Aller au contenu

Correspondance CE2


Mete

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette année, j'ai une classe de 25 CE2 et je souhaite établir une correspondance via courrier et courriel à un rythme d'un envoi par mois environ.

Afin d'ouvrir les yeux à ces petits banlieusards, j'aimerais échanger avec une classe d'un autre milieu (montagne, campagne.. peu importe, tout mais pas Paris et sa banlieue)afin de découvrir d'autres paysages et lieux de vie.

A très bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honneteté, je t'aurai bien aidé étant dans une école rurale en milieu montagnard mais je suis deja en liaison avec une maitresse ! Mais n'hésite pas si tu as besoin de conseils ou d'infos sur ce milieu par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse mais ce sont des CE1 donc je ne sais pas si ça te conviendrait! Nous sommes en Gironde dans un milieu plutôt rural...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai une classe de CE2 CM1, j'aurais aimé correspondre avec une classe pour échanger entre autre des informations sur les traces du passé dans sa région pour construire une frise chronologique avec des photos des documents de sa région qui témoignent du passé

j'espère que ca peut intéresser qqn

merci

une classe auvergnate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une classe de CE1 CE2 à Plouzané, près de Brest. Milieu à la fois maritime, rural et périurbain.Au passage, si ça intéresse quelqu'un d'autre... J'aurai sans doute 28 élèves (un tiers CE1 deux tiers CE2). Merci de me lire,

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un ce2 de 27 élèves , en Bretagne , 20min de la mer. Ton rythme d'échange me convient tout à fait , j'envisageais des échanges autour de la littérature ( rallye lecture ) , de la production d'écrit et autres en fonction des travaux de l'année.Peut-être un travail sur la forêt au premier trimestre ...SI cela t'intéresse, je serais ravie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

la proposition me plait aussi ! Il s'agit d'une classe de 24 CE2, à côté de Pau, dans les Pyrénées Atlantiques. Pour ma collègue et moi, il s'agirait d'échanges par courriel, avec aussi de la production d'écrit, géographie / histoire locale...

Merci de nous indiquer si tu es intéressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai a la rentrée une classe de CE1-CE2 (respectivement 8 et 15 élèves) dans une petite école en Mayenne (milieu rural à la limite de L'Ille-et-vilaine).

Ces élèves ont déjà correspondu l'année dernière avec une classe de Paris.

A bientôt j'espère :)

Nathalie

mon adresse mail : triskell111@h o t m a i l.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...