Aller au contenu

correspondance avec ecole francophone ou anglaise


tonie

Messages recommandés

Bonjour! J'ai une classe de 29 élèves de CM1. Je souhaite permettre à mes élèves d'échanger sur leurs gouts, leurs cultures et leurs milieux de vie avec des élèves du meêm âge. ( peu imprte le nombre d'élèves)La correspondance pourrait se faire par courrier et courriel ( nous avons une salle informatique). Mais nous souhaitons aussi pouvoir se voir régulièrement grâce à la webcam puisque nous avons un TNi dans la classe. Si le projet vous interesse, contactez-moi.

a très vite j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonie,

Je t'ai répondu sur un autre post, mais je retente également ma chance sur celui-ci (qui ne tente rien n'a rien;-) )

J'ai une classe de CE2 en région parisienne et je suis à la recherche d'une classe, de préférence à l'étranger, pour un projet de correspondance scolaire.

Nous n'avons cependant pas de TNI, mais des ordinateurs qui nous permettraient d'envoyer des mails, en plus des courriers postaux.

Contacte-moi si tu es intéressée : celine_m78@yahoo.fr

Bonne journée!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur, mais en ce qui me concerne et ce qui concerne mes élèves nous serions ravis de correspondre avec vous.

J'ai une classe de CE2 CM1 CM2 dans une toute petite école normande non loin des plages du débarquement. A la rentrée, je commence avec 23 élèves.

Tous les ans , notre classe correspond avec d'autres classes. Un vrai lien d'échange et de découverte.

Alors si tu es interressée, n'hésite pas.

A bientôt

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de CE2/CM1 (15 CE2 et 10 CM1) dans le nord de la France (milieu rural, proche de la mer et de l'Angleterre) et j'aimerai beaucoup moi aussi faire découvrir à mes élèves de nouveaux horizons ! Pour la correspondance, j'aimerai privilégier les mails (nous sommes équipés de plusieurs classes informatiques dans l'école) ainsi que la vidéoconférence (j'ai aussi dans ma classe un TBI) J'ai déjà eu l'occasion de faire de la vidéoconférence avec une école anglaise, on utilisait Skype et ça marchait plutôt bien ! Bien entendu, des échanges papiers sont possibles et même souhaitables à certaines occasions.

Si ça t'intéresse, on peut voir ensemble comment s'organiser...

A bientôt peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serai interessée par ta proposition de correspondance, d'autant que ma maman est originaire du Nord( Tourcoing)et que je suis sensible à cette région.

Je te donne mon courriel perso, si tu es toujours intéressée:

dalleau.sandrine@la poste.net

Ecris-moi et on verra ensemble comment on peut démarrer notre projet.

à bientot

sandrine

Bonjour,

J'ai une classe de CE2/CM1 (15 CE2 et 10 CM1) dans le nord de la France (milieu rural, proche de la mer et de l'Angleterre) et j'aimerai beaucoup moi aussi faire découvrir à mes élèves de nouveaux horizons ! Pour la correspondance, j'aimerai privilégier les mails (nous sommes équipés de plusieurs classes informatiques dans l'école) ainsi que la vidéoconférence (j'ai aussi dans ma classe un TBI) J'ai déjà eu l'occasion de faire de la vidéoconférence avec une école anglaise, on utilisait Skype et ça marchait plutôt bien ! Bien entendu, des échanges papiers sont possibles et même souhaitables à certaines occasions.

Si ça t'intéresse, on peut voir ensemble comment s'organiser...

A bientôt peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jess!

Merci de ta proposition mais j'ai privilégié une autre proposition par rapport à la visioconférence.

Bon année scolaire à toi.

sandrine

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur, mais en ce qui me concerne et ce qui concerne mes élèves nous serions ravis de correspondre avec vous.

J'ai une classe de CE2 CM1 CM2 dans une toute petite école normande non loin des plages du débarquement. A la rentrée, je commence avec 23 élèves.

Tous les ans , notre classe correspond avec d'autres classes. Un vrai lien d'échange et de découverte.

Alors si tu es interressée, n'hésite pas.

A bientôt

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Céline!

Désolée de ne pas avori répondu plus tôt.

Je te remercie de ta proposition mais j'ai privilégié une autre correspondante par rapport à la visioconférence que je voudrais mettre en place cette année.

Mais je suis sure que tu trouveras quelqu'un avec qui échanger cette année.

Bonne année scolaire à toi.

sandrine

Bonjour Tonie,

Je t'ai répondu sur un autre post, mais je retente également ma chance sur celui-ci (qui ne tente rien n'a rien;-) )

J'ai une classe de CE2 en région parisienne et je suis à la recherche d'une classe, de préférence à l'étranger, pour un projet de correspondance scolaire.

Nous n'avons cependant pas de TNI, mais des ordinateurs qui nous permettraient d'envoyer des mails, en plus des courriers postaux.

Contacte-moi si tu es intéressée : celine_m78@yahoo.fr

Bonne journée!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serai interessée par ta proposition de correspondance, d'autant que ma maman est originaire du Nord( Tourcoing)et que je suis sensible à cette région.

Je te donne mon courriel perso, si tu es toujours intéressée:

dalleau.sandrine@la poste.net

Ecris-moi et on verra ensemble comment on peut démarrer notre projet.

à bientot

sandrine

OK ! Je t'envoie un mail.

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si tu as eu mon mail car il semble qu'il y avait une erreur d'adresse. Je te donne donc le mien au cas où...

florence.lefebvre@sfr.fr

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu peux aussi te joindre à ce projet regroupant plusieurs classes francophones, de métropole, dom-tom et ailleurs :

Il faut contacter Perrine si tu en as envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...