OliB Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Bonjour, La rentrée approche et petit à petit il faut reprendre le fil de l'école. Qui aurait les progressions à nous proposer de Caribou niveau CM 1 et CM 2. Merci !
cecill01 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 tu veux quoi exactement ? La programmation caribou ou une programmation établi par quelqu'un qui utilise le caribou ?
cecill01 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Les deux ! Bravo pour ta mut' ! Dans le livre du maître téléchargeable sur le site de l'éditeur, tu trouveras tous les objectifs par leçon. Moi je m'en suis inspiré pour l'étude de la langue mais pas pour la littérature que je fais à ma sauce. Voici ma programmation si ça peut t-aider. c'est pour le cm1 Programmation étude de la langue.pdf
OliB Posté(e) 22 août 2011 Auteur Posté(e) 22 août 2011 C'est bien fait. L'as-tu en version doc. Qu'est ce que la phrase du jour ?
cecill01 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 la phrase du jour c'est une sorte de dictée quotidienne. Je dicte une phrase et ensuite on la corrige ensemble en essayant d'analyser les erreurs, la manière dont on doit écrire les mots... Au bout de 10 phrases, je fais une dictée où l'on retrouve certains des mots déjà vus ainsi que les difficultés. Et suite à chaque phrase du jour, je fais un exercice de révision : nature des mots, chercher le verbe, conjuguer à tel temps ...
OliB Posté(e) 22 août 2011 Auteur Posté(e) 22 août 2011 C'est tous les matins ? Quelles phrases choisis-tu ? Fais-tu recopier la phrase juste en dessous dans le cahier puis tu demandes de souligner et par un code d'indiquer la nature des mots ? N, V adj ...
cecill01 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 C'est tous les matins ? Quelles phrases choisis-tu ? Fais-tu recopier la phrase juste en dessous dans le cahier puis tu demandes de souligner et par un code d'indiquer la nature des mots ? N, V adj ... Oui je fais ça tous les matins. Je construis mes phrases en fonction de la dictée que j'ai choisi. Cette année, ils écriront cette phrase dans le cahier du jour et feront le petit exercice à la suite.
OliB Posté(e) 22 août 2011 Auteur Posté(e) 22 août 2011 Je vais aussi essayer de m'y mettre ! C'est une bonne habitude. Je fais aussi le mot du jour. Un élève propose un mot et les autres doivent trouver ce que c'est. Et on note dans un répertoire ledit mot avec sa définition et sa nature.
OliB Posté(e) 26 août 2011 Auteur Posté(e) 26 août 2011 Quelqu'un pourrait-il nous faire profiter de ses progressions pour CM 1 et CM 2. Merci !
Messages recommandés