Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part j'ai "accompagné" quelques stages durant ces 2 dernières années, pour aider les enfants mais, je l'avoue, pour arrondir mes fins de mois ..

Or voilà que nous tombe dessus la nouvelle loi concernant la suppression de la " défiscalisation des heures supplémentaires

M'étant portée volontaire en juin, je trouve "illégal"- oui le mot me paraît juste - d'être pénalisée par le nouveau gouvernement !

Je vais passer dans la tranche imposable supérieure alors que mes revenus vont chuter avec ma mise en retraite dès le 1er septembre !

Je m'insurge donc contre le fait qu'une fois de plus nous ne sommes que des pions !

Quoique citoyenne respectueuse de la République je reste convaincue plus que jamais que .....

Selon que vous serez puissant ou misérable,

Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.....

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Déborah76

5

• salazie

4

• linoléa

3

• Nadikaah

3

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part j'ai "accompagné" quelques stages durant ces 2 dernières années, pour aider les enfants mais, je l'avoue, pour arrondir mes fins de mois ..

Or voilà que nous tombe dessus la nouvelle loi concernant la suppression de la " défiscalisation des heures supplémentaires

M'étant portée volontaire en juin, je trouve "illégal"- oui le mot me paraît juste - d'être pénalisée par le nouveau gouvernement !

Je vais passer dans la tranche imposable supérieure alors que mes revenus vont chuter avec ma mise en retraite dès le 1er septembre !

Je m'insurge donc contre le fait qu'une fois de plus nous ne sommes que des pions !

Quoique citoyenne respectueuse de la République je reste convaincue plus que jamais que .....

Selon que vous serez puissant ou misérable,

Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.....

T'as qu'à être malade...

Posté(e)

J'ai un autre souci ; mon mari a été muté, j'ai obtenu ma dispo à partir du 1er septembre, mais bien sûr tout s'est fait dans l'urgence et nous déménageons la semaine du Sran, à laquelle je me suis portée volontaire - j'ai su trop tard la mutation de monsieur.

Y-aurait-il un moyen de se désister du stage - sans passer par la case maladie imaginaire si possible. ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur un point: j'ai quelques élèves qui vont participer au stage d'été de la semaine prochaine. Je complétais une titulaire à mi temps cette année et ai eu son poste à temps complet pour la rentrée prochaine. Elle aimerait que je fasse un mot aux parents pour leur rappeler les dates de ce stage. Qu'en pensez-vous? Faites vous un courrier aux parents pour cela? Je suis assez partagée: d'un côté je me dis qu'ils ont déjà eu un papier à ce sujet avant les vacances (donc pourquoi leur refaire un document, j'en ai un peu marre de devoir rappeler sans arrêt aux parents ce qu'ils doivent faire) et d'un autre côté, bon, ils ont eu le temps d'oublier....

Posté(e)

En 2 ans nous n'avons jamais fait de rappel, par contre il faut en amont dire aux enfants ET noter sur le mot aux parents qu'ils s'engagent à venir au stage, d'autres enfants ayant été mis de côté peut-être ! Aux gens de se prendre en charge !

Posté(e)

En 2 ans nous n'avons jamais fait de rappel, par contre il faut en amont dire aux enfants ET noter sur le mot aux parents qu'ils s'engagent à venir au stage, d'autres enfants ayant été mis de côté peut-être ! Aux gens de se prendre en charge !

Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur un point: j'ai quelques élèves qui vont participer au stage d'été de la semaine prochaine. Je complétais une titulaire à mi temps cette année et ai eu son poste à temps complet pour la rentrée prochaine. Elle aimerait que je fasse un mot aux parents pour leur rappeler les dates de ce stage. Qu'en pensez-vous? Faites vous un courrier aux parents pour cela? Je suis assez partagée: d'un côté je me dis qu'ils ont déjà eu un papier à ce sujet avant les vacances (donc pourquoi leur refaire un document, j'en ai un peu marre de devoir rappeler sans arrêt aux parents ce qu'ils doivent faire) et d'un autre côté, bon, ils ont eu le temps d'oublier....

Tu vas faire le mot, l'envoyer, et après, tu vas chercher les élèves pour les accompagner au SRAN? :sleep:

Jamais fait et je ne ferai jamais, il y a quand même des limites à notre bêtise dévouement...

:wink:

Merci pour votre réponse. On est bien d'accord! Je ne ferai donc pas ce papier, pour les mêmes raisons que vous.

Posté(e)

Et bien moi une grande première! Une mère d'élève (à moi) dont la sœur est amie avec ma belle-fille à appelé mon mari (elle a son numéro suite à une invitation à un anniversaire) pour savoir à quelle heure amener son fils lundi prochain! Il a répondu gentiment qu'ils avaient eu un papier en fin d'année et qu'il ne savait pas à quelle heure les enfants devaient venir. Non mais, où va-t-on...?