Aller au contenu

LC Lille 2004/2005


jeremy059

Messages recommandés

Vous êtes mieux lotis dans le pas de calais que nous dans le nord ptitboubou, moi (voir signature) on m'oblige à faire des remplacements très loin de chez moi...Pas question d'être payés à ne rien faire disent-ils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didou

    52

  • Lylyrose

    37

  • melanou

    36

  • jeremy059

    33

Enlevez-moi un gros doute...je viens de m'inscrire pour le concours et il y a une épreuve de langue le 26 avril, cette épreuve est obligatoire pour tous? Parce que l'année dernière je ne me souviens pas avoir vu un truc pareil!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

:( je viens de descendre de 30 étages d'un seul coup ..... à l'inspection académique du pas de calais (eux si réconfortants d'habitude) la dame m'a dit qu'ils ne savaient pas combien il y avait de pe2 cette année à placer encore, mais que de toute façon il y aurait que très TRES TRES peu de lc ........ qu'il ne fallait vraiment pas comter dessus cette année.

EH M--DE !!!!

par contre les syndicats de Lille m'ont dit qu'il restait qu'une 40aine de pe2 à placer dans le Nord : ça avance.

mais je reste démotivée pour ce matin ..... ça commence bien la semaine !!

bye et @ +

melanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouhhh!! Quelle nouvelle!! :o

Je préfère tomber sur le monsieur en appelant l'IA que sur cette dame....Bon ben c'est pas grave on va se rabattre sur le nord!!Ils ont le potentiel!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

Ton message n'est pas rassurant du tout mélanou. :( .Cependant,jai une question:comment peuvent ils dirent"on recrutera peut etre après la toussaint ou avant noel",alors qu'ils ne savent meme pas combien de pe2 il reste à caser.De plus,ils avancent une date limite de recrutement pour les lc(d'habitude c'est février;pour nous,ce serait fin décembre)mais j'aimerais savoir comment ils font pour pourvoir un poste déclaré vacant après cette date...

rassurez-vous,moi c'est pareil,je n'ai pas repris mes révisions en vue du concours,je suis 16ème(en comptant les désistements);(si seulement j'avais couru un peu plus vite en sport...)sur lc et je pensais logiquement avoir un poste depuis longtemps déjà ...<_<

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

Ton message n'est pas rassurant du tout mélanou. :( .Cependant,jai une question:comment peuvent ils dirent"on recrutera peut etre après la toussaint ou avant noel",alors qu'ils ne savent meme pas combien de pe2 il reste à caser.De plus,ils avancent une date limite de recrutement pour les lc(d'habitude c'est février;pour nous,ce serait fin décembre)mais j'aimerais savoir comment ils font pour pourvoir un poste déclaré vacant après cette date...

rassurez-vous,moi c'est pareil,je n'ai pas repris mes révisions en vue du concours,je suis 16ème(en comptant les désistements);(si seulement j'avais couru un peu plus vite en sport...)sur lc et je pensais logiquement avoir un poste depuis longtemps déjà ...<_<

Bon courage à tous.

Aprés cette date, ils laisseront des enfants sans profs quand les absences seront courtes. Bon courage à vous, j'étais lc l'année dernière et non appelée, je comprends votre supplice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, et bien une surnombre en moins, j'ai un psote a partir du 12 novembre: un quart temps en cp, un quart temps en ce1-ce2 et un mi temps en cm1-cm2, a 45mn-1h de chez moi, ça fait un peu peur autant de niveau mais j'ai pas le choix. Et j'ai pas mal de copine qui ont été casé donc dasn le pas de calais, on doit etre arrivé a moins de 30 surnombre a caser

bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Ptiboubou!!!

Mélanie, garde espoir, la dame en a certainement marre de répondre au téléphone alors elle essaye de te dissuader de rappeler, et elle réussit!!!

Alors non non non on ne se décourage pas!!!

Allez, Mélanie, tout le monde, on y croit ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne vous découragez pas ;) L'an dernier, j'étais lc dans l'acad Nancy metz... J'ai été recrutée pour le 23/02, dans les derniers... mais encore 3 jours avant mon appel, l'IA me disait qu'il n'y aurait plus d'appels, que même si il y avait des besoins, ils fermeraient des classes de mater pour fournir l'élémentaire... <_< Mais ils n'ont pas pû...

pour ce qui est de l'arrêt des recrutements, en général c'est février mais il y a qqs exemples des personne appelées... qqs jours avant les écrits du concours ;)

Et en moselle, il y avait pas mal de T1 en surnombre... ils sont casés maintenant et le recrutement a commencé de suite après..;ils en sont à plus de 20 dans le département... (55 au total sur l'acad pour une lc de 128 pers...) Ne vous découragez pas, ça va bouger..! ;)

:clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir toutes ces nouvelles!!!

Au fait, ptitboubou, c'est pour le nord ou le pas de calais les moins de 30pe2 a caser?

Merci de nous remonter le moral les filles!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est quoi l'épreuve de langue etrangere ou régionale qui a lieu le 26 avril? C'est pour tout le monde? (j'avais déjà posé la question, je sais, mais elle était passé à la trappe :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Non didou, l'épreuve de langue régionale est une option, donc on ne doit pas la passer ... sauf si tu veux t'entretenir en ch'ti avec tes éléves !! lol

il me semble que l'année dernière aussi c'était la veille de l'épreuve écrite.

..... et puis de toute façon on n'y sera certainement pas à ce concours session 2005, hein ??!!!! (je me la joue détendue et sereine, mais j'ai en ce moment une grosse boule dans le ventre ...)

aller, courage !!

mélane**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...