Aller au contenu

LC Lille 2004/2005


jeremy059

Messages recommandés

Idem

j'étais sur lc l'an dernier et j'ai vécu cette attente (tout en attendant un bébé) et en septembre tous les t1 n'avaient pas eu leur poste donc c'est comme l'an dernier ca va se décanter en septembre, donc il faut laisser passer les vacances. L'an dernier ils manquaient de brigades qu'ils auraient pu recruter sur la liste complémentaire mais questions de budget obligent, ca n'a pas été fait mais vu le peu de lc je crois qu'ils ne veulent pas avoir le même souci que l'an dernier avec leurs 500 lc (ils n'en ont pas appelés beaucoup alors ils doivent se dire mieux vaut en avoir moins:)

delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didou

    52

  • Lylyrose

    37

  • melanou

    36

  • jeremy059

    33

Girondine, je te donne les 2 adresses des sites où j'ai eu ces informations:

www.education.gouv.fr/siac/siac1/apres.htm

www.education.gouv.fr/discours/2001/recrut/recrut2.htm

J'ai appelé le rectorat cet après-midi et elle ne sait pas ce que mijote l'inspection académique. Elle est un peu paumée et m'a dit de les appeler eux mais vers mi-septembre!! Et vachement encourageante, elle m'a dit qu'en plus les 200 et quelques personnes de la liste complémentaire de l'année dernière pouvaient peut-être passer avant nous!!! On a le temps de s'inquiéter!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'a dit qu'en plus les 200 et quelques personnes de la liste complémentaire de l'année dernière pouvaient peut-être passer avant nous!!!

quels 200 et qques?

ceux qui ont été recrutés? : ils vont en PE2.......

ceux qui n'ont pas été recrutés? : ça m'étonnerais bcp... m^m si ça arrangerait les bidons de certaines de mes copines :(

je pense que tu devrais essayer d'appeler les syndicats, en cette periode de l'année, ce sont eux qui t'informeront le plus...

et pr l'ia et le rectorat, "attaque" dès septembre, tu peux essayer fin aout, ms bon, l'an dernier ça ne bougeait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait aussi beaucoup qu'ils recrutent sur la LC de l'an dernier, ils ont repassé le concours et ont en théorie perdu le bénéfice de la LC... et puis dans ce cas on servirait à quoi???

Si on résume, il y a 1028 places en IUFM.

A peu près 15 désistements... (12 l'an dernier sur 796 personnes, avec une règle de 3 ca nous fait 15)

Une dizaine de reports de scolarité pour grossesse, mais compensés par celles de l'année dernière...

Ils ont recruté 1028 personnes en tout (nord et pas de calais) et 62 personnes sur la LC

1028-1028-15+10-10...

Donc on arrive sur LC à à peu près LC15 pour l'arrivée directe en IUFM.

Reste savoir combien ils vont en recruter pour aller directement devant les élèves. Ils ont 48 personnes à peu près (de LC 15 à LC 62) à disposition.

Les syndicats sont toujours pessimistes, mais c'est pas eux qui recrutent :P

Les PE2 n'ont pas tous eu de postes, 350 attendent le 3me mouvement.

On espère qu'ils vont avoir besoin de beaucoup de personnes!

D'ailleurs, qui sait qui demande le recrutement d'un LC? Les inspecteurs d'académie quand ils ont un poste de libre dans leur cironscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde! J'espere que vous allez bien même si nos vacances pourraient être meilleures... Bon alors j'ai lu tous vos messages, j'espere qu'ils recruteront un maximum de lc. Bon Alors pour les 10% de la liste principale devraient être recruté en lc, je sais que depuis le début je suis pessimiste mais je vais quand même encore une fois me faire l'avocat du diable: 10% de 948 (sur liste principale) = 95 environ. Or nous sommes en tout pour tout 62... donc là il y a deja un problème. Mais bon mon directeur d'école (je suis AE) m'a dit qu'ils allaient manquer de postes comme pas possible, ça redonne de l'espoir. Je connais bien un des conseillers pédagogiques de la circonscription, dès son retour de vacances je lui telephonerai, il aura aussi peut être des infos.

Enfin une dernière chose, l'année passée nous avons pu constater (comme a Dijon par exemple) que la totalité de la lc (elle etait également petite comme la notre cette année) a été recruté et ce dès mi octobre si mes souvenirs sont bons, alors il nous reste toutes nos chances, surtout que nous sommes dans une tres tres grande académie!

Voilà, en tout cas une chose est certaine, nous aurons beaucoup plus d'informations en septembre. L'attente est longue mais bon, le jeu en vaut la chandelle, bye tout le monde.

PS: Je ne comprends pas le trucs des 200 lc de l'année derniere qui passerait devant nous...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais préciser, toutes les lc dans les autres académies oui!!!!!!!!Mais pas chez nous il y en avait 500 des lc et ils en ont recruté: 220 à tout casser!

