Aller au contenu

Phonoalbums (Retz) et/ou Phono ?


maud56

Messages recommandés

j utilise essentiellement Chabadaba et Valentine, soit le travail sur le découpage en syllabe et le travail sur les rimes. cette année je ne suis pas arrivée à utiliser celui sur les sons (pas trop le temps et surtout pas très utile vu qu'ils avaient super bien accrochés avec les alphas). comme souvent chez Retz c est livré clé en main. ca n'empêche pas de varier les plaisirs, de proposer d'autres choses, d autres exercices ou jeux mais c'est efficace au niveau du déclenchement. en plus, les illustrations sont sympas et le vocabulaire riche (on ne dit pas que la sorcière propose des potions rouge ou bleu mais vermillon et indigo, du coup tu peux aussi travailler sur les nuances des couleurs. et il y a plein d autres mots un peu riche )

si je dois quitter l ecole et que je retrouvais des GS je rachèterai sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des vidéos sur le site de RETZ qui ont terminé de me convaincre !

Je prendrai que les deux premiers albums et on verra si je prends le dernier !

Ils feront une entrée ludique dans la phonologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phonalbums proposent une approche ludique, construite. Je n'utilise que Chababa mon chat transforme-toi (que je renforce avec des exercices sur les syllabes) et Valentine aime les comptines. Le troisième album propose une approche un peu fouillis des sons et graphèmes. Je ne l'utilise donc pas. Je lui préfère les albums 3,4,5 et 6 d'Aux 4 vents, qui propose une approche plus complète (phonologie, combinatoire, geste d'écriture, production d'écrits..).

http://www.samirediteur.com/new/productsm1.asp?id=239

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je vois que certains d'entre vous utilisent ces phonalbums en MS.....................Il y a des exercices adaptés ? car il est spécifié GS sur chaque album ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, faut se tourner vers VERS LA PHONO MS ou GS de chez Accès qui ont l'air très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...