Aller au contenu

quand sait-on si on a une classe à la rentrée?


angel1232

Messages recommandés

Voilà la question est dans le titre.Je suis T1 ZIL à la rentrée et ça m'angoisse de ne pas savoir si j'ai une classe ou non à la rentrée. Est-ce qu'il faut attendre le jour de la rentrée? Ou peut-on le savoir avant (pré rentrée?)? Faut-il appeler la circonscription pour le savoir?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maoria

    8

  • angel1232

    5

  • mumu043

    3

  • lulutte

    2

Bonjour,

No stress. Ton gestionnaire te contactera probablement le jour de la rentree. Et ça sera probablement comme ça tous les jours... ! (enfin...les 2 années precedentes pas d'appel les 2 premiers jours)

On s'y fait à force :-)

Bonne fin de vacances! Profite! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est si on a un remplacement long dès la rentrée, est-ce qu'on est prévenu à la dernière minute ou on reçoit un mail quelque temps avant? Parce que j'étais ZIL l'année dernière et au cours de l'année, j'ai souvent été prévenue le vendredi pour le lundi alors que le congé de la titulaire avait été posé longtemps à l'avance... J'ai eu des stages à la rentrée donc je ne sais pas comment ça se passe à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible...

Mais pour mon cas, ça n'a jamais été en avance...

J'ai fait beaucoup beaucoup de court (1/2j à 2sem) et c'était le matin même.

Pour ma 1ère année de TR on m'a prévenue le matin même à 8h25 donc je suis arrivée vers 9h (alors que c'était des PS/MS qui commançaient l'école à 8h20!!) pour faire la rentrée en attente de la nomination d'une PE sur le poste, j'y suis restée 10j.

L'an dernière, j'ai su le jour de la pré-rentrée (donc la veille) que je faisais la rentrée en remplacement d'un congé mater dont il ne restait que 15j à faire

Dans les 2 cas, ça était folklo :blink: Un vrai bonheur d'avoir autant de temps pour préparer car il n'y avait rien de prêt :mad:

Cette année, je suis aussi en attente...mais bon je n'attends rien avant début septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant mon expérience de brigade, on n'a jamais été mis au courant "à l'avance"...

J'ai eu ,2 années de suite, droit à un remplacement à l'année. Ils me l'ont appris par lettre de mission à 11h30 à la fin de la réunion de pré-rentrée des brigades. Ca coupe un peu l'appétit... surtout quand la réunion se fait déjà à 50km de l'école où on doit aller...

La première fois, c'était pour un arrêt (une grossesse difficile, nécessitant un arrêt au bout d'un mois... donc je savais que ça allait durer...) et l'instit n'avait absolument rien fait (même pas rempli le cahier d'appel)... et la 2ème fois, c'était un CM2, il avait laissé ses programmations de l'année précédentes ce qui m'a un peu allégé la tâche pour le début d'année...

C'est pas top, c'est sûr, les premiers jours sont délicats, mais bon, on a suffisamment de ressources pour trouver de quoi faire... Par bonheur, je suis tombée sur des équipes sympa, prêtes à aider dans les moments difficiles.

Je suis toujours brigade (à croire que ça me plait vraiment!) et je profite des vacances jusqu'au bout du coup!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me faire partager vos experiences. Ca m'éclaire un peu plus sur ce qui m'attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES en 2010-2011 je suis Brigade rentrée pour 2011-2012. Je vais donc me rendre le jour de la pré-rentrée à la circonscription et puis je verrai à ce moment-là. Cette année, j'ai eu bcp de remplacements de la demi-journée à deux mois de la PS au CM2 ...

Il y a le livre "Réussir sa classe tous les jours ou presque" qui donne quelques conseils pratiques.

Bon courage ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les secrétaires de circonscription reprennent généralement au moins une semaine avant, donc tu peux appeler le(la)tien(ne) et je suis sûre qu'il (elle) comprendra ton inquiétude.

Attention cependant à ne pas l'inonder de question et à bien cerner ce que tu veux : une classe dès la rentrée ou juste savoir si tu vas en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une dizaine de remplacements cette année. Ce qui m'inquiètais (et m'énèrve un peu aussi) c'est d'être prévenue à la dernière minute pour un remplacement prévu à l'avance et spécialement pour la rentrée puisque j'ai du temps pour préparer en ce moment. Je pense que je vais appeler la secrétaire juste pour savoir si un remplacement est prévu pour moi, histoire de ne pas l'apprendre 2 jours avant ou le jour même (comme ça m'est arrivé tout au long de l'année). Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans le Gard (Brigades gérés par l'IA) nous ne le savons qu'au dernier moment, voire lorsque les remplacements sont un peu "chauds" (loin, CLIS ...) ils n'appellent pas et envoient un petit courrier (postal), histoire de ne pas avoir à nous parler au téléphone et qu'ils ne nous entendent pas râler :mad:

C'est comme ça que j'ai appris un vendredi à 23h00 que je remplaçais 1 mois à 1h15 de la maison (alors que la secrétaire était au courant depuis le jeudi, mais appeler pour que je puisse contacter la titulaire c'était trop ...)

Et si on "ose" appeler on se fait recevoir ...

Des fois j'ai bien envie de faire celle qui a des soucis de boîte aux lettres :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre le Gard... Je ne connaissais pas ces "anecdotes" par contre.

Et quand vous avez rien, vous attendez chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadikaah tu es du Gard ?

L'année dernière à la rentrée je n'avais rien donc on m'a mis en surnombre sur une école, j'ai passé la pré rentrée à ranger un cagibi. Déjà que chez moi je ne range pas, alors imaginez ma satisfaction de passer ma journée dans la poussière à ranger dans une école où je ne serai plus les jours suivants ... :glare:

A la fin d'année, avec les PES, on n'avait rien = on restait chez soi et on attendait qu'on nous appelle ... ou pas !

Donc pour la rentrée je ne sais pas comment ils vont faire, je me suis fait suffisamment envoyé c... par la gestionnaire que je n'appellerai pas.

Mais j'ai cru entendre que les PES seraient une une classe fixe et partiront en stage par tranches de 3 semaines .... remplacés par des brigades. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...