Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Arf, pas cool... Je sais que dans certaines mater, il y a deux périodes de grand ménage, une semaine après le début des grandes vacances et 1 semaine avant la rentrée: ce sera peut-être le cas chez vous, Aurélie.

Sinon, classe presque ok: 3 aller-retour chargée comme une mule jusqu'à la benne. Des trouvailles lors du déplacement des meubles (ne jamais déplacer une armoire). Remontage et remise en état du réseau pour les ordi, dépoussiérage...

J'y retourne lundi pour finir de trier 3 ou 4 cartons et voir avec la mairie pour déménager des meubles inutiles et dangereux (vieilles chaises de cuisines, meuble de salle de bain :blink: , quelques pupitres en trop...)

Vas-y raconte nous :devil_2:

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clecle

4

• mincealors

3

• eliseteph

2

• Franjoe

2

Posté(e)

Alors, moi non plus je ne me plains pas: Tous les jours sol balayé, bureaux des élèves lavés (pas le mien c'est impossible!!!) et support à craies sous le tableau lavé aussi.

Les toilettes de l'école sont également nettoyées tous les jours (mais ça n'empêche malheureu

sement pas les odeurs!!)

Le mercredi matin, elle récure.

La poussière est faite à chaques vacances (étagères, rebords de fenêtre mais pas armoires.

Les vitres deux ou trois fois par an.

Aux grandes vacances, les meubles sont déplacés et c'est fait à fond, elle cire le sol (parfois elle le fait dans l'année aussi, mais elle est souvent déçue parce que ça part vite surtout en hiver s'il y a de la neige et du sel!!!)

Par contre pour les murs de la classe je ne sais pas trop, parce que c'est quand même très haut et elles ont un vieil escabeau super dangereux.

Le tableau c'est moi qui le nettoie parce que souvent je laisse des choses inscrites (et puis j'ai mon fils qui me le nettoie quand il rentre du collège!!!) Par contre elle change mon éponge régulièrement.

Elle est méritante parce que je suis assez bordellique et ce n'est pas toujours facile pour elle, j'entasse beaucoup mais aux vacances je fais toujours des efforts pour qu'elle puisse travailler dans de meilleures conditions et recommencer la période avec une classe rangée.

Cette année, j'ai enfin fait le vide des vieux truc inutiles qui étaient là bien avant moi!!!

Et j'ai récupéré une armoire, dans laquelle j'ai pu ranger tout mon matériel Cap maths!!

Posté(e)

alors ta classe est dans quel état avant la rentrée???

Posté(e)

Je fais partie des chanceuses: le ménage est quotidien dans l'école (coups sur les tables, aspirateur partout, nettoyage du support craie des tableaux, sol). Une seule personne le fait les lundi et jeudi, mais elles sont deux les mardi et vendredi(grand lessivage des sols) + une le mercredi (même s'il n'y a pas classe!). Et pendant juillet grand, mais grand ménage: les classes sont vidées, les murs lavés, le sol décapé puis lustré (avec une machine spéciale; après ça brille!), les meubles lavés (tables, chaises, armoires, étagères, bureau) et tout est rangé. Bon parfois il faut chercher ses affaires car comme les armoires ont été vidées et rangées cela n'est plus au même endroit qu'avant... mais ce n'est pas bien grave! Et cela pour toutes les pièces de l'école, de la cuisine en passant par les classes, la BCD, le bureau de direction, les couloirs... et tous les petits travaux demandés (pose de baguettes pour affichages, de tableau, petites réparations) sont faites pendant ce grand ménage. Et dernière semaine d'août, la dame de ménage revient pour un dernier coup de chiffon et nettoyage du sol avant le jour J.