Aller au contenu

les supports que vous créez (exercices, leçons...)  

73 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Questionnement ce matin en préparant quelques fiches d'exercices.... Je trouve que mes fiches sont tristes, ne donnent pas envie forcément de travailler.... Est-ce que vous insérez quelques illustrations, à la manière des manuels quand vous fabriquez des supports pour les élèves?

Pour les Cm, encore, je me dis que ça peut passer, mais pour les plus jeunes, une fiche avec juste du texte, n'est-ce pas un peu "démotivant"? :idontno"

Par ailleurs, je me dis aussi que ça prend un temps fou s'il faut rechercher des images, etc...?

Quelle pratique avez-vous dans ce domaine?

édit: j'ai ajouté un petit sondage, pour mieux me rendre compte...

Si vous avez des arguments dans l'un ou l'autre sens, n'hésitez pas! wink.gif

Posté(e)

Ici j essaie de rendre me fiches attractives: après tout si à moi elles ne me plaisent pas pourquoi plairaient-elles aux enfants?

Ca ne prend pas forcément beaucoup de temps: qq clipart et hop!

Posté(e)

Exactement du même avis que Manuestrella !

Posté(e)

Même réponse, que ce soit en maternelle ou en CM !

Posté(e)

Moi je n'illustre pas les fiches d'exercices mais presque toujours les leçons.

Posté(e)

Rarement par manque de temps! Et puis généralement ça ne me plait pas ce que je fais!! :blush:

Vous pourriez nous mettre des exemples de fiches illustrées???

Posté(e)

Jamais.

Parce que je ne donne que rarement des fiches. Et puis de toute façon, si j'en donne, je ne donne pas une fiche en entier, de découpe et sépare les parties.

Et puis parce que j'ai déjà beaucoup de choses à préparer alors rajouter des petits dessins, j'ai pas le temps. Et si en plus les élèves passent plus de temps à regarder le dessin plutôt que l'execice, les boules!

Posté(e)

Jamais car je ne vois pas quelles illustrations ajouer et surtout parce que je ne vois pas vraiment l'intérêt : une leçon peut-être attrative sans dessins. Les seules fois où j'ai mis des dessins c'est parce que j'ai pris une leçon dans un manuel et que le dessin avait un intéret (leçon sur singulier / pluriel). Maintenant, je ne suis pas fermé à l'ajout de dessins si on me donne de bons arguments :)

Posté(e)

jamais non plus.

Par souci d'économie d'encre et de toner.

Posté(e)

jamais non plus.

Moi non plus, pour un souci d'économie entre autre. J'ai eu une année droit à 1 photocopie par jour par élève avec des CP. Tout était super collé sur la feuille, pas évident pour des CP...mais pas le choix.

MA classe est super décorée, ça compense! :wub:

Posté(e)

jamais non plus.

Moi non plus, pour un souci d'économie entre autre. J'ai eu une année droit à 1 photocopie par jour par élève avec des CP. Tout était super collé sur la feuille, pas évident pour des CP...mais pas le choix.

MA classe est super décorée, ça compense! :wub:

Les seules fiches d'exercices que j'illustre, ce sont les fiches d'activités en espagnol, parce que là, on est bien obligé d'associer texte et images......

Sinon, comme les collègues, je n' ai vraiment pas le temps, à part peut-être pour des fiches de jeux en français ou en maths, de concours etc....mais pas pour les exos de tous les jours. De plus, c'est juste pour la présentation .

Posté(e)

Bonjour,

Questionnement ce matin en préparant quelques fiches d'exercices.... Je trouve que mes fiches sont tristes, ne donnent pas envie forcément de travailler.... Est-ce que vous insérez quelques illustrations, à la manière des manuels quand vous fabriquez des supports pour les élèves?

Pour les Cm, encore, je me dis que ça peut passer, mais pour les plus jeunes, une fiche avec juste du texte, n'est-ce pas un peu "démotivant"? :idontno"

Par ailleurs, je me dis aussi que ça prend un temps fou s'il faut rechercher des images, etc...?

Quelle pratique avez-vous dans ce domaine?

édit: j'ai ajouté un petit sondage, pour mieux me rendre compte...

Si vous avez des arguments dans l'un ou l'autre sens, n'hésitez pas! wink.gif

mon problème à moi c'est que jsais pas trop comment illustrer des exos de français mais en anglais, j'en mets car c'est indispensable et en histoire jdonne souvent une ptite photo pour accompagner la trace écrite et rendre ça plus digeste