lilaille Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Si j'ai un CM1 je pense que je viendrai m'inspirer de ton travail en rajoutant de la lecture/compréhension... j'aurais peut-être appelé ça plutôt "je me souviens de mon CE2" plutôt qu'évaluation pour moins les effrayer... Enfin je dis ça je suis total débutante... donc bon mes conseils sont pas forcément les meilleurs
ady Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 j'aurais peut-être appelé ça plutôt "je me souviens de mon CE2" plutôt qu'évaluation pour moins les effrayer... C'est une super idée ça! Bon, de toute façon, me concernant, c'est fini le Cm1 pour moi. (du moins cette année!) Par rapport aux questionnement, ça me permettait de nous remettre dans le bain, de voir de quoi les élèves se souvenaient. Ils n'ont jamais été effrayés... Et puis, il suffit d'apporter les choses tranquillement. De plus, nous corrigions ensemble et les enfants expliquaient alors comment ils avaient trouvé les réponses. Ca me permettait de voir et comprendre comment ils avaient appris l'année précédente. Je ne me suis jamais stressée suite à ces "évas"!. Et puis, je rempile en CLIN pour les évas diagnostiques (pas les mêmes bien sur) question d'en savoir davantage sur mes élèves.
Messages recommandés