nanda Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Bonsoir, je vais avoir un CM1 à la rentrée et il y a Cap maths dans la classe. ne connaissant pas trop Cap maths, je viens de le recevoir avec le guide du maître et j'avoue être un peu perdue. je comptais bien suivre le guide du maître mais j'ai du mal à comprendre la progression, je trouve ça un peu fouilli. Est-ce que ceux qui l'utilisent s'y retrouvent bien et suivent le guide du maître ? Merci d'avance
salazie Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 J'ai utilisé cette année ce livre que j'ai eu en horreur car utilisé en double niveau mais cette année je vais l'utiliser en CM2 en simple niveau. alors oui le guide du maître est bien, je le suivais le plus possible car les situations sont très intéressantes mais un peu complexes. Pour certaines notions je prenais un autre manuel pour voir comment il procédait et ainsi je simplifiais la démarche de cap maths. C'est une progression spiralaire donc tu n'as pas d'autre choix que de la suivre, à mon avis, en tout cas c'est comme ça que je l'ai suivie. salazie
Pablo Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Bonsoir, je vais avoir un CM1 à la rentrée et il y a Cap maths dans la classe. ne connaissant pas trop Cap maths, je viens de le recevoir avec le guide du maître et j'avoue être un peu perdue. je comptais bien suivre le guide du maître mais j'ai du mal à comprendre la progression, je trouve ça un peu fouilli. Est-ce que ceux qui l'utilisent s'y retrouvent bien et suivent le guide du maître ? Merci d'avance Je l'utilise depuis des années en CM2 et là je re signe avec joie pour mes CM1/CM2. Il te suffit de suivre le guide La progression est hyper bien construite en fait tout s'enchaîne, s'imbrique j'adore personnellement
flora_lala Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Salut, J'ai aussi eu beaucoup de mal avec Cap math. J'essaie d'utiliser quelques situations qui me semblent sympa. Mais je n'arrive pas à le suivre (surtout en double niveau). C'est dommage qu'il n'existe pas d'une manière non spiralaire justement, pour que l'on puisse s'y retrouver un peu plus. J'avais essayé de remodeler des séquences notamment en géométrie, mais ça prend un temps fou! Je le trouve aussi souvent trop difficile pour les élèves. Je viens de regarder les premières séances de début d'année, ça me paraît vraiment trop difficile pour commencer (à part les activités de calcul mental). La monnaie, l'heure déjà abordées les 2 premiers jours... Je me rends bien compte que les situations sont supers et la démarche très pertinente (la programmation spiralaire) mais je n'arrive pas à la suivre. Enfin, chacun sa manière d'enseigner... Flora
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant