Aller au contenu

Où rangez-vous les doudous?!


Messages recommandés

Bonjour,

J'avais pour habitude d'avoir un "casier rangement de doudou" par enfant, afin d'éviter la "caisse à microbes"! En fait c'était des étagères en tissu de chez Ik** mais qui ont rendu l'âme.

Du coup je voudrais cette année retourner chez le suédois mais cette fois çi, prendre les fameuses étagères rondes en tissus à filet...

Qu'en est-il chez vous cher(es) collègues?

Vos idées m'intéressent!

D'avance, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doudous sont dans les "cartables" des enfants et le matin (soit au moment de la récré ou quand j'y pensais :blink:) on allait poser les "cartables" dans leur bac individuel au dortoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils restent dans le sac de l'enfant, qui le sort pour aller à la sieste et le range à son lever.

J'ai connu des écoles avec une "caisse à doudou" à l'entrée de la classe (surtout des TPS PS) mais ça a tendance à disparaître pour des raisons d'hygiène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, ils ont tous un petit sac accroché au porte manteau dans le couloir, ils le mettent avant l'entrée en classe.

L'idée est d'éviter les microbes mais au fond, ça ne me convient pas du tout:

les TPS PS ont parfois besoin de rentrer en classe avec le doudou et de le poser après, là il faut sortir avec eux pour le mettre dans le sac car il y a le manteau le sac de change... sur le porte manteau. Et s'il y a un ptit coup de mou, il faut ressortir avec l'enfant pour re-récupérer le fameux doudou.

En plus, ces sacs trainent toute l'année, ne sont pas lavés... ils ont tendance a rentrer avec leur doudou et le laisser sur une table ou par terre.. jusqu'à ce qu'ils y repensent et on passe tout notre temps à rechercher le doudou.

Je pense revenir à la fameuse caisse à doudou, car elle est dans la classe, donc moins de séparation pour l'enfant, il voit le doudou, il peut le poser vraiment seul quand il en a envie, et discrètement et il peut le reprendre dès que le chagrin commence, pour qu'il s'arrête aussi rapidement.

Je trouve que pour eux c est plus simples: ils savent que doudou est là et étrangement ils en ont moins besoin que quand ils le laissent au porte manteau: double déchirement quitter papa et maman et quitter doudou avant l'entrée en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque enfant de ma classe apporte en début d'année une boite à chaussures décorée et à leur nom qu'on pose sur une étagère de la salle de sieste. Il mettent leur doudou dedans le matin en arrivant (certains laissent leur doudou spécial école dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également la boîte à doudous sans aucun scrupule... De toute façon, très rapidement, les enfants se passent de leur doudou et le rangent bien au chaud dans leur cartable.

Qui a déjà eu une épidémie de choléra à cause d'une boîte à doudous????

HYGIENE... Je crois qu'il se passe des trucs bien pires dans nos classes!!! (biberon des poupées sucés et resucés - pipis dans les coins et ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe c'est une petite étagère en bois avec des petites cases (une par enfant). Un des employés communaux du village dans lequel je travaille me l'a fabriquée aux dimensions voulues. Mon ATSEM y a ajouté un petit rideau; ça évite que les enfants prennent leurs doudous juste parce qu'ils le voient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi: boîte à doudous.

c'est vrai que je peux peut-être améliorer, mais ce ne sera pas pour cette rentrée... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, le dortoir est attenant, ce qui permet aux enfants de poser leur doudou dans leur lit quand ils le veulent et d'aller facilement le reprendre si besoin... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...