Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je pose cette question car j'ai plusieurs calendriers et ce n'est pas la même date qui est indiquée! La rentrée des élèves, est-ce le 1er septembre, le 2 ou le 5? Et la pré-rentrée? Je ne connais que mon école de rattachement et je ne sais pas quel jour ils font leur pré-rentrée. Est-ce que toutes les écoles font leur pré-rentrée le meme jour? Merci pour votre aide.

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• romy

7

• BayAmO

4

• salazie

3

• stl

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

La rentrée en métropole pour les élèves sera le lundi 5 septembre.

Pour les enseignants, le vendredi précédent + 1 autre jour à définir. Personnellement, j'ai dit à mes collègues que nous ferions le premier jour le jeudi parce que la réunion des directeur est le vendredi :smile:

voilà

Posté(e) (modifié)

chez nous, pré rentrée le vendredi 2 et rentrée élèves le lundi 5.

c'est partout pareil,il me semble ?

Peut etre que certaines écoles font 2 jours de pré rentrée (jeudi et vendredi)?

:smile:

ah, romy a été plus rapide :bleh:

Modifié par stl
Posté(e)

ici,rentrée des élèves le 5 septembre

journée de solidarité:jeudi 1er septembre et pré-rentrée,vendredi 2 septembre

Posté(e)

Je ne comprends pas car ici on a 2 jours de pré-rentrée et fin juin la journée de solidarité. A quoi pourrait correspondre ce 2ème jour de pré-rentrée?

La rentrée des élèves est le 5 pour les élèves aussi.

salazie

Posté(e)

Je ne comprends pas car ici on a 2 jours de pré-rentrée et fin juin la journée de solidarité. A quoi pourrait correspondre ce 2ème jour de pré-rentrée?

salazie

Même question...

Posté(e)

idem 2 jours de prérentrée les 1er et 2 septembre et même question concernant ces 2 jours car nous aussi, on refait 2 demi-journées pour la journée de solidarité sleep.gif

Posté(e)

nous devons faire 1 jour de pré-rentrée + 2 demi-journées en début d'année (soit 2 mercredis/samedis matins, soit 1 jour supplémentaire de pré-rentrée)

pour la journée de solidarité c'est qd on veut, l'équipe enseignante fixe la date et la communique à son IEN.

Dans notre école on choisit le samedi de la fête de l'école ! ;)

si vous faites la journée de solidarité le 1er + pré-rentrée le 2 ,

il faudra encore faire les 2 demi-journées en sept ou octobre (2 mercredis ou samedis matins)

Posté(e)

Si vous n'avez pas travaillé le vendredi de l'Ascension et que vous n'avez pas rattrapé ce jour, il est possible que vous le rattrapiez sur la pré-rentrée... Ce qui expliquerait vaut 2 jours travaillés en plus du 1er septembre. Sinon ??? Demandez à vos directeurs, ils doivent le savoir normalement.

Posté(e)

Si vous n'avez pas travaillé le vendredi de l'Ascension et que vous n'avez pas rattrapé ce jour, il est possible que vous le rattrapiez sur la pré-rentrée... Ce qui expliquerait vaut 2 jours travaillés en plus du 1er septembre. Sinon ??? Demandez à vos directeurs, ils doivent le savoir normalement.

Je ne pense pas qu'on puisse rattraper l'année suivante des journées non-travaillées...

Posté(e)

chez nous, pré rentrée le vendredi 2 et rentrée élèves le lundi 5.

c'est partout pareil,il me semble ?

Peut etre que certaines écoles font 2 jours de pré rentrée (jeudi et vendredi)?

:smile:

ah, romy a été plus rapide :bleh:

:lol:

Posté(e)

salazie

Nous c'est 2 jours. Le premier est fixé le 2 septembre et nous avons, je crois, jusque Toussaint normalement pour faire un autre jour de pré-rentrée. Notre choix est de le faire d'affilée car beaucoup de choses sont à faire avant que les élèves rentrent.

La journée de solidarité, je l'ai souvent vue fixée le dernier mercredi de l'année voire le vendredi quand nous finissons un jeudi.:smile: