Aller au contenu

projet mythologie


maodun

Messages recommandés

Yeeeeeeeeeeah j'ai enfin bouclé mon projet!!!

Du coup je le partage :)

Il y a assez peu de choses dispo pour faire de la mythologie en cycle 2/3 finalement, j'ai donc du piocher à droite et à gauche pour que mon projet tienne la route.

Merci beaucoup à Anne-So d'ailleurs, ton projet "enfants du monde" m'a donné une trame pour ce qui est formulation (je suis vraiment nulle à ça).

Je mets ici en pièce jointe le projet à présenter à l'inspecteur et je serai ravie d'avoir vos avis, conseils ou idées. Je partagerai les miennes avec plaisir :)

la mythologie projet de clis.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh génial, non je ne le connaissais pas.

C'est top merci.

J'ai beaucoup fouillé celui la, les autres parlaient surtout d'arts visuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROHHHH !!!! trop bien, j'adore la mythologie et je n'avais jamais pensé à le travailler avec les enfants.

Ben j'ai hate que tu nous dise comment ca a marché à la fin de l'année !!!!! Je me lancerais peut-etre l'an prochain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet !

j'ai bcp hésité cette année entre un tour du monde en faisant une escale sur les 5 continents et la mythologie !

J'ai finalement choisi le 1er et je me réserve la mythologie pour l'an prochain !!!

Un super lien avec une excellente exploitation des feuilletons d'Hermès

http://bdemauge.free.fr/index_mythes.htm

Tu nous tiendra au courant de ce beau projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tombée par hasard sur cette séance en arts visuels ce matin :smile:

Je me laisse encore le temps de la réflexion, mais je te rejoindrais peut être sur ce beau projet en cours d'année !

Très porteur à mon sens :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci patata, je me suis bien servi de celui là. C'est un boulot énorme qu'il à fait.

Celdeve rejoins moi quand tu veux, on pourra s'échanger des docs, bouquins etc. Et merci pour la séance, ça donne une nouvelle idée d'arts visuels (je ne suis pas forcément très imaginative dans ce domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Vous ne vous imaginez pas comme je suis ravie de lire ces messages, moi qui me lance dans la rédaction d'un mémoire sur la mythologie en CLIS, en candidate libre, et seule sur une île, loin de toute bibliothèque ou librairie !!!

Pouvez vous me dire comment ça se passe en classe? Vos élèves ont-ils adhéré au projet? Trouvez vous suffisamment d'activités en lien avec les sujets?

merci d'avance.

fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai malheureusement pas encore pu énormément installer la mythologie avec eux car je n'ai eu pour le mmoment que 5 semaines et demie en classe (alternance de capash)

Le peu que l'on a fait (Persée et la méduse et le feuilleton d'Hermès) fonctionne plutôt bien mais il y a besoin d'énormément d'adaptation. De reprendre le lexique, d'illustrer, de théatraliser etc...

Je me base sur les albums très bien fait je trouve, ceux de Christine Palluy, pour ce qui est des activités par contre c'est difficile de trouver tout prêt, je dois tout créer.

A la rentrée je vais partir sur le mythe de Midas qui transforme tout en or, j'espère qu'ils vont aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Mes élèves adorent ! Depuis la Toussaint on est sur ce thème et je crois que je vais avoir du mal à les faire décrocher la période prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...