Aller au contenu

rentrée en tps ps ms gs


Messages recommandés

bonjour,

je vais avoir à la rentrée une classe de TPS PS MS GS (34 élèves) et au niveau des fournitures la collègue de l'an dernier n'a commandé que :

- 40 petits cahiers 48 pages

- 250 pochettes de ttes les couleurs

Elle m'a expliqué qu'en fin de période elle agrafait les feuilles d'activités et les mettait dans une pochette.

Avez-vous déjà procédé de cette façon? Est-il préférable dans ce cas, de faire,par période, une pochette par domaine?

Est-ce que certain(es) d'entre vous ont déjà utilisé un petit cahier comme cahier de vie? Cela me parait pas très pratique mais je n'ai pas de grand cahier, et si je passe une commande à la rentrée je risque d'attendre un moment avant de recevoir mes fournitures.

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, là, effectivement !

Perso, je te conseillerai de garder le petit cahier comme cahier comme cahier de liaison.

Le mieux dans ton cas serait peut-être de prendre contact avec les collègues des écoles maternelles alentours et de leur demander si elles n'auraient pas des cahiers d'avance à t'avancer en attendant l'arrivée de ta commande.

Entre collègues, on eput toujours s'aranger ...

Et niveau feutres et autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, là, effectivement !

Perso, je te conseillerai de garder le petit cahier comme cahier comme cahier de liaison.

Le mieux dans ton cas serait peut-être de prendre contact avec les collègues des écoles maternelles alentours et de leur demander si elles n'auraient pas des cahiers d'avance à t'avancer en attendant l'arrivée de ta commande.

Entre collègues, on eput toujours s'aranger ...

Et niveau feutres et autres ?

ok, merci pour les conseils. Je vais donc prendre les petits cahiers comme cahiers de liaison et si je ne trouve pas de grands cahiers ce sera un cahier de vie collectif!

Alors pour le reste, elle a commandé des crayons de couleurs mais m'a dit avoir "oublié" de commander des feutres mais qu'il en restait des vieux!!!

Il n'y a pas non plus de feuilles de couleurs, d'affiches....pas de perles ... (je vais donc devoir rapidement passer une commande quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier de vie, je préfère un classeur : j'évite ainsi de "gaspiller et détruire" des arbres. Je n'ai pas eu de soucis de feuilles déchirées.

Petit cahier = cahier de liaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais débuter en maternelle TPS PS MS GS en septembre après 3 ans au CP.

Pour ma commande j'ai prévu :

- petits cahiers => cahier de liaison

- petits cahiers de dessin => cahier du bonhomme qui suivra les élèves d'une année à l'autre

- il reste des cahiers de vie (à l'italienne) pour mes nouveaux élèves. Je continuerai sur le cahier de l'enseignante pour les PS (qui ont fait une année de TPS) et MS.

L'enseignante avait relié des feuilles plastiques entre elles à l'aide d'anneaux et elle disposaient les travaux des élèves dedans.

chaque élève avait son classeur dans un casier.

Je pense continuer de la même façon mais je vais utiliser des feuilles de différentes couleurs pour différencier les domaines.

Voila j'espère t'aider un peu.

Pour les consommables je n'ai pas commandé beaucoup puisqu'il reste un stock important dans l'école. L'atsem a fait le point.

Je complèterai ma commande en novembre je pense.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais avoir à la rentrée une classe de TPS PS MS GS (34 élèves) et au niveau des fournitures la collègue de l'an dernier n'a commandé que :

- 40 petits cahiers 48 pages

- 250 pochettes de ttes les couleurs

Elle m'a expliqué qu'en fin de période elle agrafait les feuilles d'activités et les mettait dans une pochette.

Avez-vous déjà procédé de cette façon? Est-il préférable dans ce cas, de faire,par période, une pochette par domaine?

Est-ce que certain(es) d'entre vous ont déjà utilisé un petit cahier comme cahier de vie? Cela me parait pas très pratique mais je n'ai pas de grand cahier, et si je passe une commande à la rentrée je risque d'attendre un moment avant de recevoir mes fournitures.

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Le budget est-il si limité?

ou alors comme elle partait elle n'a rien commandé d'autres?

En commandant cette semaine tu pourrais éventuellement avoir ta commande pour la rentrée, vois avec la directrice.

Elle n'a même pas commandé de feutres, crayons, peinture, encre, pinceaux, feuilles, gommettes, jeux, patafix, stylos, crayons, velleda??? :blink:

Niveau fournitures dans ma classe

- cahier de liaison petit format

- pas de cahier sinon, je relie tous les travaux des enfants pour en faire un "cahier" (environ une fois par mois)

- cahier de vie collectif dans un lutin (enfin 2, un à la maison et un à l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...