sylvierst Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 En fait, le livret c'est ma circo qui me le donne mais j'arrive pas à bien l'imprimer, les pages 2 et 3 sont superposées sur la même page Et nous ça commence le 29 aout et on ne fait que 4 jours. Je suis intéressée par le livret de ta circo car pour ma part aucune info!!! Peux tu me l'envoyer par mail? jule06@gmail.com (je n'arrive pas à t'envoyer de MP) Merci d'avance! bonjour je suis interressée aussi par ce livret peut on avoir le lien? OU VOILA MON MAIL abcdef457@msn.com merci
delphes48 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 J'effectue ce stage à partir de lundi, sur 4 matinées. J'envisage de faire un temps de lecture, puis une dictée dont on analysera les phrases (sujet, verbe, conjuguer les verbes, GN...) Ensuite après une pause, un peu de calcul mental (compte est bon, multiplications) et des petits problèmes. Qu'en pensez-vous ? Je cherche aussi des jeux divers de français et de maths. je pense proposer un petit défi de recherche dans le dictionnaire, et j'ai trouvé un genre de jeu basé sur le trivial poursuit (que je vais essayer d'adapter), mais je cherche toutes les idées d'activités ludiques possibles...
salazie Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Je cherche des renseignements sur les sran et j'aimerai savoir combien d'heures on fait pendant ces stages? Sur quelle durée? combien de fois dans l'année? et la rémunération? Etant décharge je ne sais pas si je peux faire ces stages car aucun de mes directeurs ne m'en a parlait salazie
Déborah76 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Réponse à Salazie: Pour les stages de remise à niveau, tu travailles 3h le matin toute la semaine (sauf pendant la récré ) , le mercredi y compris. Tu peux faire ce stage 2 fois dans l'année en avril et juillet (ou aout). Au niveau de la paye, tu gagnes environ 350 euros pour avoir effectué ce stage. Tout le monde peut faire ces stages même en tant que décharge.
Déborah76 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Je dois travailler les fractions, les nombres décimaux, la géométrie et a résolution de problèmes pendant ce stage? Quelqu un a des choses sympas la dessus? Pour les dominos, je viens juste de les trover sur le net merci!!!!!
salazie Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Réponse à Salazie: Pour les stages de remise à niveau, tu travailles 3h le matin toute la semaine (sauf pendant la récré ) , le mercredi y compris. Tu peux faire ce stage 2 fois dans l'année en avril et juillet (ou aout). Au niveau de la paye, tu gagnes environ 350 euros pour avoir effectué ce stage. Tout le monde peut faire ces stages même en tant que décharge. Merci pour ta réponse Déborah76, je vais me renseigner pour l'année prochaine. salazie
del20160925 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Moi mon sran commencera le 29... J'aurai un groupe de 7 CM2 et comme je ne connais pas du tout ce niveau, je me demandais si certaines personnes seraient intéressées pour que l'on s'échange des jeux, texte, ou autre pour préparer ce stage ensemble. Peut-être connaissez-vous même des adresses de blogs qui pourraient même nous inspirer Apparemment je dois leur faire travailler: - la résolution de problèmes -la grammaire (analyse grammaticale) - La conjugaison - Les fractions - la division - la résolution de problème avec la division - les décimaux - les mesures Moi en ce qui me concerne, je commençais toujours la matinée de stage par la phrase du jour, chaque élève copiait la phrase que je dictais sur leur cahier puis correction collective au tableau! Cela permettais de discuter sur pas mal de points! Donc je vous le recommande! Il me semble que l'effectif maximum d'élèves par enseignant est de 6...au delà, cela me semble difficile de faire de l'individuel Personnellement je les fais pas mal travailler sur l'ordinateur( sites comme mathoumatheu, soutien67.free, ortholud....) en alternant avec des exos sur cahier ou fiches polycopiées, ou l'ardoise pour le calcul mental
salazie Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Qui définit le programme pendant ces stages? salazie
bicette Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Qui définit le programme pendant ces stages? salazie Ce sont les enseignants qui donnent les 2/3 points à travailler. Notre inspecteur a demandé que ce soient des compétences du socle commun. Attention, chez nous, l'enveloppe budgétaire se réduit ( évidemment ) comme peau de chagrin et beaucoup d'enseignants se sont retrouvés avec plus de 10 élèves. ça en a refroidi plus d'un...
salazie Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Attention, chez nous, l'enveloppe budgétaire se réduit ( évidemment ) comme peau de chagrin et beaucoup d'enseignants se sont retrouvés avec plus de 10 élèves. ça en a refroidi plus d'un... Ah oui quand même! Bientôt ce sera une classe entière vu le montant de la dette française! C'est dingue ça! Ca n'aura plus le même sens ces stages si on se retrouve avec plein d'élèves. salazie
Déborah76 Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 En tout cas, moi j'aurai 7 CM2. Ils nous ont dit qu'ils avaient dû augmenter les effectifs! Moi, j'aimerais bien les faire travailler sur ordinateur mais je ne sais pas si internet fonctionne dans l'école!
Messages recommandés