clecle Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Je suis arrivée dans une nouvelle école où la classe est dans un piteux état. Je ne parle même pas du rangement, qui laisse plus qu'à désirer (un bazarre sans nom où tout est mélangé, abîmé, mélangé à tout et n'importe quoi...). La classe est super sale, je suis ressortie les mains noires après avoir fait un peu de rangement. Il y a de la moisissure sur un mur. Les meubles, livres, cahiers, et tout le matériel sont recouverts d'une couche de crasse. Même quand je ramène des livres chez moi ils sentent mauvais... Je n'ose même pas installer mon nouveau matériel car il sera aussi sali. Je ne pense pas être une maniaque de la propreté, mais franchement il y a des limites. Je vais voir avec la mairie ce qu'ils comptent faire. Je ne sais même pas s'ils ont conscience de la saleté! Mais est-ce que je peux exiger qu'ils fassent le ménage de fond en comble d'ici la rentrée, même sur le matériel pédagogique, sur les étagères, etc?
romy Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 moi, je dirai que oui, tu peux demander que ce soit propre....
mg79 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 moi dans mon école même si ce n'est pas dans le même état, la commune fait le ménage de fond en comble la semaine prochaine !
sab83 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 moi dans mon école même si ce n'est pas dans le même état, la commune fait le ménage de fond en comble la semaine prochaine ! Normalement, dans chaque école, il y a une semaine de grand ménage pendant les vacances d'été. Y avait-il qlq dans cette classe l'année passée? Dans quel état sont les autres classes?
clecle Posté(e) 18 août 2011 Auteur Posté(e) 18 août 2011 moi dans mon école même si ce n'est pas dans le même état, la commune fait le ménage de fond en comble la semaine prochaine ! Normalement, dans chaque école, il y a une semaine de grand ménage pendant les vacances d'été. Y avait-il qlq dans cette classe l'année passée? Dans quel état sont les autres classes? Oui mais pour que ce soit sale à ce point c'est que le ménage n'a pas du être fait depuis un moment... Et puis la classe est très humide... Oui, il y a quelqu'un dans cette classe depuis 3 ans.
tojequal Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Est-ce que toute l'école est dans cet état? De toute façon il y a normalement un "grand" ménage de prévu pendant les vacances. Sinon oui tu le demandes fermement.
mimimar Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 normalement l'été sert justement à ça les classes sont vidées et astiquées sous toutes les coutures (enfin dans les classes de ma circonscription) et un coup est donné aux jouets en maternelle qui sont nettoyés à fond.
goyavana Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Je suis arrivée dans une nouvelle école où la classe est dans un piteux état. Je ne parle même pas du rangement, qui laisse plus qu'à désirer (un bazarre sans nom où tout est mélangé, abîmé, mélangé à tout et n'importe quoi...). La classe est super sale, je suis ressortie les mains noires après avoir fait un peu de rangement. Il y a de la moisissure sur un mur. Les meubles, livres, cahiers, et tout le matériel sont recouverts d'une couche de crasse. Même quand je ramène des livres chez moi ils sentent mauvais... Je n'ose même pas installer mon nouveau matériel car il sera aussi sali. Je ne pense pas être une maniaque de la propreté, mais franchement il y a des limites. Je vais voir avec la mairie ce qu'ils comptent faire. Je ne sais même pas s'ils ont conscience de la saleté! Mais est-ce que je peux exiger qu'ils fassent le ménage de fond en comble d'ici la rentrée, même sur le matériel pédagogique, sur les étagères, etc? ben dis donc, ça ne fait pas encore 2 mois que nous avons laissé nos classes, et elle est déjà dans cet état !!! C'est anormal, tout ce fouillis !!! Vois avec ton/ ta directeur/trice, car il est impensable d'accueillir des élèves dans de telles conditions ! C'est la mairie qui est responsable du nettoyage et de la mise en conformité des locaux, alors elle a intérêt à envoyer une équipe s'occuper de tout ça vite fait !
Lady Oscar Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Par contre je pense que pour les manuels et fournitures le personnel de mairie ne pourra pas grand chose: peut-être un coup de chiffon avec alcool ménager sur ce qui peut supporter d'être humide. ET puis: acheter des boîtes avec couvercle pour protéger le matériel de l'humidité au cours de l'année.
Franjoe Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 normalement l'été sert justement à ça les classes sont vidées et astiquées sous toutes les coutures (enfin dans les classes de ma circonscription) et un coup est donné aux jouets en maternelle qui sont nettoyés à fond. Et bien pas chez moi... Ça fait plusieurs années que je râle pour que les poussières soient faites dans ma classe. Même pendant les grandes vacances le seul ménage qui est fait c'est par terre et enlever le toiles d'araignées. Je vis dans une classe dégoûtante moi aussi et malgré notre intervention envers la mairie, le gros ménage n'est pas fait (même pas un coup de chiffon sur le tableau). Ma classe est remplie de poussière de craie qui s'infiltre partout, même les livres et les cahiers stockés dans les armoires sont sales. Les enfants ont les mains noires quand ils utilisent le matériel de numération. Que faire quand rien ne bouge ? La mairie paie une société de nettoyage qui n'a que quelques heures pour faire toute l'école alors les femmes de ménage font ce qu'elles ont le temps de faire et moi, chaque année, je fais mes poussières. J'ai une crainte : c'est qu'un enfant fassent un jour une grosse réaction allergique et je me demande ce qui se passera ce jour-là.
helenel Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Faire la demande en mairie : les classes ne sont pas suffisamment propres pour permettre un accueil dans des bonnes conditions des élèves, si la mairie ne fait rien, en parler en conseil d'école (donc en présence des enseignants, de représentants de la mairie, de représentants des parents d'élèves) . Avoir les parents de son côté pour ce genre de thème est d'un grand secours...
salazie Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Chez nous aussi le ménage laisse à désirer! Le grand ménage de l'été est fait aussi, mais tout au long de l'année les classes sont plein de poussière! Ménage qui consiste souvent à un coup de balai rapide sans déplacer forcément ce qui gêne et ce sont les endroits où la poussière s'accumule!Et un coup de toile rapide! Tableau même pas laver! Sympa quand on arrive le matin et que l'on doit commencer par nettoyer le tableau car il n'a pas été effacé la veille! Je trouve qu'il n'y a pas assez de suivi, c'est quand même important la propreté dans les classes, on y passe un sacré bout de temps dans ces pièces! salazie
Messages recommandés