--anonyme-- Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Bonjour, Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait le manuel Mots d'Ecole CE1 ainsi que le fichier ressources correspondant aux pages du manuel 23-24 et 25? J'ai ce manuel à l'école mais hélas la mairie ne m'a pas encore fourni les clés donc impossible de le récupérer. Si quelqu'un l'a et peux me le scanner ca serait super. Merci
bbb Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Il te faut quoi exactement ? Car les pages 24 et 25 correspondant aux exercices d'applications du module 1 et dans le fichier ressource, tu n'as rien dessus. Si il te faut quelques chose, envoie moi ton adress mail par MP pour que je puisse te faire suivre les documents.
sanju Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour, à la rentrée je vais utiliser Mots d'école CE1. Comment l'utilisez-vous ? Quelle est votre progression ? Suivez-vous la progression du fichier ? Merci d'avance pour votre aide.
pupuce01 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour, Ca fait deux ans que j'utilise Mots d'école avec des CE1 et un an avec des CE2 et j'en suis plutôt satisfaite (surtout pour les CE1). J'aime bien leur progression et la façon d'aborder les notions. Chaque enfant de CE1 avait son fichier mais comme je ne faisais pas forcément tout (écriture notamment), je ne l'ai pas commandé pour l'année prochaine. Je ferai un montage des exercices qui me seront utiles. N'hésite-pas si tu as d'autres questions. Bonne journée et bon courage.
sanju Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour, ça fait plaisir de pouvoir échanger avec une personne qui utilise le même support. Possèdes-tu le classeur d'exercices complémentaires ? Si oui comment le trouves-tu ? Suis-tu la même progression que le livre ? Si tu le veux bien pourrais-tu me faire partager ta progression et ta programmation de français ? Selon toi quels sont les + et les - de Mts d'école CE1 ? D'avance merci.
pupuce01 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Bonjour, Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt. J'utilise le classeur d'exercices complémentaires; je le trouve bien fait et c'est le même genre d'exercices que dans le fichier. J'ai également la série de posters mais je ne m'en suis que très peu servi. Le classeur suit la même progression que le livre et il y a 3 exercices par feuille de difficulté progressive. C'est bien pour la différenciation. En ce qui concerne ma progression, j'ai prévu de faire deux unités par période mais c'est difficile de s'y tenir. Cette année, j'ai réussi à aller jusqu'à l'unité 8! Dans le post sur les CE1-CE2, Aurorenono propose une programmation sur l'année qui est très bien faite (page 24). En ce qui concerne les + et les -, moi, je trouve Mots d'école bien pensé. Il y a certains textes de lecture un peu compliqué au niveau de la compréhension mais bien au niveau de la longueur. En plus, il y a des points bleus sur le côté des textes pour marquer la partie lue par les élèves. Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. Je suis chez moi encore une semaine avant de partir en vacances donc si tu as d'autres questions.... Bon courage et à bientôt. 1
Novana Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 merci pour le compliment. J'ai un peu modifié ma programmation (j'avais oublié une semaine! ), du coup si vous l'avez téléchargée, il faut la retélécharger (toujours au même endroit, j'ai modifié).
sanju Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Je souhaite préparer pendant les vacances les fiches de prep' souhaitez-vous que nous mutualisions notre travail ? D'avance merci.
nudege Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Bonjour à toutes, Je vais avoir des ce1 à la rentrée, et je suis un peu perdue dans le manuel mots d'école. A priori, je vois que je ne suis pas forcément la seule, ce qui me rassure, mais je suis bloquée et je n'arrive pas à appliquer leur organisation hebdomadaire dans les unités! Si quelqu'un a des conseils à me donner, n'hésitez pas! Merci d'avance.
lapetitejulie22 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 merci pour le compliment. J'ai un peu modifié ma programmation (j'avais oublié une semaine! ), du coup si vous l'avez téléchargée, il faut la retélécharger (toujours au même endroit, j'ai modifié). <Bonjour, j'aurais bien aimé télécharger ta programmation CE1 pour le livre mot d'école, mais je ne l'a trouve pas, merci d'avance.
Messages recommandés