Aller au contenu

quand sait-on si on a une classe à la rentrée?


angel1232

Messages recommandés

A la fin d'année, avec les PES, on n'avait rien = on restait chez soi et on attendait qu'on nous appelle ... ou pas !

Wouaw !! Je suis resté quasiment au chômage technique de mars à mai, et j'étais tous les jours dans mon école de rattachement. Je trouve ça normal. Déjà que j'étais payé à rien faire, si en plus je restais chez moi, j'aurai été mal à l'aise.

Mais je t'avoue que certains matins, je n'avais pas vraiment envie de me lever pour aller rien faire dans l'école...

Sinon dans mon département, pour les congés long, on est prévenu du jour au lendemain. Parfois on oublie de nous prévenir, et on reçoit un appel comme quoi on nous attend depuis 1 semaine (c'est arrivé à une copine mdr !).

Pour les congés stages, en général ça va de 5 à 2 jours avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maoria

    8

  • angel1232

    5

  • mumu043

    3

  • lulutte

    2

Melann ici on n'a pas d'école de rattachement, donc si on se déplace => ISSR, du coup ça coûte forcément de l'argent à l'IA.

Moi ça m'a permis de manger le midi avec des copines ayant des enfants, tranquilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième année que je suis brigade.

Les deux fois, j'ai été prévenue avant les vacances de la classe que j'allais avoir à la rentrée (des congés mat prévus à l'avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade pour la première année. Je pensais me rendre dans mon école de rattachement pour la pré-rentrée, je n'ai pas entendu parler de réunion à la circonscription :idontno: Mais je comptais appeler le secrétaire les jours précédents la pré-rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melann ici on n'a pas d'école de rattachement, donc si on se déplace => ISSR, du coup ça coûte forcément de l'argent à l'IA.

Moi ça m'a permis de manger le midi avec des copines ayant des enfants, tranquilles :D

Ah ben nous, on a une école de rattachement! Et on est tenu de s'y rendre à l'heure d'ouverture de l'école.

D'ailleurs, la mienne était à 70km de chez moi, et l'an dernier j'y suis allée 1/3 du temps sans être appellée.... Bonjour les km et les frais pour rien!

J'ai eu les 2 fois unr réunion pour les TR, le jour de la pré-rentrée (de 16h à 17h30).

Je change de département et de circo et donc je sais pas pour cette année :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melann ici on n'a pas d'école de rattachement, donc si on se déplace => ISSR, du coup ça coûte forcément de l'argent à l'IA.

Moi ça m'a permis de manger le midi avec des copines ayant des enfants, tranquilles :D

Je pense que tu devrais tourner ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler et réfléchir un peu aux répercutions de ce que tu écris. Je veux bien croire que c'est vrai, mais ce n'est pas la peine, dans la période actuelle de dénigrement des enseignants, de se répandre sur des forums pour dire que tu es payé(e) à ne rien faire !

Surtout que c'est loin d'être une généralité, et que la plupart du temps, les Brigades ne voient leur école de rattachement (car généralement ils en ont une) que deux-trois fois dans l'année, et y travaillent en demanadant au directeur en quoi ils peuvent être utiles.

J'ai été brigade et bien souvent, c'était les journées dans mon école de rattachement qui étaient les plus chargées.

L'année dernière, avec l'arrivée, sur le "marché du remplacement", des PES, a été exceptionnelle dans certains départements qui se sont retrouvés surpeuplés, mais c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Goëllette j'aimerais bien aider dans une classe (qui m'accueille avec plaisir et qui ne me relègue pas dans le cagibi poussiéreux pour ranger 30 ans de désordre), et à fortiori j'aimerais plus que tout avoir des remplacements, se sentir "utile".

J'aimerais aussi avoir une école de rattachement, et ne pas errer dans le no man's land du département, se retrouver sans aucune informations départementales tout ça parce que personne ne relayae les infos (les écoles pensent que l'IA s'en occupe, l'IA pense que les écoles ....)

Mais je ne fais que relayer les faits, je n'invente rien. Une amie s'est vue refuser d'aller aider à l'école de son village (100m) parce que "non les brigades restent chez eux"). C'est comme ça, qu'y puis-je ?

Alors passé 11h00, à attendre la boule au ventre devant son téléphone (ah oui car la plupart du temps on nous appelle pour nous donner "ce qu'on ne peut pas donner à un PES" c'est à dire aller à 120km en CLIS sans AVS à l'instant -pour l'anecdote on m'a appelé un jour à 8h20 pour un tel remplacement et j'ai eu droit à "dépêchez-vous ils commencent à 8h30 ..." :glare:) je ne vais pas restée enfermée entre quatre murs.

Je suis consciente que 'lannée a été exceptionnelle, des collègues remplaçants depuis plus de 20 ans n'avaient jamais vu ça. J'espère que cette année sera plus respectueuse pour notre statut ... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu le "Je m'occupe du tri du travail de l'année des élèves d'une autre personne", je compatis !

Je comprends pas qu'on puisse être relégué dans le cagibi....A chaque fois qu'on a eu une personne en surnombre, j'ai sauté sur l'occasion pour l'inviter dans ma classe......et je ne comprends pas pourquoi on n'affecte pas toutes ces personnes en petite section en début d'année histoire de filer un coup de main aux maîtresses pour consoler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou aux classes de 30 CM à la fin d'année. Ou aux triples niveaux. Ou bien aux CLIS ...

Il y a deux ans j'étais en surnombre sur une école (mais j'étais surnuméraire donc pas d'ISSR donc je pouvais me déplacer ...), pour la rentrée de TPS-PS on avait fait la première semaine en deux classes : une partie avec l'instit dans sa classe et une autre partie dans l'espace garderie avec moi. Ca évitait les vagues de pleurs et les 25 petiots prostrés à sangloter autour de l'unique maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais PS ou maternelle car c'est plus simple de débarquerà l'improviste pour aider.....CLIS aussi je pense.... triple niveau ca n'existe pas par chez moi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de départ, moi je suis généralement prévenue très peu de temps avant même si la secrétaire de circo qui me gère fait ses plannings longtemps à l'avance. Elle m'a expliqué que tout était planifié pour tout le monde mais elle n'appelait qu'au dernier moment au cas où une urgence de dernière minute viendrait tout chambouler. Car parfois, changer une personne sur son planning pouvait avoir des incidences sur des tas d'autres brigades et plutôt que d'appeler tout le monde plusieurs fois, elle attendait le dernier moment pour appeler tout le monde une seule fois.

La plupart du temps c'est un système efficace et personnellement ça ne m'a jamais gêné vraiment de savoir la veille pour le lendemain voire le jour-même. Mais dans l'année, il y a eu parfois un ou deux bugs et il m'est arrivé de faire plusieurs écoles dans la même journée car le remplacement dans l'une devenait plus urgent que le remplacement dans l'autre. Mon record est de quatre écoles dans la même journée. ^^

Quant aux jours où je n'ai pas eu d'affectation, je suis restée dans mon école de rattachement pour aider principalement au travail administratif du directeur ou alors pour aider dans les classes. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria, oui je suis du Gard mais je travaille dans l'Hérault. Je redoute un peu de revenir dans le Gard en fait, quand j'entends ce que mes copines PE dans le Gard racontent... Peut etre quand j'aurais plus d'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...