Aller au contenu

aux admis niçois : petite question


carine06

Messages recommandés

Hello !

Avant toute chose, félicitations aux admis niçois (aux autres aussi d'ailleurs !).

Voilà je suis sur LC à Nice (rang 25), et j'aurais voulu savoir un peu quelles pouvaient être mes espérances.

Alors pour vous qui êtes allés à la réunion vendredi matin, ils vous ont raconté quoi ?

Vous ont-ils dit que vous alliez devoir confirmer votre inscription en PE2 (apparemment ça se fait dans certaines académies), et si oui savez-vous quelle est la date limite de cette confirmation ?

Est-ce que par hasard vous sauriez aussi le taux de désistement en PE2 (je ne me fais pas trop d'illusions car pour que je puisse aller en PE2 en septembre il faudrait 8% de désistement, ça fait qd même bcp, mais ça me donnerait une idée de ce à quoi je peux m'attendre). J'ai vu que l'an dernier ils avaient appelé 69 LC au fur et à mesure de l'année, mais je ne sais pas si ça concerne les désistements ou juste des postes.

Je vais aussi essayer de me renseigner à l'IA mais j'ai essayé vendredi et je n'ai pas réussi à avoir qqn, donc si en attendant vous pouviez m'aider ...

MErci beaucoup !!!!

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut carine 06

effectivement il faut renvoyer un dossier "d'inscription" (que l'on nous a remis hier à la reunion) à l'IA avant le 16 aout.

sinon vu ton rang sur lc ne te fais pas de souci tu vas être surement appelée car chaque année ils en appelent entre 50 et 60 et en plus cette année j'ai rencontré lors des oraux plein de personnes qui passaient dans d'autres académie et qui ne choisiraient pas nice s'ils avaient les deux

donc n'angoisse pas et passe de bonnes vacnaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vivi06 pour ce renseignement, au moins je sais que je peux partir en vacances jusqu'au 15 aout, on ne devrait pas me contacter d'ici là ! (du moins très peu de chances !)

Au fait est-ce que par hasard, tu sais combien de temps avant ils nous préviennent lorsqu'ils nous appellent en étant sur LC ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carine!

Tu as en effet de très bonnes chances (quasi sûre) d'être appelée, peut-être même en PE2 parce que sur d'autres posts, j'en ai vu un certain nombre dire qu'ils avaient double admission, et que du coup ils choisisssaient leur région... Pas forcément ici!

Alors, franchement entre le fait des doubles-admissions et les remplacements à effectuer, tu peux être tranquille, je crois!

Bravo carine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Carine

La 1ere de la liste complémentaire est une amie à moi et vendredi à la réunion, on lui a dit qu'elle aura du nouveau en septembre et pas avant. L'anné dernière ils sont allés jusqu'à plus de 60. Donc je pense que tu peux dormir sur tes orilles. Si on t'appelle, tu feras ton année de pe2 en sept 2005. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les niçois

j'interviens sur ce post juste pour dire à ceux que ça intéresse que je laisse ma place à Nice, je vais lesappeler lundi pour leur dire de me rayer, je suis 2ème sur LC 3ème voie. Je fais partie des gens qui préfèrent rester dans leur académie d'origine pour moi c'est Grenoble.

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les niçois

j'interviens sur ce post juste pour dire à ceux que ça intéresse que je laisse ma place à Nice, je vais lesappeler lundi pour leur dire de me rayer, je suis 2ème sur LC 3ème voie. Je fais partie des gens qui préfèrent rester dans leur académie d'origine pour moi c'est Grenoble.

Natty

Sympa Natty de le dire pour Céline! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lc l'an dernier ils sont meme allé jusqu'73 ou 74, je connnaissais la 71 qui n'a ete soulagée que debut mars..mais pour toi karine aucun probleme ...passe de bonnes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp à vous toutes qui m'avez répondu, franchement ça m'a remonté le moral (j'étais qd même un peu déçue de n'être que sur LC même si qqpart je crois que je m'y attendais), et merci à Natty de nous dire qu'elle laisse sa place, c'est drôlement sympa.

Pour info, j'ai tel à l'inspection académique ce matin, et la personne qui m'a répondu m'a dit qu'il y avait qd même peu de désistement (l'an dernier 1 ou 2), mais que je serais très probablement appelé en étant 25e. Elle m'a dit aussi que ce ne serait pas avant la mi-septembre pour les 1ers appelés le tps de laisser s'installer la rentrée et de savoir ce qu'il y a besoin.

Par contre elle m'a aussi dit que si jamais j'étais appelé dans le VAr (à priori je préférerais 06, j'habite Biot), ce serait ce département là qui me titulariserait et c'est aussi dans ce départemetn que je devrais faire ma 2e année, mais qu'il y avait des possibilités d'échange (par contre si j'ai bien suivi uniquement pour la 2e année après on est qd même titularisé par le département ou on a été parachuté).

Elle m'a aussi confirmé qu'on était prévenu 3 ou 4 jours avant de commencer mais rarement plus (aïe! aë le 1er jour sera chaud, mais tellement bien en même temps !!!!!)

Apparemment on peut aussi dire qu'on préfere être appelé uniquement s'il y a une place qui se libère dans le département que l'on veut, mais elle m'a bien précisé que c'était un risque à prendre (l'an dernier ils ont pris environ 35 personnes dans le 06 et à peu près autant dans le var), mais je pense que je ne prendrais pas ce risque !!!!

Voilà bref, pour le moment j'ai plutôt intérêt à profiter de mes vacances et à flipper à la rentrée en attendant qu'on m'appelle !!!!!

Merci à toutes et bonne PE2 !

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...