Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Petite question, je vais être pour la première fois brigade à la rentrée.

J'aimerais savoir si c'est possible de demander son remplacement sans être mal vu par la suite par le service des remplaçants?...

J'explique : quand j'ai préparé le concours j'étais AVS dans une école au top avec des collègues au top avec qui je m'entends très bien. L'année suivante j'ai fait ma PE2 dans cette école (décharge de la directrice).

J'ai toujours gardé contact avec ces collègues, qui sont devenus plus que des collègues. J'ai de très bon contact avec les parents de cette école et je connais déjà presque tous les élèves.

La directrice part en congé maternité mi-octobre et donc j'aimerais vraiment effectuer son remplacement... Elle aussi, les collègues aussi et certains parents m'en ont déjà parlé...

D'où la question : comment faire? Une lettre? j'ai un peu de mal à la rédiger...

L'école est bien dans la circonscription de mon école de rattachement mais un peu éloigné (35 km) mais plus proche de mon domicile...

Vous pensez que j'ai une chance ?

Qui a déjà rédigé une telle lettre et pourrait m'aider???

Merci !!!

Posté(e)

Rien ne t'empêche de faire une demande, qui ne tente rien n'a rien, je ne pense pas que tu seras mal vue pour ça.

Quand j'étais remplaçante, une collègue de mon Ecole de rattachement est partie en congé mat et j'ai demandé à l'inspection pour faire son remplacement bien que je sois ZIL à l'époque et non brigade donc pas censée faire des remplacements longs.

Ce qui a joué en ma faveur, c'est que c'était dans mon Ecole de rattachement donc ça ne leur coutait rien. Après à 35 km de l'école, ça risque de coincer... C'est quelle type d'école? Parce que par exemple si c'est en ZEP, ça peut jouer en ta faveur.

Pour la demande, j'avais juste appelé la personne qui gérait mes remplacements, je n'avais pas fait de courrier.

Posté(e)

Ca ne coûte rien de demander. Par contre, je ne fais pas de courrier, je m'arrange avec la secrétaire. C'est ma 4eme année de remplacements et je vais certainement appeler un peu avant la rentrée ma circonscription pour savoir s'il y a des congés longs (ils peuvent être bloqués pour un débutant ou pour quelqu'un qui doit être inspecté) .

Si l'un d'eux me plaît, je dis qu'il m'intéresse. Sinon, je dis que je préfère attendre la rentrée pour être appelée. De toute façon, on aura tous une place, court ou long, alors si on peut choisir... :wink:

Pour ma 2e année, c'est ce que j'ai fait et j'ai remplacé un congé mat PS-MS jusqu'à Noël à côté de chez moi. Puis j'ai appelé juste avant Noël et autre congé mat MS jusqu'en juillet!

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos deux réponses.

Non ce n'est pas une école en ZEP, c'est une petite école de campagne...

Posté(e)

Tu peux toujours demander, mais pas besoin de lettre, juste un appel.

Sinon, si t'oses pas, c'est pas mal de demander à la directrice qu'elle le suggère à la secrétaire à l'occasion.

J'ai tourné sur des écoles assez longtemps, je m'entendais bien avec les instits et quand il y avait des besoins les directeurs demandaient si j'étais dispo pour que se soit moi :wink:

Posté(e)

Tu peux toujours demander, mais pas besoin de lettre, juste un appel.

Sinon, si t'oses pas, c'est pas mal de demander à la directrice qu'elle le suggère à la secrétaire à l'occasion.

J'ai tourné sur des écoles assez longtemps, je m'entendais bien avec les instits et quand il y avait des besoins les directeurs demandaient si j'étais dispo pour que se soit moi :wink:

C'est ce que j'allais te suggérer. Dans mon école, quand un congé amt se profile et qu'un remplaçant est intéressé pour venir, la directrice passe un coup de fil à l'inspection pour demander au secrétaire. Jusqu'à présent, ça a toujours fonctionné.

Posté(e)

Personnellement, je ne rédigerais pas de lettre mais je passerais juste un coup de fil à la secrétaire de circo pour lui en toucher deux mots :happy:

Posté(e)

Je rejoins ce qui a été dit précédemment. Il te suffit d'appeler la circonscription et de demander à la secrétaire si c'est possible, pas besoin de faire un courrier.

Je l'ai déjà fait et cela a toujours été accepté :smile: