gretchen Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Dur d'avancer, avec cette chaleur, je suis collée!
zazoupette Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Dur dur de m'y mettre, je lis, je m'informe, mais concrêtement... Toujours rien. Je pense aller a l'école d'ici quelques minutes, histoire de remettre en place un peu tout (biblio)... Mais là encore,... dur dur !
cecill01 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Ben moi j'ai pas mal bossé ces temps ci et résultat aujourd'hui je ne suis pas motivé, je me balade sur le forum et j'écoute de la musique !
Meli36 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Voilà, ça y est, je stresse moi aussi en lisant tout ce que certains ont déjà préparé... CM1 à la rentrée... emploi du temps à peu près fait, à voir si ça va avec les collègues ; pour les progressions, j'en ai récupérées, je les ai lues, mais je n'ai rien retouché ! Et puis, maintenant, c'est ENORME STRESS pour les premiers jours !! Qu'est-ce que je vais faire ? A part donner les cahiers, j'en sais rien de rien !
aurélie27 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Voilà, ça y est, je stresse moi aussi en lisant tout ce que certains ont déjà préparé... CM1 à la rentrée... emploi du temps à peu près fait, à voir si ça va avec les collègues ; pour les progressions, j'en ai récupérées, je les ai lues, mais je n'ai rien retouché ! Et puis, maintenant, c'est ENORME STRESS pour les premiers jours !! Qu'est-ce que je vais faire ? A part donner les cahiers, j'en sais rien de rien ! En vrac, ce que je vais caser sur mes 2 premiers jours : - Donner les cahiers et faire les pages de garde - Donner les manuels - Distribuer les papiers de rentrée dans le cahier de liaison - Se présenter et faire se présenter les élèves - Présenter tes exigences : discipline, tenue en classe, puis tenue des cahiers, du bureau, ... - Présenter le tableau des responsabilités - Ranger le matériel demandé aux familles - Séance d'arts visuels autour des prénoms - Séance de sport, surement mardi AM - Poésie, surement dès lundi - Défi mathématiques - du français mais je ne sais pas encore sous quelle forme.
jess59 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 je vais profiter de ces deux dernières semaines pour avancer au mieux (projet journal à revoir notamment) pour l'instant: - emploi du temps - progressions toutes matières - période 1 dans tous les niveaux - mes projets de période sont prévus - en littérature de jeunesse, j'ai fait période 1 en maternelle et période 1 et 2 au cycle 3
gwen0la Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Je vais faire ma 1ere "vraie" année, j'étais PES en 2010-2011. Je vais avoir une GS et je suis super stressée! J'ai fais et refais mes progressions une dizaine de fois, mais je ne trouve rien qui me "plaise", qui soit assez clair,et qui soit vraiment un outil. J'ai commencé un emploi du temps que je fais et refais, lu des dizaines de posts sur la gs, la maternelle, la gestion de classe, essayé de commencer à comprendre la méthode dumont, de m'imprégner du phono ... bref je m'éparpille et je n'ai rien de concret pour l'instant
aqua897 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 ça avance, ça avance ! En espérant ne pas encore changer d'avis pour ne pas une nouvelle fois modifier ce que j'ai fait...
lichen Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Alors pour ma part, j'ai fait: - mon emploi du temps - mes progressions, sauf en lecture où j'attends de savoir quel manuel ils utiliseront, et en temps/espace (parce que je ne sais pas ce que les CE1 ont fait en CP) - mes affichages (sauf didactiques qui viendront au fur et à mesure) - les pages de garde des cahiers, les sous-mains des élèves - le cahier journal et mes preps pour la première semaine et c'est tout, si je fais trop à l'avance, j'oublie. Il me reste maintenant à tout imprimer et photocopier ce que j'ai préparé (je sens que ça va prendre du temps!!!)
zguy Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 première classe à l'année pour moi après 2 ans à faire du remplacement et TADAM appris cet aprem ce sera du CP.... même pas anxieux le bonhomme..... surtout qu'il faut que j'attende la confirmation officiel de vendredi pour être vraiment fixer.
MissTiQ Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Il ne faut surtout pas que je lise ce post sleep:
Messages recommandés