Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CM2 cette année et sortant d'une classe de maternelle, j'ai envie de faire des coins!!!

Comment aménagez-vous vos classes?

Merci bcp pour vos idées! :smile:

Posté(e)

Bonjour, tu peux mettre un coin lecture avec quelques tables et les lectures au milieu, un coin informatique ...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CM2 cette année et sortant d'une classe de maternelle, j'ai envie de faire des coins!!!

Comment aménagez-vous vos classes?

Merci bcp pour vos idées! :smile:

Bonjour,

de mon côté j'ai quelques "coins": canapé et étagères pour la bibliothèque, casques et poste CD pour un coin écoute, deux et bientôt trois ordinateurs pour le coin informatique (j'installe des petits logiciels éducatifs dessus).

Voilà pour moi.

Posté(e)

coin sciences avec un buste anatomique "puzzle", des circuits électriques à réaliser en autonomie, des petites expériences sur le magnétisme...?

pour le canapé dans le coin bibliothèque, je n'ose pas!! :blush:

Posté(e)

pour le canapé dans le coin bibliothèque, je n'ose pas!! :blush:

C'est pour donner envie de lire, et ça marche pas mal!

Posté(e)

Merci pour vos réponses c'est super sympa! :wink:

J'avais pensé aussi au coin lecture, mais j'ai pas de canapé non plus, budget restreint! j'espère que le simple fait de changer de place les incitera à la découverte...!

le coin sciences, c'est une bonne idée, j'avais pensé à un coin découverte du monde, histoire et géo, je peux peut-être aussi faire ça! je vais voir!

Posté(e)

Dans le coin sciences, un petit vivarium avec des phasmes, c'est du meilleur effet :wink: .

Là, je prêche pour ma paroisse : un coin anglais avec des comptines à écouter, des dessins animés à regarder sur l'ordi ... :smile:

Posté(e)

J'avais pensé aussi au coin lecture, mais j'ai pas de canapé non plus, budget restreint!

Pour ma part, c'est en futon de récupération. Pour la bibliothèque à étagères, idem. Budget restreint chez nous aussi! :lol:

Posté(e)

Super budget ici, l'année dernière j'ai acheté un canapé chez ikéa, ils adorant y lire !

Posté(e)

Quelle chance vous avez de pouvoir faire des coins !!! Ma classe est tellement minuscule que je ne peux y mettre que des tables, et encore, elles sont serrées :cry:

Posté(e)

Je suis en classe unique avec deux salles, ma bcd est dans la seconde salle mais les enfants peuvent y aller en autonomie.