matoupitou Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Bonjour, je suis PES et j'ai une classe de CE2/CM1; La directrice de l'école m'a demandé de choisir une revue pour la classe! J'aimerai avoir des conseils pour guider mon choix! Est-ce qu'il y a des revues à éviter? ou au contraire certaines revues sont-elles formidables? merci d'avance
Ade31 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Bonjour, J'étais PES l'an dernier je n'ai donc que très peu d'expérience... Mais moi j'avais instauré en rituel du matin de discuter un peu de l'actualité (suite à un conseil de conseiller péda) du coup j'utilisais parfois "Mon petit quotidien", les élèves adoraient et avaient le droit de le lire de temps en temps lorsque le travail était terminé. Je ne sais pas si ce petit journal entre dans la catégorie "revue" mais le reste je ne connais pas. Bon courage pour cette année.
matoupitou Posté(e) 21 août 2011 Auteur Posté(e) 21 août 2011 merci de vos réponses! l'école est déjà abonnée au p'tit léonard et à images doc! Je retiens l'idée du petit quotidien! j'avais adoré lire ce quotidien quand j'étais petite! N'hésitez pas si vous avez d'autres idées!
Messages recommandés