Stefan Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Je vais commencer à me faire ma série de flash cards et j'ai une question : quelle format ? En A4 ou en A5 ? En A4 elles seront assez grandes et donc bien visibles même du fond de la classe mais est-ce que le A5 ne suffit-il pas ? LA question de l'imprimante n'est pas un problème car j'ai la possibilité de les faire imprimer gratuitement...
Invité Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Dans l'idéal = le A4 !!! Après c'est clair que cela représente un coup : pas uniquement l'encre mais le fait de les plastifier. Mais les flashcards minuscules et peu lisibles n'ont que peu d'intérêt donc ... A4 au maximum.
fofy80 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 moi c'est du A5 voir un chouilla moins par souci d'économie de papier et d'encre ... A5 ça reste très présentable et facilement utilisable , plus facile à tenir en main qu'un A4 je trouve ! et ça prend moins de place sur le tableau quand on veut les afficher!! bref A5! lol
Gribouillette Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 A5 ça reste très présentable et facilement utilisable , plus facile à tenir en main qu'un A4 je trouve ! +1 Moi aussi, c'est A5.
mincealors Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 A5 voire demi A5 (A6?), pour des raisons de manipulation plus aisée et économique, mais je n'ai jamais un effectif très élevé en anglais (une quinzaine d'élèves maxi, because les élèves ont le choix entre anglais et allemand chez nous).
pompi Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 moi c'est du A5 voir un chouilla moins par souci d'économie de papier et d'encre ... A5 ça reste très présentable et facilement utilisable , plus facile à tenir en main qu'un A4 je trouve ! et ça prend moins de place sur le tableau quand on veut les afficher!! bref A5! lol +1 ! A5 pour moi aussi !
fofy80 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 15 élèves ... oh le rêve !! je n'ai pas beaucoup de groupes à moins de 20... mais quand j'en ai c'est ... d'la balle!!! faire anglais à 15-18 ou à 26 ...euuuh c'est pô pareil! lol j'ai déjà eu 31 CE1 (après on a fait en demi groupe une fois par semaine pour être plus efficace une fois par semaine à 15 que deux fois par semaine à 31!!!) et 29 CM1/CM2 ... heureusement qu'ils étaient cool !! bref tout ça pour confirmer que le A5 ...c'est bien mdr!!!
Stefan Posté(e) 18 août 2011 Auteur Posté(e) 18 août 2011 Merci à toutes (tous?), pour vos réponses - je vais donc vous suivre et faire comme je le pensais avant de vous demander : je ferai en A5 (en A4, ca me parait moins pratique pour manipuler)
Messages recommandés