Invité Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Je suis méga en retard mais pour le moment j'ai fait (j'ai un double niveau CE1 CE2) - EDT -programmation francais en CE1 et en CE2 - programmation Arts visuels - programmation musique - mes traces écrites en grammaire et orthographe pour la période 1 pour les CE1, idem pour les CE2 - mes fiches orthographe pour les CE1 - mes docs de gestion de classe : rituels, tableau des responsabilités, étiquettes cahiers, page de garde - programmation poésie - mes séquences de grammaire CE1 pour la période 1 - évaluations diagnostiques pretes Il me reste à faire : - les programmations de maths - programmation et séances géographie pour les 3 niveaux de cycle 3 - trouver quoi faire en production d'écrits - toute la conjugaison - l'histoire de l'Art Et il reste a peine 15j... :cry: Edit de 23h : affichages conjugaison faits, j'attaque l'orthographe
Timis Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Personnellement, il me reste plein de choses à faire. Je suis T2 j'ai des GS/CP cette année, deux niveaux que je ne connais pas, donc j'ai fait ce que j'ai pu, ça va faire 1 mois et demi que je ne pense qu'à ça jour et nuit. Je ne suis pas partie en vacances, donc j'ai à peu près fait des progressions pour chaque matière pour les deux niveaux, j'ai à peu près une embauche d'emploi du temps. Je sais que je devrais tout changer avec la mise en place des créneaux sport, musique etc...., et surtout vu que je n'y connais rien en GS/CP à mon avis mes progressions ne vont pas aller sur le bon rythme du tout, et je pense qu'il y a des milliards de trucs qui n'iront pas. Je mets donc un point à mes préparations jusqu'à lundi 29 et je pars enfin en vacances pendant une semaine !
aqua897 Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Je n'arrête pas de changer mes programmations (j'y passe un temps fou) et donc mes progressions aussi. J'ai quand même préparé quelques séquences et j'ai une idée de ma première semaine. Impossible de faire mon emploi du temps avec 3 décloisonnements dans la semaine , et le créneau biblio/informatique... A part ça, je suis bien stressée!
Marlou24 Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Comme beaucoup d'entre vous, j'ai mon edt et mes programmations annuelles et.... c'est tout !! J'ai noté au brouillon ce que je voulais faire les 2 premiers jours et j'ai entamé mon cahier journal. Je n'ai pas encore fait mes séquences, que je compte commencer à préparer en préparant ma semaine. Ceci dit, j'essaye de me détendre car je fais déjà une mini-rentrée avec le stage de remise à niveau que j'encadre la semaine prochaine Faut pas non plus reprendre crevée !! Je pense que celles qui partent en vacances la dernière semaine ont très bien pensé !!
Marion02 Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Arf c'est hyper stressant de vous lire... Je savais bien que j'aurais dû éviter! pour moi, ben c'est simple. Je ne connais pas mes niveaux de classe donc rien à préparer. Mais l'idée de devoir tout gérer une fois rentrée, ça commence sérieusement à me faire flipper. En attendant, bonne fin de vacances à toutes et tous!
zebu_01 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 A la rentrée j'aurai des CE2 et je serai PES. J'ai les progressions, les évaluations diagnostiques, le livre que je vais utiliser au début d'année en LDJ, mais pas encore d'edt car je ne connais pas les impératifs d'eps, piscine, musique... J'angoisse à en rêver plusieurs soirs: Je me retrouve devant mes élèves et je n'ai rien à leur faire faire! J'ai des idées en vrac: Élaborer le règlement de la classe, faire les étiquettes des porte-manteaux, leur faire coller les entêtes des cahiers et mettre leur noms et prénoms dessus, faire les évaluations diagnostiques. Mais je n'arrive pas du tout à anticiper le temps que tout cela va prendre Bref gros stress mais vous lire me rassure: Finalement je ne suis pas la seule. Par contre, je reste consciente que vous, vous avez déjà l'expérience des séquences et du coup, vous appréhendez certainement mieux le déroulement de votre jour de rentrée et la durée de tous ce "bric à brac" de rentrée.
nathoune54 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 A la rentrée j'aurai des CE2 et je serai PES. J'ai les progressions, les évaluations diagnostiques, le livre que je vais utiliser au début d'année en LDJ, mais pas encore d'edt car je ne connais pas les impératifs d'eps, piscine, musique... J'angoisse à en rêver plusieurs soirs: Je me retrouve devant mes élèves et je n'ai rien à leur faire faire! J'ai des idées en vrac: Élaborer le règlement de la classe, faire les étiquettes des porte-manteaux, leur faire coller les entêtes des cahiers et mettre leur noms et prénoms dessus, faire les évaluations diagnostiques. Mais je n'arrive pas du tout à anticiper le temps que tout cela va prendre Bref gros stress mais vous lire me rassure: Finalement je ne suis pas la seule. Par contre, je reste consciente que vous, vous avez déjà l'expérience des séquences et du coup, vous appréhendez certainement mieux le déroulement de votre jour de rentrée et la durée de tous ce "bric à brac" de rentrée. zebu je quitte 7 ans de ce2, si tu veux je peu xt'aider
zebu_01 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Oh merci nathoune!!! En fait, j'ai déjà une question bénigne qui me turlupine: Les évaluations diagnostiques il vaut mieux les faire la semaine de la rentrée ou attendre que les élèves soient à nouveau "dans le bain"?
zazoupette Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Bonjour à tous, Alors pour ma part, j'ai beaucoup lu de sujet, je me suis renseignée etc... Mais je n'ai encore rien fait concrêtement. Je commence mon 3ème CP donc je ne suis pas trop trop stressée... Voila tout, ... Puis comme je suis dans les travaux de ma maison, j'ai eu peu de temps jusqu'à présent. Mais j'ai encore une semaine, je vais m'y mettre activement dès aujourd'hui...
laurebzh Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 De mon côté , pas grand chose de prêt.. Sur mon mi-temps en cm2 j'y vois assez clair mais je n'arrive pas à faire mon emploi du temps (je trouve que j'ai trop de matières ). Et j'ai un créneau intervenant EPS qui va se rajouter de mi septembre à décembre. J'étais en cm2 l'année passée donc ça ne m'angoisse pas énormément... Même si j'ai cassé mon disque dur externe et j'ai perdu mon boulot de l'année... Faut que je vérifie ce sue j'ai dans mes classeurs à l'école donc à voir.... Je stresserai peut être plus si je vois que je n'ai pas gardé grand chose! Sur mon mi-temps en cp, je sais juste que je ferai le code(ribambelle) et l'écriture mais on ne s'est pas partagé le reste avant de partir en vacances... Donc je ne peux rien préparer!!
Eva38 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Moi il me reste juste des photocopies et des trucs matériels pour la semaine de rentrée sinon je suis fin prête. Mais c'était mon choix bosser un max au début des vacances pour profiter de mes vacances et c'est réussit j'ai réussit cette année à passer 2 semaines de vacances sans penser à l'école. Et j'ai encore une semaine tranquille (je veux dire sans mes 4 enfants) pour me détendre. Le 29 Août j'estime que les vacances seront fini faudra que je fasses mes derniers trucs et que je m’occupe de la rentrée de mes enfants.
Leslie86 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Si ça peut en rassurer quelques uns... je viens juste de rentrer chez moi, et je n'ai RIEN fait de concret ! Je m'y mets demain... mais j'ai du pain sur la planche !
Messages recommandés