--anonyme-- Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Bonjour, J'ai à la rentrée des CE1-CE2 (7-18) et je souhaiterais mettre en place une correspondance. Nous sommes dans un petit village tranquille de l'isère, en zone rurale, pas très loin des montagnes. J'aurais aimé mettre en place un échange de courriers avec une classe et des écoles en bord de mer, de l'océan etc. (exemple Bretagne car peu de mes élèves y sont déja allés) Des idées comme ca en vrac : - faire découvrir aux élèves deux régions totalement dfférentes (tant du point de vue des activités que de la gastronomie, des métiers, des paysages etc) - lancer un défi arts plastiques : une classe donne un thème par exmple et l'autre doit y répondre et on s'envoie les productions - etc etc Je suis preneuse de toute idée nouvelle !!
ange56 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Salut! JE suis intéressée... J'ai une classe de 25 CE2 et nous sommes à Lanester, dans le Morbihan donc près de la mer!! Tu peux m'envoyer un message pour qu'on discute de nos idées. Angélique
choupakhi Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Ahh zut j'arrive sûrement trop tard...J'ai 18 CE2, dans les côtes d'armor, en bord de mer.Ton projet m'interresse aussi. Si d'autres collègues vivant en montagne sont preneurs, répondez-moi!
Invité Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 hélas oui , j'ai déja trouvé une classe. Je te souhaite de trouver quelqu'un.
nath35 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour, J'ai a la rentrée une classe de CE1-CE2 (respectivement 8 et 15 élèves) dans une petite école en Mayenne (milieu rural à la limite de L'Ille-et-vilaine). Ces élèves ont déjà correspondu l'année dernière avec une classe de Paris. A bientôt j'espère Nathalie mon adresse mail : triskell111@h o t m a i l.com
Invité Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Un peu déçue par cette correspondance car nous n'avons eu qu'une lettre. Mes élèves ont pris beaucoup de plaisir à envoyer deux lettres collectives et écrire individuellement à chacun de leur correspondant mais ils sont déçus de ne pas avoir de retour. Le calendrier au départ avait pourtant été bien défini, le planning etc je ne sais pas pourquoi ca n'a pas marché...Il y avait moyen de faire quelque chose de bien et de chouette, je suis un peu triste pour mes élèves du coup. Tant pis peut-etre qu'on retentera une autre année.
Messages recommandés