Matterhorn Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Bonjour tout le monde, Je pose cette question car j'ai plusieurs calendriers et ce n'est pas la même date qui est indiquée! La rentrée des élèves, est-ce le 1er septembre, le 2 ou le 5? Et la pré-rentrée? Je ne connais que mon école de rattachement et je ne sais pas quel jour ils font leur pré-rentrée. Est-ce que toutes les écoles font leur pré-rentrée le meme jour? Merci pour votre aide.
romy Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 La rentrée en métropole pour les élèves sera le lundi 5 septembre. Pour les enseignants, le vendredi précédent + 1 autre jour à définir. Personnellement, j'ai dit à mes collègues que nous ferions le premier jour le jeudi parce que la réunion des directeur est le vendredi voilà
stl Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 (modifié) chez nous, pré rentrée le vendredi 2 et rentrée élèves le lundi 5. c'est partout pareil,il me semble ? Peut etre que certaines écoles font 2 jours de pré rentrée (jeudi et vendredi)? ah, romy a été plus rapide Modifié 19 août 2011 par stl
Ktrine35 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 ici,rentrée des élèves le 5 septembre journée de solidarité:jeudi 1er septembre et pré-rentrée,vendredi 2 septembre
salazie Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Je ne comprends pas car ici on a 2 jours de pré-rentrée et fin juin la journée de solidarité. A quoi pourrait correspondre ce 2ème jour de pré-rentrée? La rentrée des élèves est le 5 pour les élèves aussi. salazie
Manuestrella Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Je ne comprends pas car ici on a 2 jours de pré-rentrée et fin juin la journée de solidarité. A quoi pourrait correspondre ce 2ème jour de pré-rentrée? La rentrée des élèves est le 5 pour les élèves aussi. salazie Même question...
crika Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 idem 2 jours de prérentrée les 1er et 2 septembre et même question concernant ces 2 jours car nous aussi, on refait 2 demi-journées pour la journée de solidarité
BayAmO Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 nous devons faire 1 jour de pré-rentrée + 2 demi-journées en début d'année (soit 2 mercredis/samedis matins, soit 1 jour supplémentaire de pré-rentrée) pour la journée de solidarité c'est qd on veut, l'équipe enseignante fixe la date et la communique à son IEN. Dans notre école on choisit le samedi de la fête de l'école ! si vous faites la journée de solidarité le 1er + pré-rentrée le 2 , il faudra encore faire les 2 demi-journées en sept ou octobre (2 mercredis ou samedis matins)
azertyy Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Si vous n'avez pas travaillé le vendredi de l'Ascension et que vous n'avez pas rattrapé ce jour, il est possible que vous le rattrapiez sur la pré-rentrée... Ce qui expliquerait vaut 2 jours travaillés en plus du 1er septembre. Sinon ??? Demandez à vos directeurs, ils doivent le savoir normalement.
BayAmO Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Si vous n'avez pas travaillé le vendredi de l'Ascension et que vous n'avez pas rattrapé ce jour, il est possible que vous le rattrapiez sur la pré-rentrée... Ce qui expliquerait vaut 2 jours travaillés en plus du 1er septembre. Sinon ??? Demandez à vos directeurs, ils doivent le savoir normalement. Je ne pense pas qu'on puisse rattraper l'année suivante des journées non-travaillées...
romy Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 chez nous, pré rentrée le vendredi 2 et rentrée élèves le lundi 5. c'est partout pareil,il me semble ? Peut etre que certaines écoles font 2 jours de pré rentrée (jeudi et vendredi)? ah, romy a été plus rapide
romy Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Je ne comprends pas car ici on a 2 jours de pré-rentrée et fin juin la journée de solidarité. A quoi pourrait correspondre ce 2ème jour de pré-rentrée? La rentrée des élèves est le 5 pour les élèves aussi. salazie Nous c'est 2 jours. Le premier est fixé le 2 septembre et nous avons, je crois, jusque Toussaint normalement pour faire un autre jour de pré-rentrée. Notre choix est de le faire d'affilée car beaucoup de choses sont à faire avant que les élèves rentrent. La journée de solidarité, je l'ai souvent vue fixée le dernier mercredi de l'année voire le vendredi quand nous finissons un jeudi.
Messages recommandés