Aller au contenu

LC Lille 2004/2005


jeremy059

Messages recommandés

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didou

    52

  • Lylyrose

    37

  • melanou

    36

  • jeremy059

    33

Coucou les nordistes,

Je ne vais pas vous apporter beaucoup de nouvelles car je ne sais pas gd chose sur le sujet, je suis ex lc en pe2 cette année et en stage en responsabilité jusuq'à la fion de la semaine.

Ce que je sais c'est que malgré le fait que vous ayiez une chance d'être appelés il FAUT préparer le concours et ne pas se dire que c'est peine merdue, imagonez qu'il n'y avait pas de lc comment auriez vous réagi?

En fait je trouve que le prpgramme même si c'est rabâchage c'est tout de même mieux que le capes par exemple où cela change chaque année: Je l'ai tenté deux fois et j'ai galéré car j'avais un job et tout se retaper un programme c'est dur...Le crpe m'a permis de me dire que ce que j'ai bossé n'est PAS PERDU!

ALors allez-y foncez!

Oubliez vos espoirs le temps de réviser et dîtes vous que c'est pour y arriver, je sais c'est dir car l'année suivante quand j'ai repassé le concours j'étais toujours aussi dégoûtée et je pense que ca eu un impact sur mon travail de préparation.

delph!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vieille expression qui dit que c'est plus facile à dire qu'à faire!...et bien c'est vrai parce que j'ai énormément de mal à m'y mettre. Je peux vous assurer que si j'avais su ce que ça allait etre cette année, j'aurais préfére etre hors liste.

Je viens de recevoir les cours du cned....il y a au moins une dizaine de bouquin et ils conseillent de bosser 6h par jour ;) J'ai du retard à rattrapper!

Allez on se motive <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la quantite de travail qui compte mais la qualite!

Faites des annales... revoyez vos programmes, interessez vous a l'actualite, favorisez dans un prenier temps vos ecrits au oraux mais commencer doucement a les bosser ( faire des fiches!)... mais surtout... PRENEZ L'AIR!!!!! pensez aussi de temps en temps a autre chose que ce maudit concours, faites du sport! :P

non serieusement... je sais que c'est super important pour vous, que ca vous occupe l'esprit en permanence, mais ne vous gachez pas votre annee pour ca!

courage.. courage... et encore du courage! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme promis je viens vous donnez des nouvelles dès que j'en ai. Malheureusement, il faudra encore patienter jusqu'au début de la semaine prochaine car le responsable syndical qui s'occupe de mon dossier va à l'IA vendredi normalement. Comme je l'ai eu ce matin, j'en ai profité pour qu'il me tienne au courant aussi pour les LC. Donc je vous tiendrais au courant en temps voulu. :)

Par contre quand je lis certaines réponses, je vois que beaucoup parle de PE2 sans poste mais sachez qu'il n'y a pas que des PE2. J'en suis la preuve vivante. :P

Courage, le dénouement est proche.

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde...

j'écris pas svt sur le post mais j'avoue que je vous lis assez souvent pour me tenir au courant de l'avancement de la liste...

alors, aujourd'hui, je me permets d'écrire pour vous apporter je l'espère un peu de baume au coeur...

g appris ce soir 3 désistements de PE2 (arras)

en espérant qu'ils appelleront 3 d'entre vous pour les remplacer , je vous souhaite une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je n'écris plus souvent car le temps me manque, mais je me tiens au courant également sur ce post.

Juste une précision, même s'il y a eu 3 démissions sur Arras en PE2, ils ne prennent plus de liste co pour remplacer, c'est trop tard, ils arrêtent le 30 Septembre. Désolée de vous donner une mauvaise nouvelle..

J'espère vraiment qu'ils feront appel à la LC, rapidement.

Bonne chance et bon courage à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est un des forums les moins actifs et les moins gai... :(

En plus j'ai lu qu'à creteil la liste co etait epuisé et au lieu d'aller puiser dans la liste de paris ou versailles, il vont faire appel à la liste noire (réouvrir la liste co de creteil). las pauvres parisiens qui devaient y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis encore de mauvaise humeur en ce lundi matin .... comme toujours !! Figurez vous que j'ai appelé les syndicats (SGEN 03 20 62 22 80) et le gars m'a dit qu'il restait une 40aine de pe2 en surnombre ds le Nord, mais que dans le Pas de Calais ils avaient commencé à appeler la liste complementaire ....

Là je tape des bonds, je suis soulagée, je vole ...

Par précaution je tel à l'Inspection Académique du P-de-C et là : :cry: "ah non non il y a toujours un surnombre de pe2, et il restera au 3 janvier une 20aine de pe2 à placer ... donc je ne suis vraiment pas certaine de l'ouverture de la lc"

AARRRRGGGGGHHHHHHHH là j'en ai marre !! je sature. Ok je veux bien accepter le fait qu'il y ai des surnombres cette année, qu'on est mal barré et malchanceux (c'est une année de M____) mais qu'on nous dise n'importe quoi ça je n'adhere pas !!!

en meme pas 5 minutes je suis passée d'un état d'extreme grande joie à un état de déprime totale. Et l'amplitude thermique je ne vous raconte pas !! lol

Donc depuis ce matin j'ai une baisse de tension ; heureusement que je ne bosse pas le lundi, sinon au boulot ils diraient que je suis feneante ..... c'est toutes les semaines pareil !

je pense, enfin, c'est mon avis, que là on est foutu ..... donc il va bien falloir que je me remette à bosser ... meme si je ne veux vraiment pas le faire. J'ai tres peur. Tres peur de n'etre meme pas admissible cette année .....

aller melane, va t'acheter du magnésiul pour arreter de stresser ... :(

Vous allez bien vous ? je suppose que non. Comment faites vous pr essayer de remonter la pente ? pour vous changer les idées ??

gros bisous quand meme à vous tous, on est tous ds la meme galere !

@ +

mélane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est vrai que les infos se contredisent quasiment systématiquement. Personnellement, je demande de moins en moins aux syndicats et à l'ia car le moral en prend toujours un coup...

Maintenant j'ai enfin réussi à intégrer (presque) que je repasserai le concours, il m'a fallu près de 5 mois...

J'ai la même peur que melanou, à savoir : faire pire que l'année passée... mais faut garder espoir, enfin faut essayer !

Bon courage à tous

Bonne fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...