Aller au contenu

La journée des doudous


elo14

Messages recommandés

Bonjour

J'aurais des PS cette année et j'aimerais commencer l'année avec un projet sur les doudous. J'ai regardé les posts correspondants et j'ai trouvé des albums. Certains parlent d'une journée des doudous. J'aimerais savoir de quoi il s'agit, comment elle est organisée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider sur la fameuse journée des doudous, mais sur le site materestelle tu trouveras d'excellentes idées sur ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste attention :wink: j'ai voulu une année travailler autour des doudous et pas de bol :D plusieurs enfants n'avaient pas de doudous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste attention :wink: j'ai voulu une année travailler autour des doudous et pas de bol :D plusieurs enfants n'avaient pas de doudous

Ça m'est arrivé aussi l'année dernière (en début de MS). Les enfants concernés ont apporté un objet qui leur tenait à coeur.

Il y a aussi 2 parents qui m'ont dit: "il n'a pas de Doudou, c'est plus un bebe". Oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre "journée des doudous "s'est très bien passée l'an dernier. La majorité des enfants avaient apporté leur doudou, les autres ont pu en emprunter un dans la classe. Les doudous nous ont suivi toute la journée (même à la cantine) ce qui a permis de prendre des photos pour l'emploi du temps. Il y a tellement de choses à faire que la journée a duré une semaine! En vrac: danser avec les doudous, trier les doudous, associer le doudou avec l'animal correspondant (dur quand le doudou est un tee-shirt!), décorer la photo du doudou, mettre de la pâte à modeler ou coller des papiers sur la photo de doudou, parler de son doudou, mettre en scène son doudou et peindre la photo de son doudou façon Andy Warhol. D'ailleurs un super site qui nous a beaucoup inspiré:

http://www.tourdeclasse.com/archives/2009/11/14/15799747.html

Les enfants sont repartis chez eux avec un grand carton regroupant leurs productions et leurs textes. Ils étaient ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi j'ai fait ça l'année dernière. Effectivement ceux qui n'ont pas de doudou ont apporté une peluche qu'ils aimaient bien. On a même proposé aux pompiers du village de venir nous apprendre à soigner nos doudous. Expérience très riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...