Aller au contenu

LC Lille 2004/2005


jeremy059

Messages recommandés

:( Salut à tous,

Bien, ça va .. Mais pas beaucoup mieux qu'hier, car selon le rectorat il n'y a pas de désistement en 3è voie, donc je ne remonte pas sur LP !

Ils disent que cela peut changer, mais je n'y crois pas !

Pour l'externe il y a des désistements, mais ils ne m'ont pas dit combien !

Et à l'IUFM, elle n'a pas encore la liste, donc !!

La semaine prochaine vous aurez des nouvelles pour l'IUFM. Mais pour les recrutements sur le terrain, ils sont encore en surnombre donc pas avant la Toussaint... Et même pas certain, il faut rappeler fin octobre !

Voilà, si vous avez d'autres infos .........

Sur le nombre de désistements par exemple, ou autres !!

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didou

    52

  • Lylyrose

    37

  • melanou

    36

  • jeremy059

    33

J'ai téléphoné au rectorat, à l'ia du nord, à celle du pas de calais et j'en suis toujours au même point, c'est à dire qu'ils ne savent rien. Le rectorat dit qu'il faut appeler l'ia, et l'ia dit qu'il faut appeler le rectorat..., je n'ai donc aucune nouvelle sur le nombre de désistements, et je me demande comment tu as fait Lylyrose pour en avoir.

Sinon j'ai reçu un mail du snuipp62 (pas de calais):

"

Bonjour,

Pour l'instant nous n'avons aucune information sur la liste co.Il y a encore

une trentaine de PE sortants en surnombre.La situation semble se résorber

assez vite,la liste pourrait donc être ouverte dans les semaines qui

viennent mais il nous est impossible de vous donner une date.Mais n'hésitez

pas à nous contacter régulièrement.

Cordialement "

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémy et les autres (bien sur),

Je t'explique comment ça c'est passé :

J'ai appelé le rectorat qui m'a dit d'après l'IA, j'ai appelé l'IA du pas de calais, ou une dame m'a d'abord répondu qu'elle ne savait pas, puis comme j'ai insisté en disant que le rectorat m'avait envoyé chez eux, elle s'est renseignée et m'a dit que pour l'instant elle ne pouvait rien dire qu'elle allait voir avec le rectorat, sur ce j'ai rappelé le rectorat en leur expliquant qu'a l'IA on ne m'avait pas renseigné ! Donc j'ai encore insisté, et on a fini par me dire qu'en 3è voie il n'y avait pas de désistement pour l'instant, mais qu'en externe il y en avait , je nai pas su combien car le motif de mon appel restait le 3è voie.

Sur ce j'ai rappelé l'IA et j'ai demandé quand ils allaient recruter sur le terrain puisque c'est maintenant mon but, et ils m'on répondu :"peut être à la Toussaint car nous sommes en surnombre, rappelez fin octobre".

En fait je n'ai pas beaucoup d'infos précises sauf sur mon cas, ou je sais maintenant que mon espoir est sur le terrain.

Voilà !

Par contre tu m'a renseigné aussi sur un point c'est le nombre de personnes qui restaient à caser, 30 ça va encore !! C'est pour le Pas de Calais uniquement ? Pas pour le Nord ?

Enfin, bon courage, je crois que l'attente se termine pour toi, car 6è, j'espère qu'ils y aura 6 désistements.

Essaie de rappeler l'IA lundi après midi, car elle m'avait dit qu'elle allait essayer de se renseigner auprès du rectorat.

Bye à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 30 pe2 sortants à caser sont pour le pas de calais uniquement je pense. La personne que j'ai eu à l'inspection académique du nord m'a confirmé (malheureusement) que le nord ne recruterait pas sur liste co cette année car, à mon avis, ils doivent avoir encore un bon nombre de pe2 à caser.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi j'apporte une bonne nouvelle, enfin pour ma part elle me laisse esperer, surtout pour toi qui est 6eme ce sera encore mieux...

j'explique, je suis passée sur arras auj et je me suis dit tien allons aux renseignements sur le terrain, je suis allée demander à la vie scolaire de l'iufm le nombre de demission et là j'ai appris qu'ils avaient déjà 3 desistements et en attente d'une 4eme lettre de demission, de plus, en tant que rang 14 ils semblaient confiants pour moi, mais bon on verra...

pour le terrain, idem pas avant la toussaint

bisous et on tiens le coup ok !!! et a bientot pour de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je retrouve un peu le moral!! J'ai peut etre une toute petite chance...pas dans le nord c'est sur mais peut etre le pas de calais :rolleyes:

Il n'y a personne sur ce forum qui se situe dans les 30eme sur liste co?J'ai vraiment l'impression d'etre la seule a continuer d'esperer alors que je suis 36eme...C'est pas grave, au moins ca me permet de garder le moral!

Bon week tout le monde B)

PS: est ce que quelqu'un s'est inscrit en maitrise sciences de l'education?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'étais sur liste principale rang 947 et j'avais demandé mon reort car je suis enceinte et voilà que ce matin j'ai reçu un courrier comme quoi ils ont fait une erreur de report de notes et que je suis mantenant 3ème en LC et admise directement à l'iufm vu les désistements...rien d'autre pas de dept indiqué , rien sur mon report demandé, ils en ont rien à foutre apparemment, j'ai vraiment les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Super Perrine ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles comme celles ci.

De toute façon, le pas de calais va recruter pas mal de liste co je pense, car si ils savent déjà qu'il va manquer de profs, c'est pas pour rien.

Bye

P.S: Pour ma part je ne suis pas inscrit en maitrise sciences de l'éducation, je suis A.E dans un groupe scolaire de 17 classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce bordel? Quand une bonne nouvelle arrive, une mauvaise suit derriere, y'en a marre là, ils commencent à me saouler l'academie de Lille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je comprends mieux pourquoi nous n'avions aucunes nouvelles des désistements sur liste principale, en fait ils ont remanier à leur sauce la liste principale et la liste co. De plus comme par hasard fifi397 décale de 4 places (de 947/948 elle passe 3ème sur liste co) et moi aussi je décale de 4 places. Il y a quelque chose de louche là dessous, ce n'est pas normal. Je suppose que Perrine et Didou décalent également de 4 places... super il ne nous fallait plus que ça pour faire déborder la coupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin QUOI ?????????????

Là, je ne comprend rien de rien !

Comment c'est possible ça ??

Passer de 947/948 à 3è en LC ?

Pour décaler ils ont du rajouter des personnes en LP non ?

Et pourquoi Jérémy tu passes de 6è à 10 è ?????? Ou ont-ils trouvé les 4 personnes en plus, car il s'agit de personnes en plus qui se sont intercalée dans les listes non ????????

Je ne comprend pas du tout! Et je suis horrifiée, car tout peut arriver !

La LC était à 58 pas à 62 ?Cela veut dire qu'au final 10 personnes se sont rajoutées, d'ou viennent-elles ?

Et toi Perrine t'as eu une lettre aussi ?? Et la 36è personne (je n'ai pas retenu ton nom excuse moi !) ??

Il faut absolument essayer de tirer cela au clair lundi..

Tout va décidément de travers ! Et oui, Jérémy, c'est pour ça qu'ils étaient si long et si flous cette année !!

On est pas sorti de l'auberge !

Bye ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...