Aller au contenu

Que pensez-vous de mon emploi du temps?


Messages recommandés

bonjour à toutes et tous.

Je me suis refait un emploi du temps pour cette année. Je reste sur mon poste de TPS(2) PS(15) MS(9). Pouvez-vous me dire s'il manque des choses, si vous en rajouteriez, en enlèveriez...

D'autre part, j'ai prévu de faire 2 groupes de MS (4/5) et 3groupes de TPS/PS (6/6/5) mais je ne sais pas trop comment faire tourner mes ateliers, sachant que je suis à 80% je comptais faire tourner les MS sur la journée (2 ateliers le matin, 2 ateliers l'aprem en inversant les groupes) et pour les PS faire tourner sur mes 3 jours (3ateliers le matin, 3 ateliers l'aprem) Qu'en pensez-vous?

N'hésitez pas à me donner vos avis.

Merci à tous

emploi du temps.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ce qui me traverse l'esprit en lisant ton emploi du temps:

- 30 minutes de rituels, c'est long en PS et en MS! Mais peut être as tu inclus le rangement de l'accueil ou d'autres évènements.

- "Appliquer quelques règles d'hygiène" , le "quelques" me gêne mais là je chipote! Connaître et appliquer des règles d'hygiène élémentaires ???

- La place du goûter est discutable, d'ailleurs chez nous il n'existe plus sur pression du médecin de PMI et finalement cela ne manque à personne, ni aux enfants, ni aux parents, et encore moins aux enseignantes! Il y a peut être d'autres contraintes matérielles (salle de motricité) qui expliquent ce déroulement.

Je pense que la rotation que tu envisages sur les ateliers est bonne mais il te reste trois groupes en autonomie (en général sur trois tâches différentes) , un peu difficile à gérer. Tu peux aussi envisager de faire travailler ensemble les MS, en graphisme par exemple, il me semble possible de gérer un groupe de 9 et dédoubler le groupe quand cela est nécessaire (manipulation, jeux de ssociété...)

Bon courage et bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...