Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un peu hors sujet, mais je me dis que vous devez avoir la réponse à ma question. Le stage commence quand ? J'ai trouvé le 25 sur le net mais je ne sais pas si c'est national.

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Déborah76

5

• salazie

4

• linoléa

3

• Nadikaah

3

Posté(e)

Moi je ne les assure pas mais à Lyon ça commence ce lundi, le 22 donc!

Parce que la semaine d'après est incomplète à cause de la prérentrée.

Il fera 40° à Lyon l'occasion de tester un racourcissement des vacances d'été ....

Posté(e)

En fait, le livret c'est ma circo qui me le donne mais j'arrive pas à bien l'imprimer, les pages 2 et 3 sont superposées sur la même page :blink:

Et nous ça commence le 29 aout et on ne fait que 4 jours.

Posté(e)

Nous aussi, le stage RAN commence le 29 ...

Chaque élève a une fiche avec des cases cochées en ce qui concerne les points à travailler. Par contre, quand tu vois cocher "Nombres et calculs" c'est très voire "trop" vaste mais bon il faudra faire avec.

C'est pas mal de proposer quelque chose de ludique car effectivement ils devraient être en vacances.

Je me mets la semaine prochaine à tout préparer (jeux de dominos, de conjugaison ...).

Bon courage pour ceux qui reprennent lundi 22 !

Posté(e)

effectivement, nous, en isère on commence demain, le 22 et avec la chaleur ambiante, ça ne me motive pas vraiment et je n'ose même pas imaginer le niveau de motivation des élèves !! Il y a intérêt à ce qu'on s'amuse un peu. Je pense faire un portrait chinois secret et que les autres retrouvent qui est décrit, un concours de problème par groupe et s'il ne fait pas trop chaud des petits relais avec questions de français et maths pour démarrer... On verra ce que ça donnera.

Et puis, l'intérêt de reprendre le rythme avant la rentrée prend moins son sens cette année sachant que les élèves ont de nouveau 10 jours de vacances après le stage.

Je me dis malgré tout que pour les enfants qui n'ont pas fait grand chose de scolaire pendant l'été, ça permet malgré tout de réactiver deux ou trois processus...

Posté(e)

Nous le 25 !

Posté(e)

Moi mon sran commencera le 29...

J'aurai un groupe de 7 CM2 et comme je ne connais pas du tout ce niveau, je me demandais si certaines personnes seraient intéressées pour que l'on s'échange des jeux, texte, ou autre pour préparer ce stage ensemble. :smile:

Peut-être connaissez-vous même des adresses de blogs qui pourraient même nous inspirer :wub:

Apparemment je dois leur faire travailler:

- la résolution de problèmes

-la grammaire (analyse grammaticale)

- La conjugaison

- Les fractions

- la division

- la résolution de problème avec la division

- les décimaux

- les mesures

Moi en ce qui me concerne, je commençais toujours la matinée de stage par la phrase du jour, chaque élève copiait la phrase que je dictais sur leur cahier puis correction collective au tableau! Cela permettais de discuter sur pas mal de points! Donc je vous le recommande! :wink:

Posté(e)

Personne ne prépare ce stage? :cry:

Up, up, up!!!! :smile:

Posté(e)

Déborah: J'ai trouvé un domino des fractions sur le net.

Posté(e)

En fait, le livret c'est ma circo qui me le donne mais j'arrive pas à bien l'imprimer, les pages 2 et 3 sont superposées sur la même page :blink:

Et nous ça commence le 29 aout et on ne fait que 4 jours.

Je suis intéressée par le livret de ta circo car pour ma part aucune info!!!

Peux tu me l'envoyer par mail? jule06@gmail.com (je n'arrive pas à t'envoyer de MP)

Merci d'avance!

Posté(e)

Déborah: J'ai trouvé un domino des fractions sur le net.

Le domino m’intéresse. Tu l'as trouvé sur quel site?

Merci