Donc même en étant une grosse académie ça n'a pas été le cas pour nous, donc ces "200 lc" sont en fait ceux de l'an dernier non recrutés en 2003-2004.

VOilà.... ce n'est pas pour te démoraliser parce que ils en ont quand même pris 62 l'an dernier donc il y a de l'espoir.

delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de penser à un autre truc... le fait que "les 200 lc de l'an dernier" passent avt vous, c'est peut etre pr le calcul des remontées en pe2?? parce que avt de placer les lc de cette année en pe2 sur les places des démissionnaires ou autre, ils doivent placer les lc recrutés l'an derniers...

c'est peut etre ça? je sais qu'on a des places réservées, mais ds le cas ou il y aurait trop de pe2 entre les pe1 qui ont eu le concours, les lc recrutés, ceux qui ont eu un report de stage... ils comptent peut etre sur les demission et reports de stage pr approcher plus leur quota...

enfin, je spécule là...

le plus simple serait de rappeler la personne qui a donné cette info pr en savoir plus...

et une fois encore, méfiez vous des info intox, m^m à l'ia et au rectorat, l'an passé on avait des infos qui finalement n'avait rien à voir avec la réalité...

soit on se fait mal comprendre :blink: , soit ils se font mal comprendre :blink: , soit personne ne sait rien... <_<

bon courage!!

et ts à vos téléphone dès septembre!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour à tous les LC de Lille ..

Je sais .. Pas nombreux cette année !

Moi, je suis 1ère en LC pour le 3èvoie, et je me demandais si on allait recevoir des papiers ou un dossier ?? Mise à part les notes, d'ailleurs est-ce que qq les a déjà reçues ?? Moi pas encore..

En fait quand on est en LC, on a qu'à attendre septembre ou plus tard c'est ça ?? Rien à faire avant ??

Et aussi.. quelqu'un aurait-il des infos concernant un ou plusieurs désistements en 3è voie ??

Merci à vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM NOrd Pas de Calais est fermé jusqu'au 18 ou 19 Aout alors désistement ou pas.....il faudra attendre que le personnel reprenne le travail pour que...

C'est aussi lié aux résultats des CAPES car certains passent un CAPES et le CRPE au cas où ! Voilà pour les premiers sur la LC : suite en Aout. Il faudra tenir jusque là mais les premiers intégreront une PE2 comme tous les ans.

La liste LC de l'an passé n'existe plus et ce sont les recrutés de cette année sur LC qui partiront sur le terrain. Il faut attendre le quota fixé par le ministère et ensuite la façon dont l'IA utilise ces postes. L'an passé 250 accordés et 218 utilisés.

En début d'année , pour le Nord au moins, on va commencer par affecter tous les PE2 sortants sans poste (et même pas forcément PE2 sortants d'ailleurs mais T2? T3 ....) sur les ouvertures, les congés longue maladie etc.

Puis selon les besoins en circonscription, les IEN demandent à l'IA de débloquer un LC pour pourvoir un poste à l'année. C'est souvent lié à la commission médicale qui se réunit chaque mois en début de mois. Un brigade peut assurer un remplacement longue maladie mais pas un longue durée car le poste là est déclaré vacant. On fait donc appel aux personnes en surnombre puis lorsque tout le monde sera casé aux LC. Certains LC l'an passé ont été nommés en brigade car l'enseignant brigade a accepté de perdre ses indemnités remplacement pour la fin de l'année et d'assurer le poste vacant dans une école...pour la continuité du service. Cela s'est passé dans l'école.

Un des responsables syndicaux est directeur cette année sur ma circonscription. Je le verrais à la réunion directeurs le 4 septembre. Je lui demanderai alors où tout cela en est et je ferai un compte rendu sur ce post.

D'ici là, reposez vous un peu et profitez des beaux jours.

Qui a des nouvelles d'Aurore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci Watteau pour toutes ses infos..

Et bonnes vacances à tous car je cois qu'il n'y a plus qu'à attendre ..

A encore une dernière question s'il y a un désistement, on intégre l'IUFM que devait intégrer la personne qui ne vient pas, ou ils prennent en compte nos choix quand même ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuls les LC qui intégrent l'IUFM l'an prochain à l'issue d'une année sur le terrain ont été répartis entre les centres actuellement (comme Annabelle) . Pour les PE2 reçus au concours ce sera fait après le 18 Aout lorsque les dossiers seront rentrés et surtou traités. Il y encore des modifications dans les affectations dans les centres après la rentrée car certains font valoir leur priorité (type enfant à charge) donc un LC pris fin Aout sur désistement intégrera un des centres qu'il a choisi et non celui que le "désisté" aurait eu...d'autant qu'il ne sera pas affecté sur un centre !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...