté(e)

C'est difficile de s'imposer quand on arrive dans une école :huh:

Dans la mienne, c'est le même topo, nous sommes 3 nouveaux et il y a 2 PS et 1 GS. Je suis la première à m'être manifestée, pas de nouvelles des autres, mais le directeur m'a dit que nous nous répartirions les classes le 1er septembre :(

Posté(e)

J'ai eu une MS/GS en stage. Je peux te filer mes fiches de prép si tu vois ce que je veux dire !!! :wub:;););):wub:

Posté(e)

cagory moi je les veux bien tes fiches de preps...si ça ne t'embête pas...mon mail bennick@free.fr...Je vais aussi avoir des MS/Gs en septembre.

Merci

Annick

Posté(e)

merci ma cagory!!! :wub::wub::wub:

la directrice de l'ecole m'a dit que si la 2eme personne était une pe2 sortante comme moi ou un pe plus expérimentée, je choisirai la classe car etant la première a me manifestée mais si cette classe est prise par une LC il serait preferable que je prenne le double niveau (ce que je comprends tout à fait!).

en regardant sur la liste des nominations des pe2 cette personne ne figure pas ou alors il s'agit d'une MAD donc le mystere plane toujours :ph34r: !!

Posté(e)

Je souhaiterais voir un exemple d'emploi du temps pou une SM, puis pour une MS/GS. Cela me permettrai de comprendre la différence.

Posté(e)

:D:D

Sur le site en signature 2 emplois du temps : MS/GS et GS

MCD