Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
quelles etaient les dominantes possible? remarques/ celle que tu as prise?

J'avais pas vu ton message, on a répondu en même temps!! :D

Dominantes possibles:

- Anglais: celle que j'ai choisie. Super mais beaucoup de boulot, enfin, c'est le but! _bl_sh_ En plus, prof géniale, Mme C. Travail axé presque uniquement sur la didactique. Pour la linguistique, il y avait des ateliers en dehors de la dominante.

- EPS: j'ai pas trop eu d'écho pour celle-là

- Arts: la plupart des PE2 s'est précipité sur celle-ci et il paraît que c'était vraiment bien: moitié arts plastiques, moitié musique.

Bonne nuit et à bientôt!

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celin

29

• milimilvolt

15

• Véronyka

15

• maiden

4

Posté(e)

merci, a demain ou tres bientot

celin :P

Posté(e)

salut véro et céline

allez hop on fait remonter l'ariège ;)

bon pour la dominante EPS c'est BIEN, parce que le prof est sympa, disponible, et qu'on fait beaucoup de pratique (piscine, ski, badminton cirque et golf cette année).

Il faut savoir que si tu passes la dominante anglais tu es habilitée à enseigner les langues, donc si tu arrives dasn une école et que personne n'est habilité tu prends en charge les cours de langue pour tous ceux qui ne peuvent, et parfois ne veulent pas le faire à ta place.

La prof d'anglais a l'air super et je cois que c'est elle qui a le mieux préparé ses PE au terrain, mais ça c'est véro qui sait mieux que moi B)

Posté(e)

merci maiden, c'est sur le prof de sport super pour la pratique quant a mme C., je n'ai eu que des echos ++++++ des pe1...

Posté(e)

Super, l'Ariège fait son come back!!! :D

Alors Celin tu as une idée de la dominante que tu vas prendre?

Posté(e)

ben.......pas trop!! peut etre arts, plastiques ca me plairait bcp, musique un peu moins pour le chant

comment s'est passe ta dominante vero?

Posté(e)

L'Ariège fait son come-back: j'aodre ce titre accrocheur... cela me donnerait presque l'envie de quitter mon Lot pour venir vous voir :P

Comme quoi, les petits départements de Midi-Pyrénées sont en forme...

@+

Vincent

Posté(e)
L'Ariège fait son come-back: j'aodre ce titre accrocheur... cela me donnerait presque l'envie de quitter mon Lot pour venir vous voir :P

Comme quoi, les petits départements de Midi-Pyrénées sont en forme...

@+

Vincent

je te le confirme; dommage que pour le moment nous ne sommes que 3: veronika, maiden et moi meme!!

mais ici c'est la peche, regarde:

1003.gif7_2_204.gif et mieux ... 7_2_205.gif

d'ailleurs on t'attends

Posté(e)

Salut Celin!

Moi j'avais pris anglais comme dominante et je trouve qu'on a été super bien formé. On a construit pas mal de séquences, appris pas mal de façons de faire de l'anglais en classe (story telling, nursery rhymes, jeux tels que le Simon says, information gap etc...). Les cours sont vivants: on chante, on bouge, on teste des séquences en faisant comme si les autres étaient des élèves... La prof est vraiment géniale et intéressante et nous a permis de commencer à nous constituer une petite banque de données en nous apportant régulièrement des docs de chez elle qu'elle nous laissait photocopier. En plus, elle nous a fourni plein de comptines et chansons. :D

Par contre le gros du travail est vraiment axé sur la didactique donc en ce qui concerne la linguistique, il vaut mieux quand on a quelques difficultés participer aux ateliers mis en place en dehors des heures de cours ou aller dans les cours pour ceux qui n'ont pas présenté l'option.

Voilà, en tout cas je ne regrette pas mon choix! :P

Posté(e)

allez, ya bien des futurs ariegeois...?

Posté(e)

Oh il y a bien Réglisse mais elle doit être en train de faire du parapente avec les doigts de pied écartés pour bien bronzer partout B)

(oh là là je vais me faire engueuler quand elle va voir ça)

Bon il y en a qques autres qui zyeutent le forum mais après l'année qu'on a passé pas mal sont en dominante farniente pour repartir d'attaque à la rentrée.

Moi je fais le taf maintenant histoire de valider ma dominante bronzette au mois d'aout B)

Au fait pour la musique la prof est vraiment bien, tu n'aimes pas chanter ?

Posté(e)

Bonjour !!!

Je suis future ariégeoise car je serai PE1 à la rentrée... Je suis maman et panique un peu (beaucoup en réalité!) quant à l'organisation...

Vos impressions d'ex-pe1 à Foix, quelles sont-elles?

merci...