schwa Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Euh. Bonjour bonjour, je ne savais pas trop où poster ça. Enfin. Je recherche un cahier journal, un vrai, en forme de cahier, qu'il n'y a qu'à remplir. J'avais vu ça à Castela l'an dernier, mais pas cette année J'aimerais en trouver un comme ça ça fait un petit cahier que je laisse à l'école où je suis à mi-temps et ma stagiaire le complète aussi de manière succinte pour que si besoin, un remplaçant puisse savoir ce qui a été fait. Car comme je ne serai pas toute la semaine dans mon école, j'aurais avec moi un autre cahier-journal qui me suivra partout (j'ai pris un cahier-organisateur avec 4 intercalaires, comme ça je fais un jour par couleur ou une couleur par jour, du coup de nouveau à la main cette année. C'est moins rapide qu'à l'ordi c'est sûr, mais ça consommera moins de cartouches d'encre !). Bref ! Donc, savez-vous où je peux trouver un cahier-journal en forme de cahier ? ça existe ? Ou bien ai-je un faux souvenir ? Merci !
ayla Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Il me semble que j'ai déjà vu ce genre de trucc à Carrouf, en 21x29,7, ça ressemble au carnet de notes des profs du secondaire, d'ailleurs il y a une partie similaire "élèves/notation"
SepH Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 ClaireFontaine en fait : si tu as un Bureau Vallée (ou une bonne papeterie).
Anwamanë Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Bonjour, Oxford en fait aussi : http://www.cahiers-o..._secondaire.asp (environ 9 euros) Conçu spécifiquement pour les enseignants de la maternelle et du cycle élémentaire, ce cahier répond aux attentes des professeurs pour faciliter la gestion de leur classe ! .Un cahier « tout-en-1 » organisé en 3 sections : .- Gestion administrative de la classe pour la collecte des photos, de l'assurance scolaire. - Évaluation des acquis des écoliers sur les 5 périodes de l'année scolaire. - Cahier-journal : 40 doubles-pages pour préparer les séquences pédagogiques de chaque semaine. Couvertures épaisses, pelliculées lavables pour résister aux imprévus. OptikPaper®. le papier 90g satiné extra blanc pour un confort d'écriture idéal. Réglure spécifique. Mention spéciale pour le Maxi-Format (24x32) : il accueille sans difficulté les documents en format standard 21x29,7 (A4)
zigou93 Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 y en a dans les grandes surface... souvent à la rentrée, en ce moment je ne sais pas si ça se trouve encore. Souvent c'est "cahier de bord/ cahier de note".
Gribouillette Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Je fais remonter car je me pose également la question du cahier journal et je voulais savoir ce que tu as acheté finalement, Schwa, et si ça t'as convenu? Jusqu'à présent je créais ma trame sur ordi en me basant sur mon EDT, je l'imprimais et la photocopiais. Chaque période je modifiais et réimprimais mes "trames" de journée. Inconvénients : ça prend du temps, ça use des feuilles, de l'encre, comme les cases sont déjà délimités, parfois je n'ai pas assez de place pour détailler, etc... Comme j'ai enfin été inspectée, je veux réduire mon cahier journal à ce qui est utile pour moi, exit donc les cases compétences, matériel et tout le tralala... J'ai déjà mes progressions détaillées où tout cela apparait. Je précise que je suis en poste fractionné cette année encore. J'hésite entre: - un cahier normal 24x32 pour chaque classe, sur lequel je tracerai 2 colonnes ou 3 en fonction des niveaux - un cahier type "la cahier du professeur" pour chaque classe (mais c'est un budget!) surtout que je ne pense pas me servir des 2 premières parties... est-ce que cet outil t'as convenu, Schwa? - un cahier-organisateur avec 4 intercalaires, comme tu as utilisé, qu'en as-tu pensé? Vos avis?
Gribouillette Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 UP! Personne n'utilise de cahier-journal de ce type?
Laurence.Piou Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Non, je n'utilise pas ça. Mais j'ai fait le même constat que toi en nombre de feuilles, en encre. Donc je me demande si je ne vais pas le mettre sur clé USB.
pounioute Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Moi je le prends chez Majuscule, il me convient très bien, plusieurs parties : français, maths, éveil, eps et bilan à remplir. 2 pages A4 par semaine. Bon outil, mes remplaçantes ont été contentes de le trouver, mes collègues vont faire comme moi, et ça m'évite d'imprimer (papier, encre, ordi...)
Gribouillette Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Bon alors, finalement j'ai opté pour 3 cahiers de 96 pages, pour mes 3 classes d'élémentaire. Pour les maternelles, je garde un petit classeur, avec la trame de la journée sous forme de tableau, c'est plus adapté aux ateliers je trouve. Mais je l'imprimerai une fois en début d'année, et ensuite photocopies et je remplirai à la main. Les cahiers, je les ai pris en 24x32, pour pouvoir y glisser/coller des feuilles, et en couverture polypro, j'adore et à Auchan ils font de belles couleurs. J'ai gardé quelques pages au début pour y coller la liste des élèves et l'EDT par exemple, et puis j'ai découpé une bande à chaque page (de la taille de la marge) de manière à ne pas avoir à réécrire les horaires et matières à chaque fois. Du coup, mes horaires et matières restent fixes, un peu comme dans un cahier d'appel, avec la liste des élèves qui est fixe (je ne sais pas si je suis claire!). J'utiliserai la page de gauche pour le matin et celle de droite pour l'après-midi. Bref, on verra à l'usage!
steph50 Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Moi je le prends chez Majuscule, il me convient très bien, plusieurs parties : français, maths, éveil, eps et bilan à remplir. 2 pages A4 par semaine. Bon outil, mes remplaçantes ont été contentes de le trouver, mes collègues vont faire comme moi, et ça m'évite d'imprimer (papier, encre, ordi...) Peux-tu nous dire sous quelle désignation c'est vendu s'il te plait? Cahier journal ou cahier de bord? car je ne trouve pas. Merci
Messages recommandés