Petitebouh Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 En même temps Tomette, pas de pb pour se mettre d'accord. Parce que choisir un jour à travail en supplément parce qu'on doit rattraper, c'est pas forcément simple, surtout pour de grosses écoles!! Au moins, là, c'est fixé, et on peut tout organiser à l'avance. L'an dernier, c'était tellement flou dans mon école (et encore plus parce j'étais à 3/4 temps et que les infos passaient souvent les jours où je n'étais pas là), que bien des fois, il fallait tout prévoir à la dernière minute (garde des enfants, annulation de RDV...). Le seul pb avec ce qu'on t'impose, c'est que tout est concentré sur la période 1. La journée de solidarité et le pont de l'ascension pourraient être mis plus loin dans l'année... Sinon, pour ma part, mon directeur m'a parlé de 2 jours de pré-rentrée (jeudi et vendredi).
cecilequipe Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Ici, on reprend le mercredi 31. vendredi de prérentrée jeudi de 2 demi-journées à rattraper mercredi de solidarité !
salazie Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 C'est dingue comme c'est différent partout. Je pensais que c'était fixé sur le plan national et non sur le plan académique ou départemental ou par circonscription! L'éducation Nationale ne serait donc plus si national que ça? salazie
katag3na Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Nous on a pas le droit de faire la 2ème journée de pré-rentrée le jeudi... Question d'assurance il me semble! Du coup on a programmé la 2ème journée le mercredi 7 septembre, comme on sera encore en pleins papiers de rentrée!
stl Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 j'ai appris ce soir que j'avais 2 jours de pré rentrée : jeudi et vendredi bon, bon, bon
silk Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Ici, on reprend le mercredi 31. vendredi de prérentrée jeudi de 2 demi-journées à rattraper mercredi de solidarité ! Pareil chez nous !
poune Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Ici, on reprend le mercredi 31. vendredi de prérentrée jeudi de 2 demi-journées à rattraper mercredi de solidarité ! Pareil chez nous ! Il n'y a pas de stage de remise à niveau la dernière semaine d'août/1er semaine de septembre?
aurélie27 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Pour moi la semaine de SRAN est cette semaine. Mais je crois que ce n'est pas partout pareil. Je "retombe" en vacances lundi mardi et merdredi. Jeudi + Vendredi = 2 jours de pré rentrée. Le pont de l'Ascension nous l'avions récupéré un mercredi avant.
cecilequipe Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Ici, on reprend le mercredi 31. vendredi de prérentrée jeudi de 2 demi-journées à rattraper mercredi de solidarité ! Pareil chez nous ! Il n'y a pas de stage de remise à niveau la dernière semaine d'août/1er semaine de septembre? C'est quoi ces gros mots ? Ici, tous les élèves sont excellents, on n'en a pas besoin !
niniee Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, chez nous pas de libre-choix. Tout nous est imposé depuis juin. 1er sept: journée de solidarité 2 sept: pré-rentrée 5 sept: rentrée 2 mercredis matins ( imposés par l'IEN ) : 2 1/2 journées de post- rentrée (= 2ème journée de pré-rentrée ) reprise après les vacances de la toussaint le mercredi au lieu du jeudi: journée de récupération du pont de l'ascension. voilà, rien n'est offert, tout est récupéré, mais tout est imposé ! L'an dernier ( et j'imagine que cela va encore être comme ça cette année ) on nous a imposé de venir tous les mercredis matins du mois de septembre ( post-rentrées + animations péda ) Le début d'année avait été assez fatiguant ! Mouais pas cool , en plus je ne suis pas sur qu'il ai le droit d'imposer tout ça surtout la journée de solidarité (dans la loi le salarié à la droit de choisir enfin bon nous fonctionnaire on est toujours corvable à merci). En plus le choix qui est fait n'est pas vraiment un choix judicieux (les vacances de la toussaint étant déjà les plus courtes.....). Et puis nous imposer deux demi-journée APRES la pré-rentré je trouve ça pas normal. il devrait plutot nous demander de venir 2 jours avant pour tout organiser avant l'arrivé des enfants. c'est quand meme la où on a le plus de boulot..... après on est la tête dans le guidon... Ici, on reprend le mercredi 31. vendredi de prérentrée jeudi de 2 demi-journées à rattraper mercredi de solidarité ! Ici aussi on a choisi cela. on l'avait fait déjà l'année dernière et franchement on avait abordé la rentrée de manière beaucoup plus sereine. c'était très confortable.
Messages recommandés