Aller au contenu

transfert de scolarité


t@nkgirl

Messages recommandés

c pas grave...merci :wub::wub:

je dois mettre quoi dans le dossier comme papiers ???

livret de famille....lettre du boulo de mon mari ?.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • t@nkgirl

    14

  • Fredy

    6

  • lmlavenir

    4

  • sandrine66

    3

voila mon dossier est faxé a l'iufm de Lille.....

c'est à eux de jouer cryin (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Voilà c'est fait! J'ai eu une dame charmante au tél à l'iufm de Clermont lundi amidi,qui m'a envoyé immédiatement le dossier de demande de transfert (reçu mardi maidi!!!). J'en ai profité pour lui demander qeulle était la proportion d'avis favorable et elle m'a juste dit qu'elle pouvait me dire qu'il y avait plus d'avis défavorable que favorable.

L'espoir fait vivre comme on dit...

On espère bcp et on continue les cartons, si c'est non mon mari me rejoindra dans le mois suivant mais bon...ça va être dur, dur...

Si je pars à Clermont la seule solution et que j'emmène mon fils avec moi (il entre en maternelle) car nous n'avons pas de famille sur place et mon mari bosse aussi de nuit (ou horaires décalées) mais à Clermont ce sera pas mieux, on connait pas un chat!! Je vais me retouver seule avec mon fils sans être certaine de pouvoir trouver une solution de garde en 2 jours!!!! pas certaine que les centres de loisirs prennent des si petits!!!!

Bref, on m'avait dit que l'été suivant l'admission était idyllique...mouais...bof...faut gérer le stress...se préparer à éventuellement partir en l'espace de deux jours...en plus il fait moche alors ça aide pas vraiment à avoir le moral au beau fixe!

Sinon j'ai lu que plusieurs personnes s'échangeaientt les dossiers de transfert, renseignez-vous car à Clermont on m'a bien précisé qu'il fallait envoyer l'original!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il faut dans un 1er temps se renseigner auprès de l'iufm de l'académie où l'on a eu le concours car toutes ne procèdent pas de la même façon. Ainsi, pour Créteil, il n'y a pas de dossier à remplir mais un courrier à envoyer avec les justificatifs qui appuient la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, peut-être, mais personnellement cela m'étonnerait que qq'un veuille échanger Bordeaux contre Créteil....Enfin, au cas où, y-a-t-il des amateurs ???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même si on trouve quelqu'un qui veut faire le transfert inverse, on ne peut pas le porposer... tout simplement parce qu'il y a des critères et un classement pour les priorités de transfert...

Petit exemple: je suis célibataire, je trouve un PE2 qui veut faire un échange... mais dans mon académie, il y a une mère de famille avec 2-3 enfants, un mari fonctionnaire avec un crédit sur la maison...

Vous faites partir qui vous? Pour moi, la réponse est rapide à trouver: je préfère savoir s'il existe des commissions et des critères pour savoir comment on peut échanger les PE2... car sinon c'est la porte ouverte aux magouilles et je peux en parler, mon poste va sauter à la rentrée (le 1er jour avec un échange très douteux entre 2 PE2) et l'appui d'un syndicat très proche de l'administration alors, il faut vaiment accepter les critères :)

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question... je suis admise à saint germain en laye et je voudrais demander un transfert de scolarité pour une autre académie. Savez vous si il faut demander un dossier de tranfert dans l'académie de versailles ou si comme pour creteil une lettre avec les pièces justificatives suffit? Je ne parviens pas à joindre l'iufm pour leur demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Pitch, c'est à l'iufm de Versailles qu'il faut demander un dossier de transfert de scolarité pour une autre académie. Ceci étant, tous les iufm, à ce qu'on l'a dit, sont fermés du 20 juillet au 18 août (et les IA tout le mois de juillet)/

J'ai moi-même récupéré un dossier dès le 12 juillet, et je l'ai porté avec les pièces justificatives le 13 juillet. Il suivra en principe le parcours suivant :

1 - Directeur de l'IUFM de l'académie d'origine

2 - Inspection d'académie

3 - Directeur de l'IUFM de l'académie de destination

4 - Rectorat de l'académie de destination

5 - Rectorat de l'académie d'origine

6 - Notification de décision au demandeur du transfert

D'après ce que j'ai lu dans d'autres posts, la décision arrive courant septembre, généralement entre le 15 et le 30.

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même si on trouve quelqu'un qui veut faire le transfert inverse, on ne peut pas le porposer... tout simplement parce qu'il y a des critères et un classement pour les priorités de transfert...

...

je préfère savoir s'il existe des commissions et des critères pour savoir comment on peut échanger les PE2... car sinon c'est la porte ouverte aux magouilles ...

tout a fait d'accord, heureusement que ca ne fonctionne pas pas petites annonces...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...