Aller au contenu

UN CAHIER UNIQUE EN GS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai utiliser un seul et unique cahier pour mes grande section qui comporterait: l'ensemble des activités, comptines, sorties... et qui pourrait également être complété par les parents pendant les vacances. Quelqu'un aurait-il un fonctionnement similaire et pourrait me donner des conseils??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais éviter de multiplier les supports pour mes MS/GS. Du coup, j'ai opté pour un cahier de vie où seront regroupées comptines, photos de vie de classe (anniversaires, sorties), recettes, éventuellement photos d'ateliers, etc.

A côté, mes élèves auront un cahier du bonhomme, un cahier de correspondance et un classeur des fiches "évaluatives". Je pense prendre un cahier d'écriture pour mes GS quand ils en auront besoin. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, tu penses également faire un cahier du bonhomme pour les grands?

oui pour les deux niveaux. Je pense que c'est intéressant de voir l'évolution des dessins! J'ai choisi de prendre un cahier pour le bonhomme tout simplement parce que j'ai eu des cahiers de dessin gratuits. Mais il est tout à fait possible de faire sur feuille libre et de les insérer dans le cahier de vie (ce qui permet d'ailleurs de varier les supports) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense créer un cahier du bonhomme (feuilles reliées) (avec dessin mensuel) et utiliser un autre cahier avec l'ensemble des activités effectuées (coupler cahier d'activités et de vie) que les enfants ramèneront régulièrement chez eux pour les compléter. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tombée sur ton message en faisant une recherche là-dessus, car j'ai exactement la même idée. Je pense faire un classeur unique, avec les rubriques suivantes :

- Fiches par ordre chronologique.

- Chansons et comptines

- Plans de travail terminés

- Fiches techniques, patrons...

- Cahier de vie.

On peut relier le cahier de vie, ainsi que les chansons, en fin d'année, pour le conserver à part.

Je ne sais pas si c'est trop hérétique de faire comme ça?? Comme beaucoup, je n'aime pas coller du papier sur du papier. (Et puis c'est fastidieux :blush: ) Est-ce un problème si les parents voient l'ensemble du classeur tous les quinze jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du classeur est sympa j'y réfléchirai pour l'an prochain, j'ai prévu des cahiers pour cette année.

Je compte les donner une fois par mois et la veille des vacances car il est parfois difficile de les récupérer...

Je reste sur cette idée de cahier unique (plus facile à gérer) et j'ajoute un cahier du bonhomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...