sden Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 bonjour, je suis débutante et je me demande comment organiser l'orthographe en ce2 cm1 sur 2 jours ( mi-temps) j'ai beaucoup lu les post sur "je mémorise..." mais apres avoir étudié le BO je trouve qu'il y a plein de compétences non étudiées avec cette méthode de plus j'ai du mal à intégrer le fonctionnement pouvez vous me dire comment vous fonctionnez? faites vous des préparations aux dictées? sont-elles toujours sur la notion étudiée? merci de répondre à mes questions de débutante!!!
sden Posté(e) 18 août 2011 Auteur Posté(e) 18 août 2011 personne pour me détailler ses pratiques????????
agnes54 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Alors moi je fais des dictées négociées et des dictées préparées: elles portent toujours sur un point d'EDL qui a été vu (ex: les homophones, le présent, le pluriel des noms...). Dans la préparation en question, il y a toujours une liste de mots à apprendre et des exercices de conjugaison, d'orthographe. On les corrige en classe et on fait la dictée le lendemain. Voilà en gros le fonctionnement.