Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lors de mes stages d'observation, j'avais bcp apprécié l'ambiance zen pendant certains travaux que le maître instaurait avec une musique d'ambiance en fond sonore...

SI vous pratiquez cette technique vous leur mettez quoi ? à part le grand bleu je connais pas grand chose... :D Musique classique douce ? les machins avec les bruits de la nature ça je peux pas ça me stresse :D ... mais ça peut aussi être une idée.

Posté(e)

Armand Amar !

C est celui qui fait les musiques des films de Yann Arthus Bertrand cest parfait pour se détendre, ça marche sur mes élèves si tu veux que je t en envoie quelques unes, donne moi ton MP !

Posté(e)

Cocci, à quelle occasion utilises-tu ce type de musique ? Comment l'as-tu amené la première fois ?

Lilaille, le maître que tu as observé procédait comment ? Ca m'intéresse ! :smile:

Posté(e)

Cette année, j avais des cp ce1, en général, je mettais de la musique en rentrant le midi, car ils étaient très énervés : les mains dans les bras, 2-3 minutes pour se reposer, se remettre dans le bain, se calmer !

Autrement, je l utilisais en expression corporelle, pareil, pour se calmer, allongés par terre, et je donnais des consignes

enfin, en arts visuels, pour, de la même manière retrouver le calme ! Car ils écoutaient la musique calme, et se mettaient automatiquement à parler à voix basse !

Posté(e)

Coccinutella, c'est possible d'avoir quelques morceaux en mp aussi stp ??

Merci

Posté(e)

Bonjour,

J'en utilise aussi dans ma classe pendant certains travaux silencieux ou en fin de séance d'EPS pour un retour au calme. J'ai des CM.

Je mets surtout:

- De la musique classique (Mozart par exemple)

- De la musique de film (Le peuple migrateur, Le fabuleux Destin d'Amélie Poulain...)

- De la musique de Vangelis (un compositeur que j'aime bien et qui a écrit certaines BO de films comme les chariot de feu, 1492.... mais aussi d'autres chosent plus douces)

- De la musique de Yann Tiersen.

- Des musiques d'ambiance du type musique celtique ou chants des anges que j'ai chez moi.

- Enya (chanteuse et compositrice qui fait des chants doux et magnifiques que j'aime beaucoup, elle a participé à la BO du Seigneur des Anneaux).

Bonne préparation de rentrée!

Yvou.

Posté(e)

Karl Jenkins (compositeur britannique) écrit également de très jolies pièces.

Posté(e)

Voilà déjà de bonnes idées... en effet !

SInon pour la pratique du maître que j'ai observé... Il mettait la musique pour des temps calme en leur demandant de penser à un moment qui pour eux leur est agréable... il se faisait des scènes dans leur tête...

et ilmettait aussi pendant les éval et productions d'écrit (pardon rédaction)... j'ai adoré l'ambiance de cette classe, j'ai bcp appris avec ce maître...

Posté(e)

Je l'ai également fait (très peu, avant qu'on me dise que c'était de la musique de vieux bleh.gif) avec du jazz et d'autres musiques calmes. En mettant le volume très bas, le volume sonore de classe baissait également car ils aimaient bien entendre cette musique de fond.

Posté(e)

Je l'ai également fait (très peu, avant qu'on me dise que c'était de la musique de vieux bleh.gif) avec du jazz et d'autres musiques calmes. En mettant le volume très bas, le volume sonore de classe baissait également car ils aimaient bien entendre cette musique de fond.

hi hi une musique de vieux ! un peu de culture mes enfants ça vous fait pas de mal... :D

Ca arrivait que les élèves réclamaient la musique