Aller au contenu

travail sur les syllabes - D.QUILAN


nath08n

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai une GS à la rentrée (avec des cp),

quels sont les livres à avoir, en sachant que ce sera sur mon budget et donc tres limité :(

J'ai repéré Phono, mais je vois aussi catégo et imagier, faut il les acheter avec ?

Quilan, je ne le trouve pas .

Je vais attendre un peu , voir dans les petits annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    5

  • ZOUMINETTE

    3

  • Floooo

    3

  • Ninkilim

    2

Bonjour, j'aurai une GS à la rentrée (avec des cp),

quels sont les livres à avoir, en sachant que ce sera sur mon budget et donc tres limité :(

J'ai repéré Phono, mais je vois aussi catégo et imagier, faut il les acheter avec ?

Quilan, je ne le trouve pas .

Je vais attendre un peu , voir dans les petits annonces.

Je vais lui refaire de la pub car j'adore ce qu'elle fait, connais-tu Classeur d'école ? Elle a établi une progression phono avec tout plein de jeux et à part les cartouches d'encre (mais qui est qd même un budget, c'est vrai), c'est assez bon marché.

Sinon je me suis procurée le livre de Winninger "jeux de son et de lettres" (pas trop cher), et j'en suis ravie ! Tout plein de jeux à créer (j'en ai fait quelques uns sur mon blog).

J'ai hésité à acheter PHONO et CATEGO, mais pour le moment, je me débrouille sans. Peut être que d'autres donneront leurs avis positifs sur ces 2 livres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luccia je découvre ton blog, merci beaucoup pour les jeux! je pars de zéro à la rentrée avec des GS et cela va bien m'aider pour cette première année de découverte :)

En complet hors sujet peux tu me dire comment tu organises ta classe coté materiel? tables, tableau ateliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luccia je découvre ton blog, merci beaucoup pour les jeux! je pars de zéro à la rentrée avec des GS et cela va bien m'aider pour cette première année de découverte :)

En complet hors sujet peux tu me dire comment tu organises ta classe coté materiel? tables, tableau ateliers?

Le côté organisation est vraiment particulier car il dépend vraiment du nombre dans chaque niveau. J'ai 16 GS et 4 CP (d'un bon niveau) donc je passe tout de même bcp de temps avec mes GS. J'ai fait 2 groupes de 8 et j'alterne sur 2 jours (j'ai un exemple de cahier-journal sur mon blog). Je scinde même le groupe de 8 avec mon ASEM lorsqu'il joue aux divers jeux, histoire qu'ils aient chacun leur planche de jeu.

Et l'après-midi, bcp de temps communs, à part au début où les GS sont en ateliers autonomes, ce qui me permet de faire une séance de lecture/code.

Sinon, j'ai 2 parties bien distinctes, avec un petit coin pour mes CP. Un coin biblio, un coin regroupemt et un coin avec une grande table pour les activités de manipulation.

Mais l'année prochaine, ça va changer, car vu comment ça se profile, j'aurai 16CP et 13 GS :unsure: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...