Aller au contenu

Temps partiel suite à une grossesse


emi59

Messages recommandés

bonjour,

je ne l'avais pas prévu mais j'aimerai me mettre à 75% à la fin de mon congé maternité.

je dois accoucher début novembre et reprendre en février.

Est-ce que c'est possible?? je demande car je sais que normalement, il y a des dates à respecter. mais là, c'est suite à une naissance.

Merci pour vos futures réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible.

c'est uniquement à la suite d'un congé mater que le temps partiel peut se prendre à n'importe quel moment de l'année.Par contre, il faut que tu préviennes l'IA au moins 2 mois avant de reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapides!!

euh... je croyais que c'était plus possible le 80%???! on m'a toujours dit que c'était 75ù maintenant.

Et comment tu peux être payé 85,7%% ça m'intéresse tout ça!

que faut-il préparer comme document exactement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté le 80% n'est possible que pour une année scolaire entière et après commission... de mon côté cela m'a été refusé :sad:

tu veux faire un temps partiel jusque juillet je suppose...

Ici on m'avait dit de prévenir 1 mois avant la reprise au plus tard... mais comme l'a dit Dajta, mieux vaut prévenir avant d'oublier!!!

bonne fin de grossesse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour tous ces renseignements!!

merci notamment à Delphine59; j'ai bien lu le document et ça répond parfaitement à ma question. Donc, je n'ai plus qu'à envoyer ce formulaire + les pièces justificatives 2 mois avant de reprendre le boulot (date officielle je présume, sans le congé pathologique éventuellement accordé).

merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

moi aussi j'attends un heureux évènement pour fin septembre et j'aimerais reprendre à temps partiel après. Simplement, comme j'ai hérité de 4X25% en élémentaire dont une décharge de direction, je me demande si je peux choisir les deux jours travaillés à ma propre guise ou bien s'il y a des règles tacites dans l'académie du genre "on ne laisse pas la décharge de direction à un remplaçant" ou "les deux jours travaillés ne doivent pas être consécutifs". Pourriez-vous m'éclairer car je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de l'IA et, au téléphone, je me méfie toujours quand on me dit "tout est possible ma petite dame si vous respecter les délais"?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour tous ces renseignements!!

merci notamment à Delphine59; j'ai bien lu le document et ça répond parfaitement à ma question. Donc, je n'ai plus qu'à envoyer ce formulaire + les pièces justificatives 2 mois avant de reprendre le boulot (date officielle je présume, sans le congé pathologique éventuellement accordé).

merci encore!!

Bonne fin de grossesse!

J'ai entendu que des 80% avaient été refusés... à voir donc, tu peux tenter il est vrai que c'est avantageux, j'ai pu en bénéficier il y a qq années :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

moi aussi j'attends un heureux évènement pour fin septembre et j'aimerais reprendre à temps partiel après. Simplement, comme j'ai hérité de 4X25% en élémentaire dont une décharge de direction, je me demande si je peux choisir les deux jours travaillés à ma propre guise ou bien s'il y a des règles tacites dans l'académie du genre "on ne laisse pas la décharge de direction à un remplaçant" ou "les deux jours travaillés ne doivent pas être consécutifs". Pourriez-vous m'éclairer car je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de l'IA et, au téléphone, je me méfie toujours quand on me dit "tout est possible ma petite dame si vous respecter les délais"?

Merci d'avance

Ca avait été le cas pour moi: reprise à 50 % et affectée sur 4 x 25%. En fait, je n'avais pas vraiment eu le choix car, nous étions 2 jeunes mamans dans ce cas et ils ont recruté une personne en liste complémentaire pour couvrir les 2 x 50% qui restaient. A l'époque, je n'avais pas d'impératif pour la garde de ma fille et ce qu'on me donnait était ce qui me convenait.

Mais ça veut dire que l'autre jeune maman avait demandé certains jours et les avait obtenu après qu'on m'ait consultée. C'était deux jours de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Achapon,

je n'ai pas commencé à chercher une nounou car je voudrai connaître les niveaux de classe d'abord mais, vu ce que tu me dis, il semble que je puisse faire jouer ce point là ensuite pour "choisir" les jours qui conviendrait à la nounou. A voir donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que des 80% avaient été refusés... à voir donc, tu peux tenter il est vrai que c'est avantageux, j'ai pu en bénéficier il y a qq années :wink:

Je confirme, j'ai travaillé à 75% pendant 3 ans suite à la naissance de mon deuxième enfant et la demande de travail à 80% m'a été d'emblée refusée (dans l'intérêt du service...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...