--anonyme-- Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Je vais être en mi-temps en CE2 à la rentrée et avec ma collègue, nous voudrions éviter le fichier. L'année dernière les élèves travaillaient sur le fichier "J'apprends les maths" . On s'interroge sur quel manuel choisir... Merci de vos conseils, de vos critiques, de vos idées.. _bl_sh_
Sygrid Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Moi j'ai acheté cette année math élem + le fichier de géométrie. Je trouve qu'avec un double niveau, les activitées de découverte peuvent être faîtes en autonomie, ce qui n'est pas le cas de tous les livres...
sof24 Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Moi aussi dans ma classe j'ai le math élem il a pas l'air trop mal ! Sygrid, vas-tu suivre la progression du livre ou faire ta prog et prendre les exos et situ de decouv dans le livre ? Moi ce qui me gene dans la prog c'est qu'il commence par fig plane et fini par les solides par ex j'aurais préférer faire l'inverse !... pour l'instant c'est la seule chose qui m'embete @+ Sof24 PS : on pourrait peut etre s'échanger des idées et des prog ?
elsouille Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 pour moi ce sera "Pour comprendre les maths!" Pas trop compliqué et ex pas mal!
Sygrid Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Moi je vais faire ma propre progression!!! je commence à savoir ce qui va bien!!! Et eux y a des trucs qui me gênent!!!
sof24 Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Sigrid est-ce que le fichier de géométrie est bien ? parce que le math élem il est un peu léger sur certains chapitres de géométrie ?! Tu trouves pas ? @+ Sof24
Sygrid Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Je sais plus qui m'avait conseillé le fichier en géométrie parce que justement la partie géométrie est trop légère! Le pb est que l'école n'a toujours pas reçu le fichier donc je sais pas si il est bien. Mais on m'en a dit le plus grand bien...
chamie Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Salut, Mes CE2 ont "Place aux maths" (Bordas). Il existe en fichier, mais aussi en manuel, ce qui évite de réinvestir chaque année dans des fichiers "jetables". La progression de géométrie commence par les solides B) Sof24 Il est constitué de 3 parties bien distinctes "Nombres, calcul", "Géométrie", "Mesure", ce qui est bien pratique pour travailler, comme moi l'an prochain, à mi-temps. J'ai utilisé "Pour comprendre les maths" de façon ponctuelle : je photocopiais les activités de recherche. Ermel, c'est le top, mais trop difficile à mettre en oeuvre quand on débute, surtout avec 2 niveaux.. Du moins, je n'y suis pas parvenue...
Nath Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 Sans hésiter : Ermel pour les situations de découverte + pour comprendre les maths
ma caille Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Euh, moi jai feuilleté : - pour comp les math - diagonale - ermel - euro math - j apprends les math et je trouve le brissiaud (japprend les maths) particulièrement interessant. je trouve que pour donner du sens aux nombres et aux opérations, ca a l'air TOP ! je suis un peu etonnée que personne ne le mentionne ... quelqu'un a t il deja bossé avec ? est ce que les eleves "accrochent" ou est ce que picbille et ses valises, ca les mène a l'overdose ?!?
Messages recommandés