Aller au contenu

LC Lille 2004/2005


jeremy059

Messages recommandés

Il est vrai que dans la lc lille 2003/2004 il y a beaucoup de pages, donc je me suis devoué pour en ouvrir une nouvelle, mais bon vu le nombre de LC chez nous (58 en externe et 4 en 3eme voie), je ne pense pas qu'il va faire fureur. Bon en tout cas si j'ai des infos, je les donnerai pas le biais de ce forum.

Jérémy, 2ème tentative crpe externe

LC Lille 2003/2004: pas appelé

LC Lille 2004/2005: rang 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didou

    52

  • Lylyrose

    37

  • melanou

    36

  • jeremy059

    33

Salut,

58 !! C dingue comme chiffre !!

Tu as eu des explications par le syndicat sur ce nombre ?

En tout cas , je te souhaite bonne chance,

cette fois ci , ce devait être la bonne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente!

Heureusement que tu es l Jeremy pour nous donner de l'espoir...

Après le message d'hier j'avoue que je déprime un peu, tu as dit 350? personnes qui n'ont pas de poste avant le 3me mouvement?

Et quelques distements en PE2 je suppose... donc tu devrais remonter assez vite.

Je suppose qu'on n'aura pas de nouvelles "fraiches" avant la rentrée au plus tôt.

Ca me fait râler de devoir passer les vacances sans savoir ce que je ferais l'année prochaine, et de devoir me réinscrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petite explication pour les chiffres.

A l'issue du concours 2002/2003, ils ont recruté 505 LC, qui ont donc suivi la formation pe2 en 2003/2004.

De plus ils ont recruté 796 personnes sur liste principale au concours 2003/2004.

Donc, sur le terrain, il va y avoir a la rentrée 2004 1300 pe3 sur le terrain. Bien que notre académie soit vaste, il faut tout de même du temps pour les caser ces 1300 personnes.

Résultat des course, environ 350 personnes n'ayant pas encore de poste là.

Mais bon il ne faut pas paniquer, l'année passée d'après le snuipp c'etait approximativement le même topo, peut être un peu moins de pe2 sortant sans poste mais bon.

Finalement, le recrutement des LC dépend de trois choses, et cela pour toutes les académies:

- les besoins sur le terrain.

- le ministère qui autorise (en donnant des enveloppes) à recruter un certain nombre de LC pour chaque académie.

- enfin l'IA qui a les pleins pouvoirs et qui décide si oui ou non, il affecte une LC.

Personnellement, je suis plutot pessimiste quant au nombre de lc qui va être recruté cette année pour notre académie. Ce qu'il faut espérer dans un premier temps c'est le plus possible de désistements ( à titre d'information l'année passée il y en a eu 12 sur les 796 admis ) et croiser les doigts pour qu'ils aient besoin du plus grand nombre possible de lc sur le terrain.

Toujours est-il que nous aurons beaucoup plus d'informations début septembre.

PS: Merci fredaz, j'espere que c'est bon. Pour le nombre 58, je ne sais pas trop, il me semble que c'est une volonté de l'ia de recruter le moins possible sur lc, donc d'allonger la lp et de minimiser la lc, c'est la seule explication que j'ai. Puis pour toi sabine rappelons qu'en moyenne ils recrutent au minimum la moitié de la lc chaque année, esperons que ce soit encore le cas cette année ci, courage!

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'année dernière, ils avaient 180 personnes sans poste début septembre ...

Et j'ai été appelé le 15 septembre au rang 42, tous dans le 62 au début.

Ils ont recruté jusque la mi févier au rang 218 je crois, alors 31 ème, tu passes peut être 21 ème , il ne faut pas désespérer.

Tout est possible alors il faut tout prévoir et les IA ne lachent pas trop d'infos ...

Bonne chance en tout cas !!

Fredaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il y a eu tricherie en sport ?

Comment ont-ils fait ?

L'année dernière, c'était super surveillé, ils ont même éliminé qq'un, c'est parti en live, le père s'est énervé , la fille en pleurs, la crise koi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait beaucoup de personnes soit aidées par une personne dans les gradins qui disait" accélère! ralentis!" soit sur le bord de la piste avec un chronomètre, soit les candidats avaient leur montre...

Moi j'ai été trop honnête, je n'ai pas voulu qu'on m'accompagne "ca sert à rien tu ne pourras pas être dans les gradins" cryin mon oeil!!

Alors si j'avais aussi été accompagnée j'aurais eu 5 points de plus.... ca joue!

Bref, avec des "si...", on mettrait Paris en bouteille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! Je suis 36 ème sur la LC et je ne sais plus trop quoi penser. Sur le site du gouvernement, j'ai lu qu'en 2004 ils devraient prendre en lc 10% de la liste principale... Est ce que quelqu'un a téléphoné au rectorat?

On a une chance d'etre appelé ou pas? Et si on est appelé, est-ce que le concours serait validé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es appelé, le concours est validé et tu es Pe2 à la prochaine rentrée...

J'espère pour toi que ce sera le cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! Je suis 36 ème sur la LC et je ne sais plus trop quoi penser. Sur le site du gouvernement, j'ai lu qu'en 2004 ils devraient prendre en lc 10% de la liste principale... Est ce que quelqu'un a téléphoné au rectorat?

On a une chance d'etre appelé ou pas? Et si on est appelé, est-ce que le concours serait validé?

peux tu donner le lien du site sur lequel tu as lu ces infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous tous, l'année dernière j'étais 236e sur LC et je n'ai pas été appelé. Je sais que cette attente est difficile, je vous souhaite d'être appelés le plus rapidement possible . (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde!!

je tiens à vous souhaiter bcp de courage à tous!! je sais aussi ce que c'est d'attendre.... m^m si j'ai été recrutée assez vite l'an dernier, ça m'a paru une éternité!!

en tt cas, si j'entends parler de quoi que ce soit vous concernant (ma soeur est IEN ;) ) je vous tiens au courant!!

bizzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...