romy Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 le pont de l'ascension est fixé par le calendrier. Nous le faisons de toute façon, non ? sauf cas particulier peut-être des stations qui ont un calendrier particulier. Pas de rattrapage de journée.
BayAmO Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 le pont de l'ascension est fixé par le calendrier. Nous le faisons de toute façon, non ? sauf cas particulier peut-être des stations qui ont un calendrier particulier. Pas de rattrapage de journée. oh que si la journée est rattrapée (mais prévue dans le calendrier) non, non, on ne nous fait pas cadeau d'un pont ! et sinon 2 jours de pré-rentrée valent bien la journée de pré-rentrée + 2 demi-journées (à faire avant la Toussaint en effet)
Saly Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Bonsoir, Nous avons reçu une circulaire nous rappelant qu'il n'y avait qu'un jour de pré-rentrée prévu dans les textes et deux demi-journée après la rentrée. Donc interdiction de faire deux jours de pré-rentrée
gretchen Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Bonsoir, Nous avons reçu une circulaire nous rappelant qu'il n'y avait qu'un jour de pré-rentrée prévu dans les textes et deux demi-journée après la rentrée. Donc interdiction de faire deux jours de pré-rentrée ça a au moins le mérite d'être officiel!
salazie Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Je préfère faire mes 2 jours de pré -rentrée le 1er et le 2 septembre car je dois voir mes directeurs avant de commencer. On a toujours plein de choses à préparer et puis comme ça c'est fait. Jusqu'en octobre on a bien assez à faire le mercredi! salazie
azertyy Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 le pont de l'ascension est fixé par le calendrier. Nous le faisons de toute façon, non ? sauf cas particulier peut-être des stations qui ont un calendrier particulier. Pas de rattrapage de journée. Ah non non non ! Lol. Toutes les écoles ne font pas le pont. Ca dépend de la circonscription. C'est elle qui donne le droit ou pas de d'avoir le pont en échange de rattraper le jour. Et j'ai déjà vu des écoles le rattraper sur le jour de la pré-rentrée.
genireves Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Mais pour le pont de l'ascension, il faut bien que les élèves "rattrapent" ce jour aussi, non? Ici, nous préférons faire également les 2 jours de pré-rentrée avant la rentrée: école de 12 classes, on a toujours plein de trucs à organiser. La journée de solidarité: on la fixe un soir, sur un conseil des maitres. Les pont de l'Ascension: fixé par l'IA: on le rattrappe le mercredi précédent l'Ascension.
Tomette Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Bonjour, chez nous pas de libre-choix. Tout nous est imposé depuis juin. 1er sept: journée de solidarité 2 sept: pré-rentrée 5 sept: rentrée 2 mercredis matins ( imposés par l'IEN ) : 2 1/2 journées de post- rentrée (= 2ème journée de pré-rentrée ) reprise après les vacances de la toussaint le mercredi au lieu du jeudi: journée de récupération du pont de l'ascension. voilà, rien n'est offert, tout est récupéré, mais tout est imposé ! L'an dernier ( et j'imagine que cela va encore être comme ça cette année ) on nous a imposé de venir tous les mercredis matins du mois de septembre ( post-rentrées + animations péda ) Le début d'année avait été assez fatiguant !
chantwal Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 le pont de l'ascension est fixé par le calendrier. Nous le faisons de toute façon, non ? sauf cas particulier peut-être des stations qui ont un calendrier particulier. Pas de rattrapage de journée. Ah non non non ! Lol. Toutes les écoles ne font pas le pont. Ca dépend de la circonscription. C'est elle qui donne le droit ou pas de d'avoir le pont en échange de rattraper le jour. Et j'ai déjà vu des écoles le rattraper sur le jour de la pré-rentrée. Oui, dans ma circonscription, on n'a jamais fait aucun pont.
romy Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 le pont de l'ascension est fixé par le calendrier. Nous le faisons de toute façon, non ? sauf cas particulier peut-être des stations qui ont un calendrier particulier. Pas de rattrapage de journée. oh que si la journée est rattrapée (mais prévue dans le calendrier) non, non, on ne nous fait pas cadeau d'un pont ! et sinon 2 jours de pré-rentrée valent bien la journée de pré-rentrée + 2 demi-journées (à faire avant la Toussaint en effet) Ce n'est pas ce que je voulais dire . Bien sûr qu'on ne nous fait pas cadeau du pont puisque nous travaillons le mercredi.
romy Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 EN lisant vos commentaires, je me rend compte qu'encore une fois on ne peut pas faire de généralité. La seule chose sûre c'est le 2 septembre + rentrée des enfants le 5
BayAmO Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Bonsoir, Nous avons reçu une circulaire nous rappelant qu'il n'y avait qu'un jour de pré-rentrée prévu dans les textes et deux demi-journée après la rentrée. Donc interdiction de faire deux jours de pré-rentrée j'ai eu aussi un IEN qui nous avait fait passer cette circulaire car des collègues refusaient de venir la veille de la pré-rentrée puisque officiellement "en vacances". L'actuel nous y autorise à condition que tous les collègues soient d'accord. Bonjour, chez nous pas de libre-choix. Tout nous est imposé depuis juin. 1er sept: journée de solidarité 2 sept: pré-rentrée 5 sept: rentrée 2 mercredis matins ( imposés par l'IEN ) : 2 1/2 journées de post- rentrée (= 2ème journée de pré-rentrée ) reprise après les vacances de la toussaint le mercredi au lieu du jeudi: journée de récupération du pont de l'ascension. voilà, rien n'est offert, tout est récupéré, mais tout est imposé ! L'an dernier ( et j'imagine que cela va encore être comme ça cette année ) on nous a imposé de venir tous les mercredis matins du mois de septembre ( post-rentrées + animations péda ) Le début d'année avait été assez fatiguant ! Punaise, ce n'est vraiment pas cool du tout ! le pont de l'ascension est fixé par le calendrier. Nous le faisons de toute façon, non ? sauf cas particulier peut-être des stations qui ont un calendrier particulier. Pas de rattrapage de journée. oh que si la journée est rattrapée (mais prévue dans le calendrier) non, non, on ne nous fait pas cadeau d'un pont ! et sinon 2 jours de pré-rentrée valent bien la journée de pré-rentrée + 2 demi-journées (à faire avant la Toussaint en effet) Ce n'est pas ce que je voulais dire . Bien sûr qu'on ne nous fait pas cadeau du pont puisque nous travaillons le mercredi. désolée alors j'avais mal compris ce que tu voulais dire
Messages recommandés