cassiopée44 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 bonjour à tous il y a 5 ans je débutais en maternelle et j'avais construit mes programmations grâce à un site (venant d'une inspection, si c'est mes souvenirs sont bons ...) je pensais l'avoir gardé dans mes favoris, mais impossible de le retrouver :cry: ce lien donnait, sous forme de tableau,par période et par section les compétences + leurs objectifs intermédiaires si quelqu'un a ce fameux lien... merci d'avance
sgorre Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Est ce que ça ne serait pas le pôle mater du CDDP du Haut Rhin ?
cassiopée44 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Posté(e) 19 août 2011 Effectivement, c'est ce genre de tableau mais dans mes souvenirs, les cases étaient grisées pour les sections, ce qui permettait de savoir à peu près quelle compétence pour quel niveau de classe merci quand même!!
Maîtresse du 37 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 C'est sur le site de la ciro de Grenoble non?
pepite100 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Effectivement, c'est ce genre de tableau mais dans mes souvenirs, les cases étaient grisées pour les sections, ce qui permettait de savoir à peu près quelle compétence pour quel niveau de classe merci quand même!! http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article433
Moustache Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Pour info, le hors série de rentrée de "La classe maternelle" vient de sortir, voir ici :
cassiopée44 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Posté(e) 19 août 2011 Merci à tous pour vos réponses j'avais trouvé les programmations et progressions sur le site inattendu, mais malheureusement le tableau que je cherche était fait avant les programmes de 2008 Maîtresse du 37, je viens de faire un tour sur le site de grenoble, mais je ne vois rien. Ce serait dans quelle rubrique?
Moustache Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Peut-être ici http://www.ac-grenoble.fr/ien.grenoble5/spip.php?article177 ?
cassiopée44 Posté(e) 20 août 2011 Auteur Posté(e) 20 août 2011 Merci Moustache pour le lien, c'est très intéressant ! je pense que je vais m'en inspirer après, peut-être que le fameux tableau que je recherche a disparu du site, comme il était conçu avec les programmes de 2002... mais si quelqu'un l'a encore, n'hésitez pas !!
Moustache Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 J'ai récupéré quelques progressions, dont celle de l'éducation enfantine en 2009, j'en ai fait un petit "package" à trier, si ça te dit... mail en signature.
cassiopée44 Posté(e) 20 août 2011 Auteur Posté(e) 20 août 2011 oui oui ça m'intéresse :lol: merci beaucoup pour ton aide
Messages recommandés