Aller au contenu

Tableau de présence PS/GS


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai une classe de PS/GS à la rentrée.

Les années passées, à leur arrivée mes GS prenaient leur étiquette-prénom et la plaçaient sur le tableau de présence qui était divisé en deux parties: je mange/je ne mange pas à la cantine.

Mais cela me semble un peu compliqué pour les PS, non?

Comment gérez-vous le tableau de présence et l'appel dans vos classes à double niveau?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai une classe de PS/GS à la rentrée.

Les années passées, à leur arrivée mes GS prenaient leur étiquette-prénom et la plaçaient sur le tableau de présence qui était divisé en deux parties: je mange/je ne mange pas à la cantine.

Mais cela me semble un peu compliqué pour les PS, non?

Comment gérez-vous le tableau de présence et l'appel dans vos classes à double niveau?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Mes élèves ont 2 exercices tous les matins

- à la porte prendre leur étiquette et la scratcher côté cantin ou maison. Pour les GS pas de problème (en général :glare:), les PS sont aidés par leurs parents et moi-même en début d'année.

- sur un poteau (il faut rentabiliser l'espace dans ma classe!!!) il y a le tableau de présence où les élèves devaient se déplacer de maison à école. Encore une fois j'aide les PS ou l'atsem si elle est présente.

L'avantage d'une classe de PS/GS c'est que tu peux installer un parrainage/tutorat (ça a très bien fonctionné dans ma classe l'an passé) : tu peux demander à tes GS d'aider les plus petits à trouver leur étiquette puis à la mettre au bon endroit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai une classe de PS/GS à la rentrée.

Les années passées, à leur arrivée mes GS prenaient leur étiquette-prénom et la plaçaient sur le tableau de présence qui était divisé en deux parties: je mange/je ne mange pas à la cantine.

Mais cela me semble un peu compliqué pour les PS, non?

Comment gérez-vous le tableau de présence et l'appel dans vos classes à double niveau?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Mes élèves ont 2 exercices tous les matins

- à la porte prendre leur étiquette et la scratcher côté cantin ou maison. Pour les GS pas de problème (en général :glare:), les PS sont aidés par leurs parents et moi-même en début d'année.

- sur un poteau (il faut rentabiliser l'espace dans ma classe!!!) il y a le tableau de présence où les élèves devaient se déplacer de maison à école. Encore une fois j'aide les PS ou l'atsem si elle est présente.

L'avantage d'une classe de PS/GS c'est que tu peux installer un parrainage/tutorat (ça a très bien fonctionné dans ma classe l'an passé) : tu peux demander à tes GS d'aider les plus petits à trouver leur étiquette puis à la mettre au bon endroit :wink:

Merci de cette réponse très rapide!

C'est vrai que je compte aussi la place dans ma classe, c'est pourquoi ça m'arrangeait de réunir les présences et la cantine sur un même support.

Il est vrai que le tutorat peut fonctionner. Crois-tu que je puisse garder ce double système si moi puis les GS aidons les PS?

Je ne voudrais pas que les petits soient perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai une classe de PS/GS à la rentrée.

Les années passées, à leur arrivée mes GS prenaient leur étiquette-prénom et la plaçaient sur le tableau de présence qui était divisé en deux parties: je mange/je ne mange pas à la cantine.

Mais cela me semble un peu compliqué pour les PS, non?

Comment gérez-vous le tableau de présence et l'appel dans vos classes à double niveau?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Mes élèves ont 2 exercices tous les matins

- à la porte prendre leur étiquette et la scratcher côté cantin ou maison. Pour les GS pas de problème (en général :glare:), les PS sont aidés par leurs parents et moi-même en début d'année.

- sur un poteau (il faut rentabiliser l'espace dans ma classe!!!) il y a le tableau de présence où les élèves devaient se déplacer de maison à école. Encore une fois j'aide les PS ou l'atsem si elle est présente.

L'avantage d'une classe de PS/GS c'est que tu peux installer un parrainage/tutorat (ça a très bien fonctionné dans ma classe l'an passé) : tu peux demander à tes GS d'aider les plus petits à trouver leur étiquette puis à la mettre au bon endroit :wink:

Merci de cette réponse très rapide!

C'est vrai que je compte aussi la place dans ma classe, c'est pourquoi ça m'arrangeait de réunir les présences et la cantine sur un même support.

Il est vrai que le tutorat peut fonctionner. Crois-tu que je puisse garder ce double système si moi puis les GS aidons les PS?

Je ne voudrais pas que les petits soient perdus.

cette année ça n'a pas posé de problème, les PS s'en sortaient très bien.

Ils mûrissent plus vite et se mettent au "travail" plus vite dans ce genre de double niveau.

les GS de leur côté sont très heureux d'aider les PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...