Aller au contenu

LC Lille 2004/2005


jeremy059

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ..

J'espère que le week-end fut bon ..

Toujours pas de nouvelle..

Alors peut être que d'ici vendredi .. qui c'est ! :P

Bon courage à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didou

    52

  • Lylyrose

    37

  • melanou

    36

  • jeremy059

    33

Coucou ls lc, avant tout je tiens à vous dire qu'il faut avoir beaucoup de patience...je sais cela n'avancera pas le schmilblick mais bon......aussi on aura peut être des échos à la pré-rentrée mercedi matin, s'il y a quoi que soit évidemment on vous en informera tout de suite...c'est dur d'attendre l'an dernier j'étais appelée avant les vacances de la toussaint. Alors courage et je me tiendrai au courant de vos affectations.

delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Salut !!

C'est encore moi !

Et là, je suis un peu désapointée !!!!! apparemment presque toutes les académies sont à jour au niveau des désistements, donc les remontés en lp sont finies pratiquement partout ! et nous ????????????????????

On ne sait rien mais rien de rien ! Au rectorat, que j'ai recontacté hier, j'ai encore eu une dame qui m'a dit ne rien savoir car la personne qui s'en occupe ne revient que le 6 ! soit lundi prochain.. Le pire c'est que cela doit être vrai car ça fait 2 fois que j'appelle et 2 fois la même réponse, Jérémy aussi d'ailleurs on lui a répondu cela !

La pré rentrée c'est demain, et à Lille on attend ! C'est bizarre non ????

Si quelqu'un a d'autres infos . merci d'avance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de lire ton message lyly, bon ben je suis au même point que toi, toujours pas d'infos;

J'ai été faire un petit tour sur le forum des listes co de l'année passée, et c'etait exactement la même chose, il n'avaient pas d'infos avant la rentrée. La première liste co du forum de l'année passée (rang 3) a été contacté le 3 septembre, donc je pense que pour l'instant faut pas trop s'inquieter... on verra bien d'ici 3 ou 4 jours, je suis sur que ça va bouger.

A bientot pour de bonnes nouvelles esperons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais appelée...heureusement qu'il est permis de rêver, ça redonne le moral :P

Bon je voulais savoir si vous aviez préparé des cours au cas où vous seriez appelés (je pense que oui) et ce que vous mettez dedans.

Il n'y a pas beaucoup de personnes éloignées dans la liste co, j'ai l'impression d'être la seule à espérer parmis les cas les plus désespérés!! ;) (ben oui je suis 36!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement, je ne vais pas vous annoncer une bonne nouvelle, ou plutôt vous remonter le moral. Pour le moment, il faut savoir que pour l'académie de Lille, il reste à l'heure où je vous écris 200 prof sans postes. Donc n'espérait pas une place pour demain. Par contre, quand nous sommes LC, le mot d'ordre c'est la patience. Souvent la liste avance avant les vacances de la Toussaint ou au retour car le froid fragilise nos cordes vocales donc besoin de repos et pas assez de remplaçants.

Je vous souhaite bon courage car je sais ce que c'est qu'attendre. En sachant que moi, j'étais 6e rang et qu'avec le surpplus, j'ai intégré l'IUFM 15 jours après la rentrée, je vous parle de la rentrée 2002/2003 et nous étions 10 dans ce cas là.

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous tenir au courant...je préfère avoir des nouvelles pas très agréables que de ne pas en avoir du tout. Pour ce qui est de la patience, en effet on a intérêt à faire le plein!!! Si au bout c'est payant, je veux bien attendre 3mois et plus! :D

Vous occupez comment vos journées? Parce que je sais pas pour vous mais je ne sais pas restée en place, sinon je cogite et j'en arrive toujours à penser à ce fameux concours...

J'espère que les 62 LC seront appélés (c-_-v)

Bonne soirée tout le monde! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous les LC...

j'étais Lc l'an dernier au rang 145 et je vous soutiens complétement !!!

Pour les premiers de la liste, l'an dernier il y a eu un vingtaine de désistements sur LP, soit une vingtaine de LC remontés en pe2. Si les statistiques sont les mêmes cette année, c'est plutôt cool car il ne resterait qu'une quarantaine de personnes sur LC, ce qui vous donne une chance d'être tous appelés !

Sinon, pour les infos, ce que nous avions mis en place sur le forum, c'est que nous appelions l'IA chacun notre tour et une fois celle du nord, une fois celle du pas de calais. Ca évite de se faire remballer trop de fois !!!

Sinon, vous pouvez également envoyer des e-mails aux syndicats pour leur demander des infos, souvent ils répondent car ils se renseignent eux-mêmes auprès de l'IA. Voilà les tuyaux d'une ex-LC solidaire avec vous !

Comme les autres, si j'ai des infos à l'IUFM, je vous le ferai savoir. Mais n'ayez pas trop de soucis, en début d'année l'an dernier, c'était à peu près le même topo : tous les PE2 sortants n'étaient pas placés, mais ils ont quand même finis par recruter 218 LC jusqu'en février. Le + dur, c'est l'attente, alors courage à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai decouvert ce forum auj et ça m'a permis de me remonter le moral, je suis au rang 14 sur la lc lille et j'ai appelé le snuipp cet am, les info étaient les suivantes: pas sûr k la liste soi ouverte cette année en tout cas certainement pas avant le mois de novembre, elle a dit qu'elle ne voulait pas me fr desespérer mais bon... donc j'étais pas au top de ma forme, elle m'a dit de rappeler d'ici 3 semaines je pense le fr bien avant pour savoir où ils en sont sur l'affectation des pe2 restant, je garde espoir et je n'oublierai plus à présent que je ne suis pas la seule dans ce cas là.

bon courage, Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dernier message ..........pour aujourd'hui !

Merci Stef pour les infos, l'an dernier à la rentrée il y avait aussi environ 150 PE2 sortant sans poste non ?? Et les premiers LC ont été appelés le 4/09, donc ça ne veut rien dire, quoiqu'il est vrai que cette année on va devoir attendre sans doute plus longtemps car la politique de recrutement lc est à la baisse ! Et cela dépend aussi de ses fameux désistements !! Car sur les 950 .. postes il va surement y avoir 20 ou 30 désistements, non ?? Je suis trop optimiste ??

Moi, 3è voie, je veux juste 1 désistement sur 80 ! possible j'espère ou alors 1 an de terrain ça me plairait aussi !! On verra!

Bonne soirée ! et à demain pour de nouvelles infos ! peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!

Alors pour les ex-LC, j'espère que la rentrée s'est bien passée!!C'était aujourd'hui non?!

C'est vrai qu'on est beaucoup moins nombreux cette année alors ça bouge moins sur le forum...moi j'y viens tous les jours...j'ai vraiment l'air desespérée non? ;)

Je suis allée sur le site du syndic des enseignants mais y a rien qui fonctionne pour le moment. PATIENCE cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...