Aller au contenu

transfert de scolarité


t@nkgirl

Messages recommandés

et bien moi pareil, si je ne suis pas accéptée sur bordeaux ça va etre une super galère

je vous envoie le dossier dès ce soir car la je suis avec les deux petits (4 et 5 ans) il faut que je les sorte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • t@nkgirl

    14

  • Fredy

    6

  • lmlavenir

    4

  • sandrine66

    3

vivi pas de pb...comme sur l'autre poste...bon courage !

croisons les doigts...

par contre moi on m'a dit que le transfert des dossiers est automatique...

je l'envoies à l'iufm de lille

l'iufm de lille à l'ia de lille

l'ia de lille à bordeaux

et moi je dois tel partout voir si il progresse bien :rolleyes:

pas evident cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lmlavenir :P

j'ai enfin réussi à trouver qqun sur dijon, une dame adorable qui m'a bien renseignée et pareil que t@nkgirl (j'envoie le dossier à l'iufm qui l'envoie.....)

ensuite il va falloir attendre fin aout et si c'est negatif, faut trouver un appart en 3 jours car rentrée le 02/09 :blink:

on se tient au courant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je viens de recevoir mon affectation et je suis sur angoulême ouf je craignais niort!!

ça me rassure pas la lettre qu'il y a sur le lien

en fait il faut avoir une bonne raison pour ne pas avoir à déménager avant de s'être inscrit au concours

quels critères allez vous mettre comment allez vous tourner votre lettre car la mienne tourne en rond :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je vais dire la vérité....

mon mari devait etre muté mais changement ....les aléas de la vie...j'ai mon concours mais lui ne peut plus y aller cryin

en plus en lille et bordeaux c'est difficile de se voir tous les week-end.... cryin

je dois louer un autre appart....demenager....et avec ma puce cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Je suis moi aussi dans le même cas. Je suis admise à Clermont et en suis ravie mais pour des raisons pratiques, financières etc... je souhaite demander un transfert de scolarité de Clermont Ferrand pour Rennes.

Mon mari bosse sur rennes en cdi, on vit à 20 km de Rennes, on a un petit garçon qui va aller à l'école en septembre dans notre commune...

Bref...je pense qu'on a de bonnes raisons de faire cette demande. D'un autre côté même si je me dis que la personne qui va recevoir le dossier et lire la lettre est humaine ça reste l'administration et faut se préparer à un refus...

Je pense donc indiquer dans mon courrier la difficulté dans laquelle nous nous trouverons si la demande est refusée. Mon mari bosse en horaires décalées, comme mon fils va aller à l'école nous n'avons plus de nounous, si la demande est refusée je n'aurais personne pour emmener mon fils à l'école, aller le chercher etc...puisqu'habituellement c'est moi puisque son papa travaille. On se retrouver moi à Clermont sans logement, lui à préparer tout seul un déménagement dans l'urgence et avec notre fils on ne sait pas trop où (puisque ni lui ni moi ne pourrons l'avoir avec nous et les grands parents trvaillent tous).... Nous n'avons pas de famille dans notre région et pas plus dans le puy de dôme...

Bref c'est une situation difficile à gérer.

Vous qui êtes dans la même situation vous préparez-vous à tout de même déménager?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous dans la méme galère on dirait... cryin

ben perso je croies que cela va etre difficile cette année...

je ne sais pas ce qui va se passer mais le 1er septembre je dois etre sur Lille et mon mari bosse de nuit...je dois donc partir avec ma puce... cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci me fait peur, car moi aussi j'aimerais faire ma PE2 sur Bordeaux....J'ai réussi à Créteil.

Je veux bien recevoir le dossier...Voici mon adresse : fred2bx@wanadoo.fr

Merci mille fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage a toutes !!!! (c-_-v) (c-_-v)

moi aussi je veux bien voir le dossier : thierry.lucie.cle@tiscali.fr

je vais preparer tout ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je voulais essayer de scanner mais il ne detecte pas le scan alors il faut attendre ce soir pour le dossier que mon homme revienne

désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...